Opel a annoncé fin juillet que l'Ampera aura un successeur dans le segment des voitures électrique, mais on ne sait pas de quoi il sera fait. Est-ce que cette future voiture pourrait être une variante de la prochaine Astra?
Photo volée d'un prototype d'Opel Astra KL'Opel Ampera et la Chevrolet Volt actuelles utilisent la même plateforme Delta 2 que les Chevrolet Cuze et Opel Astra actuelles. En raison du temps de développement court des premières électriques à prolongateur (moins de 4 ans entre la première présentation d'un concept à base du système Voltec et la commercialisation des premières Volt), les synergies entre les compactes à fort volume et les électriques ont été faibles. A l'occasion de leur renouvellement à venir, ces voitures utiliseront toujours la même plateforme de génération suivante, la DXX et on peut estimer que mes mutualisations seront plus importantes.On pourra déjà remarquer qu'il y a une certaine proximité de ligne entre les photos des prototypes de Volt et la future Cruze.
Prototype de Chevrolet Volt 2
Chevrolet Cruze 2015On peut penser qu'il y aura bien plus de pièces communes, ce qui contribuera à faire baisser le coût de la Volt.En Europe, il n'y pas pas encore eu de diffusion officielle d'illustration de la prochaine Astra "K", prévue pour 2015 ou 2016. Cependant, des photos volées ont commencé à apparaitre, comme celle qu'on peut voir en haut de la page. Ces prototypes utilisent des optiques de version d'Astra déjà existantes, mais il n'aura échappé à personne que le profil est proche des prototypes de Volt (mis à par le hayon haut).D'autant plus que si le nom Volt a une visibilité certaine aux Etats-Unis, ce n'est pas le cas en Europe où le nom Ampera est inconnu pour la plupart des gens. S'il y a un grand intérêt pour Chevrolet US à continuer à communiquer sur un patronyme synonyme de technologie, c'est différent ici. En Europe, les constructeurs ont pris l'habitude de faire de simples variantes pour leurs derniers modèles hybrides : Toyota Yaris et Auris, Volkswagen Golf et Audi A3, Peugeot 3008 et Citroën DS5. Proposer une Astra Ampera pourrait tout à fait s'intégrer dans cette habitude, faciliter la communication du constructeur et faire bénéficier plus facilement les Astra thermiques de l'existence d'une électrique dans la gamme.
En 2011, il était question que la deuxième génération d'Ampera soit produite sur le même site que les Astra. Donner comme successeur à l'Ampera une version électrique à prolongateur de l'Astra rendrait cette prophétie plus facile à réaliser.Lire sur le site
Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra ?
Re: Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra ?
Une ASTRA AMPERA, pourquoi pas?
Si les caractéristiques de la VOLT AMPERA sont reprises, je serai certainement partant.
J'ai eu comme véhicule professionnel une ASTRA qui malgré quelques problèmes de moteur( diésel), me convenait. Ce ne serait par contre plus la même gamme, donc un prix plus proche des véhicules "grand public"
Dans l'attente, une AMPERA d'occasion?
Si les caractéristiques de la VOLT AMPERA sont reprises, je serai certainement partant.
J'ai eu comme véhicule professionnel une ASTRA qui malgré quelques problèmes de moteur( diésel), me convenait. Ce ne serait par contre plus la même gamme, donc un prix plus proche des véhicules "grand public"
Dans l'attente, une AMPERA d'occasion?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra
Interessante conjecture.
Mais pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien.
Mais pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra ?
... Et qu'on voudrait bien savoir.
Une Astra avec le voltec. Je trouve que ça serait très intéressant. Si je n'avais pas l'Ampera, ça serait un choix tout à fait envisageable.
Une Astra avec le voltec. Je trouve que ça serait très intéressant. Si je n'avais pas l'Ampera, ça serait un choix tout à fait envisageable.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra ?
Je me dis que ce serait plus probablement une Astra pure électrique, non ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra ?
Pascal L a probablement raison: d'après l'article d'Amperiste et tous les autres sur le sujet, ce sera plutôt une Astra pure électrique.
Ceci mis à part, je trouve la silhouette de cette éventuelle future Astra (tout comme celle de la Cruze 2015) fort quelconque, pour ne pas dire déjà désuète. Faudra la voir sans ses peintures de guerre mais le proto de Volt 2 paraît plus élancé (illusion d'optique?)
Ceci mis à part, je trouve la silhouette de cette éventuelle future Astra (tout comme celle de la Cruze 2015) fort quelconque, pour ne pas dire déjà désuète. Faudra la voir sans ses peintures de guerre mais le proto de Volt 2 paraît plus élancé (illusion d'optique?)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra ?
Il se dit que la prochaine Astra reprendra le design du concept Monza. Il y a pire! Le dessin du bouclier fait beaucoup dans l'allure d'une voiture et dans les deux cas on n'en a rien vu.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra ?
Je ne suis pas encore prêt pour une pur électrique.Pascal L a écrit :Je me dis que ce serait plus probablement une Astra pure électrique, non ?

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : ORLEANS
Re: Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra ?
Très franchement si les Tesla étaient au prix de l'Ampera je me serai posé sérieusement la questionpao a écrit :Je ne suis pas encore prêt pour une pur électrique.
Entre les 400 km d'autonomie du premier modèle S (300 réel ?) et les bornes rapides en cours d'installation (~300km récupérés en 20 min.), on frôle "l'utilisabilité maximum" !
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Opel Ampera : Et si sa remplaçante était une Astra ?
Si les Tesla au prix de l'Ampera
Bornes en cours de ...
Mes 2 points bloquants
Bornes en cours de ...
Mes 2 points bloquants

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)