jérôme b a écrit :Bonjour à tous là j'ai fait très fort aujourd'hui :
Pour faire ça j'ai roulé à 92 kms/h sur le thermique. Puis j'ai utilisé l’électrique dans les zones 70 , les villes, et les villages. la plupart des montées ont été faites sur le thermique mais vous pouvez voir que la conso est plus que raisonnable ! je n'ai pas fait le fou mais je n'ai pas roulé comme un escargot non-plus juste beaucoup d'anticipation, de récupérations dans les descentes bref de l'ecco-conduite coi ! cette voiture me fait totalement halluciner ! je pense que ça va clouer le bec à plus d'un de ceux qui disent qu'on ne peut faire que 40 kms en électrique avec une ampera !!!
La bonne vieille technique de la recharge en montée.
Si la consommation totale est en effet raisonnable, la consommation "thermique" frôle les 9l/100km... Ce qui témoigne bien du fait que tu as rechargé avec le thermique.
Si tu avais roulé tout le temps en normal, tu aurais sans doute fait 80 km à l'électrique, puis le reste à entre 5 et 5,5 l/100km.
Mais oui quelle voiture formidable.

En Ampera Cosmo Pack
blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.

En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.

En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
