Rallonge pour Ampera

Présentations de nos voitures
Renens01
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Rallonge pour Ampera

Message par Renens01 »

Est-ce qu'un Ampériste pourrait me donner un site internet pour commander une rallonge à brancher sur la rallonge d'origine car 6m c'est un peu court et je ne me sens pas des compétences d'électricien pour confectionner une rallonge moi-même comme je l'ai vu sur le site. Salutations à tous
Dernière modification par Robby le sam. 19 avr. 2014, 07:34, modifié 2 fois.
Raison : Correction titre
Que la vie est belle en électrique - un ampériste heureux
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Rallonge pour Ampera

Message par Robby »

Grand débat que la rallonge, tu vas avoir autant de sons de cloches que de paroisses ;)

Ce qui est important de savoir c'est que le chargeur d'origine est très très sensible, donc l'ajout d'une rallonge peut le mettre en défaut.

Frère Robby prêche pour une rallonge 10 m 3G 2,5 mm² avec des fiches mâle/femelle norme IP54 (faite maison). Amen

Tu trouveras facilement ce genre d'articles dans les magasins qui commencent par "bri" ou "cas" et qui finissent par rama...
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Robby a écrit :Grand débat que la rallonge, tu vas avoir autant de sons de cloches que de paroisses ;)

Ce qui est important de savoir c'est que le chargeur d'origine est très très sensible, donc l'ajout d'une rallonge peut le mettre en défaut.

Frère Robby prêche pour une rallonge 10 m 3G 2,5 mm² avec des fiches mâle/femelle norme IP54 (faite maison). Amen

Tu trouveras facilement ce genre d'articles dans les magasins qui commencent par "bri" ou "cas" et qui finissent par rama...
:text-+1:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Pour ma part, je suis loin des prises de mon appart, alors, j'en utilise 2:
celle-ci:
Image
et une autre de 15m (sans enrouleur) que je me suis fabriqué avec le même type de câble... je charge donc, avec quasi 40m de rallonge, qui, quant je respecte certaines "précaution" fonctionne sans souci :mrgreen: :handgestures-thumbup:
*
jérôme b
Thomas Edison

Message par jérôme b »

salut moi j'utilise une ralonge de 10m pour ma ion avec chargeur 16a et aucun problème d'échauffement ni de perte d'ampèrage . par contre c'est du 2.5 avec grosses prises achetée toute faite chez....merlin . donc je pense que pour l'ampera ça ne posera pas de problème. et si c'est le cas avec le chargeur d'origine j'utiliserai le chargeur de la ion
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Bien entendu, je précise que c'est en 10A avec le chargeur fournie d'origine par GM, pour ma part, vu que c'est sur le parking de ma résidence, tout est dans la voiture, (enrouleur de rallonge + chargeur), seul les câbles entrent et ressortent de ma voiture par l'intermédiaire des vitres entre-ouvertes, la voiture est verrouillée + alarme, le premier qui débranche la prise de recharge situé coté conducteur, l'alarme et le klaxon gueulent en même temps et je peux te dire que pour l'avoir testé, ça vrille les tympans :o
*
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : Rallonge pour Ampera

Message par Kratus »

Pour ceux qui veulent charger à 16 ampères, ou sous la pluie, je conseille d'équiper chargeur et rallonges de prises P17 (prises "camping").
  • Image

Image
Ce sont les seules prises homologuées pour supporter 16 A pendant plusieurs heures.
De plus, elles sont parfaitement étanches à la pluie.
J'en avais parlé ici .

La nuit dernière, j'ai chargé avec 3 rallonges totalisant 25 mètres, sous une pluie battante, sans le moindre problème.

Pour un usage extérieur, je recommande du câble de qualité HO7RNF.
Et une section 3G2,5 mm2, bien sûr.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre