Bornes de Rencontre...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Ampérix
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

Bornes de Rencontre...

Message par Ampérix »

Ce midi, alors que je récupérais ma voiture en charge sur le parking d'un hyper de Clermont-Ferrand (pour le moment, il n'y en a qu'un qui possède des bornes...schuko et 3C et qui charge nos voitures sur 10 A), je vois arriver une Zoé resplendissante.
Après s'être dit bonjour et avoir branché la Zoé, nous avons discuté au soleil, devant nos voitures de rèV.E et à propos de...devinez-quoi ?!

Le jeune couple branché ;) , propriétaire de la Zoé depuis 1 mois, habite la campagne et possède un gite très orienté nature et équipé très récemment d'1 Wallbox qu'il met bien-sûr à la disposition de leurs clients.
Voici d'ailleurs leur site http://www.auboutduciel.fr.

J'en ai profité pour vanter les mérites de notre véhicule préféré qu'ils ne connaissaient pas (Merci Opel/GM !) et qu'ils ont trouvé plutôt chouette, ainsi que pour leur donner l'adresse d'un site qui donne plus de détails et d'infos :?:

J'espère avoir bientôt de leurs nouvelles d'autant qu'ils ont le projet d'aller passer leurs vacances en Bretagne en Zoé; périple de 600-700km qui n'effraie aucun Voltiste/Ampériste mais demande un peu d'organisation pour un conducteur de pur V.E.

Il y a bien quelques pionniers en Auvergne !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Bornes de Rencontre...

Message par Lel »

Sympa, la rencontre.
Moi qui pensais que tous les possesseurs de VE avaient au moins entendu parler de la Volt/Ampera, je suis encore plus consterné par la désinvolture de GM/Opel en matière de com... Et ils comptent ne plus la vendre en Europe, ces idiots!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Anthony45000
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Re: Bornes de Rencontre...

Message par Anthony45000 »

L'anecdote est effectivement sympathique :)
Lel a écrit :Moi qui pensais que tous les possesseurs de VE avaient au moins entendu parler de la Volt/Ampera, je suis encore plus consterné par la désinvolture de GM/Opel en matière de com... Et ils comptent ne plus la vendre en Europe, ces idiots!
La différence, c'est que quand tu vas chez Renault en leur parlant juste de l'envie d'une voiture "plus" écolo, ils vont tout de suite parler de Zoé ou Twizzy (dont les gens ont aussi vu la pub donc le vendeur a un point d'accroche "psychologique").
Quand tu vas chez Opel en leur demandant des infos sur l'Ampera qui trône parfois dans le hall, en dehors de la tarification les agences n'y connaissent strictement rien et proposent parfois même d'autres modèles ! Et comme personne n'a vu de pub personne n'achète sauf les avertis.
Mais on ressasse là :? ;)
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : Bornes de Rencontre...

Message par Kratus »

Anthony45000 a écrit :Mais on ressasse là :? ;)
Et on devient hors sujet :)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre