Nouvelle Ampera sur Genève

Présentations de nos voitures
bibi71
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Nouvelle Ampera sur Genève

Message par bibi71 »

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ampera depuis aujourd'hui.
Couleur rouge avec la radio DAB comme option.

Le garage m'a dit que c'est la première qui livre à un particulier, je doit être certainement le premier à avoir une Ampera à Genève (sinon manifestez vous!).

Je l'ai commandée le 5 août 2011 dans un garage de la région lausannoise car il n'y avait aucun garage Genevois qui était listée à l'époque des ePionniers.

J'ai pris la voiture depuis le garage à Crissier, ils l'avaient chargée à bloc et je suis arrivé en mode électrique jusqu'a la sortie Genève Lac soit en env. 55km d'autoroute! Impressionant!

Seul la puissance sur autoroute n'est pas très impressionnante, j'avais une Lexus IS220d (177 hp, 380 N/m) et le couple du diesel sur autoroute est vraiement plus agréable. Mais je ne suis pas du tout déçu car je m'y attendait un peu et je fait relativement peu d'autoroute.

Enfin j'essaierai le chargeur chez moi ce soir pour la première fois, je vous tiens au courant (elle est bonne! surtout pour l'Ampera avec la Volt il faut dire je vous tiens en tension :lol: ).
frank
Lucien Gaulard

Re: Nouvelle Ampera sur Genève

Message par frank »

Damned!

Moi je l'ai commandé au salon de l'auto au garage Chabanel qui était en cours d'homologation ; je dois la recevoir d'ici dix jours... Mais pas en rouge ! :D
bibi71
Alessandro Volta

Message par bibi71 »

Oui, j'ai vu une banderole Ampera au garage Chabanel, je pense que je ferai la maintenance chez eux.
Quel est la couleur?
frank
Lucien Gaulard

Message par frank »

Dernière Info: Chabanel reçoit les 2 Noires et Bleues pour moi ce lundi prochain! Mon certificat SIG Vert pour 1 an + 50% d'éco de plaques est déjà prêt...

Chabanel s'occupe déjà de mes 6 voitures et j'en suis très heureux (Lionel est le patron)
bibi71
Alessandro Volta

Message par bibi71 »

Incroyable, l'Ampera n'est pas dans la liste des véhicules exonéré d'impôts "plaques" http://etat.geneve.ch/dt/SilverpeasWebF ... nt/Images/
Comment est-ce possible?
J'avais une Prius en 2004 et j'ai eu 3 ans d'exonérations!

J'vais geuler :D (très Genevois!)
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Félicitations bibi. si je ne m'abuse, c'est la première rouge du forum. tu nous feras quelques photos?
bibi71 a écrit :J'vais geuler :D (très Genevois!)
(C'est à ça qu'on voit que Genève est près de la France ;) )
frank a écrit :Dernière Info: Chabanel reçoit les 2 Noires et Bleues pour moi ce lundi prochain! Mon certificat SIG Vert pour 1 an + 50% d'éco de plaques est déjà prêt...
Chabanel s'occupe déjà de mes 6 voitures et j'en suis très heureux (Lionel est le patron)
Les 3 d'un coup? C'est super ça Franck!
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
bibi71
Alessandro Volta

Message par bibi71 »

Félicitations bibi. si je ne m'abuse, c'est la première rouge du forum. tu nous feras quelques photos?
Pas de problèmes!
frank
Lucien Gaulard

Message par frank »

@Herto : Non malheureusement je vais commencer par une ou deux ; aussi je vais commander le chargeur 16A en France pour 400€ chez ton copain car c'est deux fois plus cher chez nous. Si cela intéresse bibi71...
frank
Lucien Gaulard

Message par frank »

Désolé, j'ai vérifié ta liste, ce n'est pas celle des véhicules électriques.. j'essaie de retrouver le mail ddu bureau des autos
frank
Lucien Gaulard

Message par frank »

J'ai trouvé!

Monsieur,
Nous nous référons à votre mail du 20 novembre 2011 qui a retenu toute notre attention.
En réponse, nous vous informons que l'impôt cantonal pour les voitures de tourisme est calculé en fonction de la puissance du moteur, quel que soit le mode de propulsion utilisé, exprimée en kilowatt.
Pour un véhicule électrique, une exonération d'impôt à 100% limitée dans le temps (date de la première mise en circulation plus les deux années suivantes) peut être accordée pour autant que le détenteur apporte la preuve qu'il a conclu un contrat avec les Services Industriels de Genève de la gamme SIG VITALE, SIG DECOUVERTE, ou analogue.
Par la suite, un bonus de 50% sur l'impôt cantonal est accordé.
Espérant vous avoir ainsi mieux renseigné, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

Service financier
D. MOUNIR

Bonne chance!
Répondre