record à battre , record du monde ou record absolu ?

Présentations de nos voitures
jérôme b
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

record à battre , record du monde ou record absolu ?

Message par jérôme b »

Bonjour à tous là j'ai fait très fort aujourd'hui :

Image

Pour faire ça j'ai roulé à 92 kms/h sur le thermique. Puis j'ai utilisé l’électrique dans les zones 70 , les villes, et les villages. la plupart des montées ont été faites sur le thermique mais vous pouvez voir que la conso est plus que raisonnable ! je n'ai pas fait le fou mais je n'ai pas roulé comme un escargot non-plus juste beaucoup d'anticipation, de récupérations dans les descentes bref de l'ecco-conduite coi ! cette voiture me fait totalement halluciner ! je pense que ça va clouer le bec à plus d'un de ceux qui disent qu'on ne peut faire que 40 kms en électrique avec une ampera !!!
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: record à battre , reccord du monde ou record absolu ?

Message par Herto »

jérôme b a écrit :Bonjour à tous là j'ai fait très fort aujourd'hui :
Pour faire ça j'ai roulé à 92 kms/h sur le thermique. Puis j'ai utilisé l’électrique dans les zones 70 , les villes, et les villages. la plupart des montées ont été faites sur le thermique mais vous pouvez voir que la conso est plus que raisonnable ! je n'ai pas fait le fou mais je n'ai pas roulé comme un escargot non-plus juste beaucoup d'anticipation, de récupérations dans les descentes bref de l'ecco-conduite coi ! cette voiture me fait totalement halluciner ! je pense que ça va clouer le bec à plus d'un de ceux qui disent qu'on ne peut faire que 40 kms en électrique avec une ampera !!!
La bonne vieille technique de la recharge en montée.

Si la consommation totale est en effet raisonnable, la consommation "thermique" frôle les 9l/100km... Ce qui témoigne bien du fait que tu as rechargé avec le thermique.

Si tu avais roulé tout le temps en normal, tu aurais sans doute fait 80 km à l'électrique, puis le reste à entre 5 et 5,5 l/100km. :think:

Mais oui quelle voiture formidable. :mrgreen:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Patrick13
Lucien Gaulard

Re: record à battre , reccord du monde ou record absolu ?

Message par Patrick13 »

Tout d'abord :clap: pour ta perf... quant je pense que je n'ai jamais dépassé les 70km en pur électrique, néanmoins, je pourrais et c'est même pas sûr espérer approcher un tel score... en cumulant 2 recharges... :mrgreen:
Enfin, tout dépend du trajet :roll: viens faire mes 1km aller et 1km au retour journalier, on verra si tu passe, même actuellement, ne serait-ce que les 70km d'autonomie :twisted:
*
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?

Message par BrenDol »

Oui c'est un beau résultat mais pas exactement celui qui doit être recherché.

Sur la partie thermique ta consommation s'établit à 8,9L/100 alors que dernièrement avec un bon 130 sur autoroute voiture chargée, donc en condition très énergivore, j'ai fait 6L tout juste.

Enfin je vois que tu es bien atteint... :lol: C'est très bien!

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
jérôme b
Thomas Edison

Message par jérôme b »

oui je sais la conso d'essence est élevée mais c'est normal le but était de voir le maximum possible en électrique et pour cela il fallait utiliser le thermique sur les parties énergivores ! en général sur mes autres essais je fais entre 70 et 80 en elec pour une conso de 5/6l au 100 là c'était pour le fun !
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Excellente performance, bravo !
Comme d'autre l'ont dit, on ne peut pas vraiment parler de record pour autant, vu la consommation totale...
Pour un "record", si du moins on veut le tenter, il faudrait un parcours en boucle, et exclusivement électrique.
Dans ton cas, pour optimiser le parcours, il aurait fallu rouler en électrique dans les parties énergivores, et en thermique le reste du temps. Tu aurais fait un moins beau "score", mais tu aurais économisé de l'essence !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Bravo pour ton enthousiasme!

Tu n'as pas seulement utilisé le thermique "sur les parties énergivores". Tu as utilisé le thermique pour effectuer les montées, donc pour accumuler de l'énergie potentielle, que tu as ensuite libérée dans les descentes.

Un véritable record "absolu" ne peut se concevoir qu'en électrique pur (et sans différence d'altitude entre les points de départ et d'arrivée). Dès qu'il y a intervention du thermique, tout devient possible.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

8.7kWh/100km très beau score, 8.9l/100km très vilain score ...
Ca me rappelle le "comparatif" i3/Ampéra de Turbo et ses affolants 8.3l/100km.
Mais l'exercice est amusant. Tu as utilisé le mode maintenir ou le mode montagne ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
jérôme b
Thomas Edison

Message par jérôme b »

Thierry a écrit :8.7kWh/100km très beau score, 8.9l/100km très vilain score ...
Ca me rappelle le "comparatif" i3/Ampéra de Turbo et ses affolants 8.3l/100km.
Mais l'exercice est amusant. Tu as utilisé le mode maintenir ou le mode montagne ?
j'ai utilisé le mode maintenir par contre c'est vrai que la conso essence est élevée mais du fait que j'ai fait 115 kms en électrique la conso globale est de 2.4l au 100 sur 158 kms car finalement j'ai réduit les kilomètres de la partie thermique alors que sur un allé Normandie 172 kms la conso était de 3.6 l donc pas si sur que se soit la mauvaise solution... hé oui ne vaut il pas mieux surconsommer sur une petite distance et ne rien consommer sur le reste? à méditer...
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

Ton bilan global de 2,4L seulement pour 158km, c'est sensationnel !

Si tu avais fait 80km sur batterie et les 78km restants sur le thermique avec 5L de moyenne à 90, tu aurais consommé 3,90L -ce n'est qu'un exemple de configuration standard-.

Tu as pris le problème autrement pour finalement arriver à un excellent résultat et je crois qu'on peut encore l'améliorer; avec cette voiture on peut s'amuser énormément à ce genre de jeu.

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Répondre