Voilà le résultat d'une sortie dans le Jura (aller-retour) par températures agréables. Diablement efficace....

Et la recharge du lendemain en relation avec les bons résultats de la veille!

On ne s'en lasse pas....
Bonne route à tous
J'ai observé le même phénomène. Parti batterie pleine et en mode Maintenir, une fois le tampon supérieur de la batterie rempli, la voiture accouple le moteur thermique à la transmission pour générer du "frein moteur". C'est inefficace et bruyant!lovolt12 a écrit :1.
Départ batterie à 100%. Je roule immédiatement sur le prolongateur afin de garder ma batterie pour effectuer la montée du col (de 700 à 2005m). Sur l'autoroute il y a une grosse descente à 6% et mon prolongateur s'est arrêter. Lorsque que j'ai rétrograder en position L le moteur c'est remis en route à t/min très élevés.
Question: la batterie étant encore pleine, est ce le seul moyen pour évacuer le surplus dû à la récupération d'énergie?
Il n'y a pas de raison. Je pense que, tout simplement, cela ne descendait plus assez pour que le solde entre l'énergie potentielle gagnée par la descente et l'énergie nécessaire pour avancer soit négatif. En d'autres termes, la pente n'était plus suffisante, ou les frottements dûs à la vitesse trop élevés.lovolt12 a écrit :2.
Col du Simplon. Départ 700m, batterie 100%, 68km d'autonomie. Après 22 km de montée, solde 3km de batterie à 2005m d'altitude. La descente étant plus longue que la montée j'ai pu récupérer 50% (50km+3km du solde) d'autonomie au 70% de la descente déjà. La batterie ne s'est pas chargée au delà de ses 50% même que je continuais à descendre.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré se phénomène? Faut-il interpréter ça comme une recharge en mode "montagne"?
Peut-être une simple inversion phase/neutre?lovolt12 a écrit :3.
J'ai trouvé un garage public à Locarno ou il y avait 2 places réservées pour les VE. Branchement à 10A, le chargeur se met en défaut après 1 minute, idem à 6A.
Là pas de question, mais une constations: Ce chargeur c'est de la M... et c'est pas demain qu'on va pouvoir rouler facilement qu'à l'électrique. 4.2lt au 100km pour ce voyage.
Sinon: véhicule formidable, mais nous le savons déjà tous!