Parallèlement à l'annonce d'investissements pour la prochaine génération de Volt, des sous-traitant ont laissé filtrer des informations selon lesquelles il y aurait plusieurs variantes au programme.Des sous-traitants de General Motors qui travaillent sur la prochaine génération de Volt ont communiqué des informations à Reuters la semaine dernière, suite à l'annonce des investissements sur les usines de voitures et de batteries.
Les sous-traitants ont confirmé que la prochaine génération de Volt utilisera la plateforme de la future génération de Cruze et Astra. C'était une hypothèse très probable, elle peut donc être considérée comme certaine.Ce qu'ils nous disent de nouveau, c'est qu'il y aurait deux voitures électriques à prolongateur d'autonomie dans la gamme.
Celle qui serait la plus performante remplacerait la Volt actuelle. D'après le sous-traitant, elle serait "peu différente" de la Volt actuelle (ce qui contredit les déclarations du PDG de General Motors, Dan Akerson.
La seconde variante serait plus économique. En contrepartie, elle serait moins bien équipée et disposerait d'une autonomie inférieure : l'autonomie totale serait réduite à moins de 500km. Ce modèle serait destiné à concurrencer les hybrides rechargeables à l'autonomie électrique réduite, comme la Toyota Prius rechargeable ou la Ford CMax Energi.L'Europe devrait aussi avoir droit à deux version d'Ampera.Cela devrait permettre d'accroitre les parts de marché de la prochaine génération, alors qu'elle est actuellement plus que réduite en Europe et en baisse aux Etats-Unis.La commercialisation de cette prochaine génération de Volt est prévu pour la deuxième moitié de 2015 aux Etats-Unis.Lire sur le site
Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera ?
Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera ?
Dernière modification par Amperiste le mar. 15 avr. 2014, 07:17, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
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Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera
à mon sens çà n'augure rien de bon pour le rex car il s'agirait simplement d'amputer la capacité électrique.Amperiste a écrit :La seconde variante serait plus économique. En contrepartie, elle serait moins bien équipée et disposerait d'une autonomie inférieure : l'autonomie totale serait réduite à moins de 500km.
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Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera
Je ne pense pas que cette 2de déclinaison aurait une influence sur le choix du thermique. Il est probable que ce soit un tri-cylindre turbo à injection directe, ce qui ne me plaît pas trop (consommation à haut régime, fiabilité éventuelle du turbo et particules fines).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera
Justement, le tri-cylindre pourrait être privé de turbo dans cette version économique. Cela nuirait à l'efficience mais réduirait le coût.
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Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera
Intéressant.Herto a écrit :Justement, le tri-cylindre pourrait être privé de turbo dans cette version économique. Cela nuirait à l'efficience mais réduirait le coût.
Faudra voir la différence de tarif, mais à priori, mieux vaudra la version la plus autonome.
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Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera
Pas forcément. Pour quelqu'un qui n'a qu'une vingtaine de kilomètres quotidiens, la batterie de l'Ampéra est surdimensionnée. Autant avoir une batterie de moindre capacité plus légère, donc une voiture plus légère, nécessitant un moteur moins puissant donc plus léger et consommant moins, etc ...
Et moins de batterie, ça veut aussi dire un coffre plus grand, une 5ème place, ...
Sans parler du prix !
Le fait d'avoir plus de choix dans la catégorie des électriques à autonomie étendue ne peut être qu'une bonne chose, je pense qu'on est tous persuadés que c'est la meilleure idée en attendant une solution 100% électrique viable (sans range anxiety).
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03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera
Dans ce cas, la voiture existe déjà... Elle s'appelle Toyota Prius Rechargeable...Thierry a écrit :Pas forcément. Pour quelqu'un qui n'a qu'une vingtaine de kilomètres quotidiens, la batterie de l'Ampéra est surdimensionnée. Autant avoir une batterie de moindre capacité plus légère, donc une voiture plus légère, nécessitant un moteur moins puissant donc plus léger et consommant moins, etc ...
Et moins de batterie, ça veut aussi dire un coffre plus grand, une 5ème place, ...
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Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera
techniquement et dans la pratique, il y a quand même beaucoup de différences...Pizzabad a écrit :Dans ce cas, la voiture existe déjà... Elle s'appelle Toyota Prius Rechargeable...Thierry a écrit :Pas forcément. Pour quelqu'un qui n'a qu'une vingtaine de kilomètres quotidiens, la batterie de l'Ampéra est surdimensionnée. Autant avoir une batterie de moindre capacité plus légère, donc une voiture plus légère, nécessitant un moteur moins puissant donc plus léger et consommant moins, etc ...
Et moins de batterie, ça veut aussi dire un coffre plus grand, une 5ème place, ...
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125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera ?
Techniquement peut-être. C'est une hybride parallèle mais dans l'usage, la description qu'en fait Thierry, correspond bien.
Si GM fait une Ampera moins chère avec moins d'autonomie, ça ne me va pas... J'ai tout simplement pris une Ampera pour avoir une autonomie significative en EV.
Je me disais encore hier, après avoir fait 120 km vec une charge (2,13 litres utilisés et 9,7 kWh consommés) que j'aurais été vraiment frustré avec une Prius Plug'in... J'aurais probablement changé rapidement de voiture.
La Prius est qt même moins chère en occasion aujourd'hui et bénéficie d'une conso remarquable en mode HV (super hybride), proche des 3,5 à 4 au 100 km, contre 5,5 à 6 pour l'Ampera.
Pour qu'un qui fait sensiblement plus de km que l'autonomie de l'Ampera régulièrement et quiz regarde que la conso, la Prius est probablement mieux adaptée.
Pour ceux qui font beaucoup moins, la Prius peut être un bon plan mais je trouve que l'Ampera est tout aussi pertinente car elle évite alors d'être chargée tous les jours, comme certains le font du fait de difficultés d'accès à la prise.
Voilà le fond de ma pensée. J'y méditais pas plus tard qu'hier en me disant que l'Ampera, ça me va !!
Alors j'espère ne pas être déçu par la v2 et le positionnement de prix des deux versions avec +- d'autonomie.
Si GM fait une Ampera moins chère avec moins d'autonomie, ça ne me va pas... J'ai tout simplement pris une Ampera pour avoir une autonomie significative en EV.
Je me disais encore hier, après avoir fait 120 km vec une charge (2,13 litres utilisés et 9,7 kWh consommés) que j'aurais été vraiment frustré avec une Prius Plug'in... J'aurais probablement changé rapidement de voiture.
La Prius est qt même moins chère en occasion aujourd'hui et bénéficie d'une conso remarquable en mode HV (super hybride), proche des 3,5 à 4 au 100 km, contre 5,5 à 6 pour l'Ampera.
Pour qu'un qui fait sensiblement plus de km que l'autonomie de l'Ampera régulièrement et quiz regarde que la conso, la Prius est probablement mieux adaptée.
Pour ceux qui font beaucoup moins, la Prius peut être un bon plan mais je trouve que l'Ampera est tout aussi pertinente car elle évite alors d'être chargée tous les jours, comme certains le font du fait de difficultés d'accès à la prise.
Voilà le fond de ma pensée. J'y méditais pas plus tard qu'hier en me disant que l'Ampera, ça me va !!
Alors j'espère ne pas être déçu par la v2 et le positionnement de prix des deux versions avec +- d'autonomie.

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Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera
"Pour quelqu'un qui n'a qu'une vingtaine de kilomètres quotidiens, la batterie de l'Ampéra est surdimensionnée."
Oui mais dans ce cas il faut se limiter à un usage précis.
S'il faut faire une rallonge non prévue, la capacité de la batterie de l'Ampéra/Volt sera toujours la bienvenue.
Et puis il y a l'hiver qui divise par 2 l'autonomie sur batterie: ne jamais l'oublier !

Oui mais dans ce cas il faut se limiter à un usage précis.
S'il faut faire une rallonge non prévue, la capacité de la batterie de l'Ampéra/Volt sera toujours la bienvenue.
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L'homme à la Volt
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2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
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