Visite de Hamtramk ... Les Ampera

Tout le reste
slyastro
Otto von Guericke

Visite de Hamtramk ... Les Ampera

Message par slyastro »

Bonjour à tous!

Lundi dernier (26 mars) j'ai eu la chance avec un ami de visiter cette usine mythique, la seule au monde qui fabrique nos VOLT et AMPERA.

C'était la première fois que je visitais une usine d'assemblage de voitures ... et je dois dire que 278 000 mètres carrés, c'est hallucinant!!

Je vous confirme donc qu'elle est belle et bien temporairement fermée, et le directeur des communications de l'usine nous a bien dit qu'officiellement, l'arrêt d'une durée de 5 semaines n'a pas changé !

Mais ce qui est intéressant pour vous, c'est que parmi les 500 voitures ou plus qui étaient laissé là à différents stades de production, environ 40% étaient des AMPERA (c'est une estimation à «l'oeil»).

Donc, quand l'usine repartira à la fin d'avril, je crois qu'une partie des 7000 réservations sera rapidement comblée !! ;-)

Pour plus de détails et des photos, je vous invite à consulter l'article suivant:

http://roulezelectrique.com/?p=467

Salutations!

Sylvain Juteau
Twitter: @roulezelectric
Blogue: http://www.roulezelectrique.com
Hamtramck3.jpg
Dernière modification par Amperiste le jeu. 05 avr. 2012, 22:46, modifié 1 fois.
Raison : Correction de la casse du titre
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: VISITE DE HAMTRAMCK ... LES AMPERA

Message par Herto »

Super!
Ca devait être impressionnant de voir un tel ensemble industriel à l'arrêt.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Un peu triste aussi...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Beau diaporama, merci !
Par contre c'est fou qu'on puisse arrêter une usine comme ça du jour au lendemain en ne terminant même pas les voitures qui sont sur la chaîne ! N'aurait-on pas pu finir ces véhicules et les expédier ??
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Une chaine de montage, c'est comme un long tuyau : si tu le vides complêtement il faut ensuite le remplir complètement avant d'avoir la première goutte d'eau. Et arrêter la chaîne comme ca a été fait permet de congédier tous les ouvriers en même temps.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Oui d'accord mais tout dépend de la longueur du tuyau ! Il me semble que sur une chaîne donnée on sort plusieurs voitures par jour ce qui veut dire que ça ne prend que quelques heures pour faire une voiture...donc on aurait pu terminer celles qui étaient sur les chaînes et les ouvriers auraient été "congédiés" à quelques heures d'intervalle ce qui n'est pas dramatique et ne pose pas de problèmes en soi...
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Merci pour les photos et les infos. Au moins là plus de doute, notre Ampera est certainement sur la chaine (peut-être est-ce celle sur la photo...) donc elle ne sera sûrement pas livrée à la bonne date :(
Obinoby
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Message par Obinoby »

Ce n'est pas parce qu'on sort 20 voitures par jour que les 20 ont été commencées le même jour.
Il faut peut-être 4 jours (c'est un exemple) pour qu'une voiture passe sur la chaine de bout en bout. Ca veut juste dire que quand ils ont démarré l'usine, il n'y aurait pas eu de voiture sortie de la chaine avant 4 jours.
Par contre une fois que le première est sortie, toutes les autres suivent à des intervalles très courts.
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Excuse moi mais quelle est la différence entre "arrêter la chaîne 4 jours plus tard" (pour finir les véhicules) et "sortir le premier véhicule 4 jours plus tard" (dans ton exemple) : aucune !
Il doit y avoir une raison pourquoi ils ont tout laissé en plan comme ça, mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'argument valable....
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Kasos »

slyastro a écrit :
C'était la première fois que je visitais une usine d'assemblage de voitures ... et je dois dire que 278 000 mètres carrés, c'est hallucinant!!
Est-ce que la "chaîne" ne comportait que des Ampera et Volt :?:
Car, pour avoir déjà visité des chaînes automobiles, il y a souvent différents types de véhicules l'un derrière l'autre. ;)
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Répondre