Offre par tel. de mon garage.

Tout le reste
Invité

Offre par tel. de mon garage.

Message par Invité »

Bonjour à tous.
Mon concessionnaire me propose une reprise de mon véhicule et la vente d'un AMPERA COSMO PACK à 26 000 €. Il sait que je me tâte depuis de longs mois.
Par contre je vien de vois sur son site, que la voiture a été immatriculé en janvier 2013. Donc déjà il faut voir si c'est un modèle 2012 ou 2013. (Pour ça je le verrais directement aux potes gobelets à l'arrière).
L'avantage est que la voiture à été immatriculé par le garage et à 5000 Km au compteur et il me donne une garantie de 2 ans.
Le prix de l'Ampera neuve étant trop élevé pour mon budget, que pensez-vous de cette proposition ? Concernant le chargeur, s'agit-il à ces date d'un 10 ou d'un 16A ? Y a t-il des points à surveiller quand je vais aller l'essayer ? Je pense que comme elle a déjà 5000km, si il y a eu des problèmes de début de vie, ils sont passés.
Merci. Bonne journée.
Dernière modification par Amperiste le mar. 22 avr. 2014, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe titre
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Offre part tel. de mon garage.

Message par Robby »

Bonjour Gino,

pense à te présenter ici.

gino a écrit :Concernant le chargeur, s'agit-il à ces date d'un 10 ou d'un 16A ?
Le chargeur d'origine propose deux intensités de charge : 6A ou 10A. Opel propose un chargeur fixe à 16A. Pour charger à 16A avec un chargeur mobile il faut se tourner vers d'autres fabricants.
Kratus
Camille Jenatzy

Re: Re : Offre part tel. de mon garage.

Message par Kratus »

Bonjour Gino,

Si tu te tâtes, fonce !
On ne vit qu'une fois, et c'est un achat dont tu te féliciteras chaque jour.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

Les critères d'année modèle ne s'appliquent pas à l'Ampéra. On l'achète et on la garde.
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Bonjour Gino.
Il est préférable de vérifier les points suivant AVANT d'essayer la voiture (une vois qu'on l'a essayée, on perd beaucoup en logique et en rationalité ... :lol: )
  • compatibilité du chargeur (chargeur 2012 avec sélecteur d'ampérage pour une Ampéra 2012)
  • batterie 12V (demande si la batterie a fait l'objet d'un échange, mais les vendeurs n'ont pas forcément accès à cette information)
  • niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT
  • ouverture de la trappe de la prise (c'est du vécu ...)
  • condensation dans les optiques
  • fuite des vérins de coffre
  • fonctionnement des boutons de verrouillage/déverrouillage sur les poignées de portes (vécu également, pas vu à la commande mais réparé sous garantie)
  • état des rappels de clignotants sur les rétroviseurs (vécu aussi, mais pas vu à la commande ... tant pis pour moi :( )
Le premier point est important pour pouvoir charger à 6A quand tu n'es pas certain de la qualité de l'installation électrique.
Le deuxième peut te rassurer (la batterie 12v est l'un des points faibles de la voiture sur certains modèles 2012), mais pour ma part je n'ai jamais réussi à savoir si ma batterie est d'origine ou si elle a été changée.
Les autres points (à l'exception du 3ème si le niveau est vraiment trop bas) sont des petits problèmes qui peuvent être réglés par la suite, mais autant les traiter avant de prendre livraison de ta voiture ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre