Hier matin, au moment de débrancher la voiture de la Wallbox, la fiche de la Wallbox est restée coincée dans la trappe de recharge. Après avoir essayé de secouer la prise dans tous les sens, tirant dessus (fort, par a-coup, de travers, ...), rien à faire, la prise était comme scotchée à la voiture.
J'ai du me résoudre à appeler MyAmpera.
Après l'habituel "Une Ampéra ?????, un instant monsieur je vous passe à ma collègue, puis elle parle à sa collègue "J'ai un monsieur avec une Ampéra, tu sais ce que c'est ????". Elle me mets en attente mais j'entends ce qui se passe, elle cherche désespérément avec l'aide de sa collègue le "code de l'ampéra" dans son ordinateur, mais apparemment celui-ci ne s'y trouve pas.
Tout d'un coup, elle m'annonce qu'elle m'envoie une remorqueuse pour emmener la voiture au garage. Quand je lui explique que cela ne servira à rien car la voiture est attachée à la maison, elle semble ne pas comprendre, puis finalement trouve un collègue qui à l'air de savoir ce qu'est une Ampéra. Je lui explique le problème et il décide de m'envoyer un dépanneur de Touring Assistance.
Arrivée du dépanneur et celui-ci s'arque boute sur la prise au risque de tout arracher. Finalement la prise cède et il l'a en main. Nous constatons ensemble que la gachette située sous la prise de la Wallbox n'a plus aucun effet sur le loquet qu'elle est sensée libérer quand on la presse. Une fois la prise branchée, plus aucune possibilité de l'enlever donc...
Depuis quelques semaines, la petite lumière intégrée à la prise de la Wallbox qui permet de mieux voir la prise lorsqu'on appuie sur la gachette ne s'allumait plus. J'avais pensé que l'ampoule (ou le led) avait rendu l'âme. En fait, c'était probablement la gachette qui n'actionnait déjà plus suffisamment le loquet pour allumer l'ampoule et qui quelques jours plus tard à tout à fait rendu l'âme.
Pour solutionner l'affaire, j'ai remplacé le soir même la partie du cable de la Wallbox en le reprenant sur une autre Wallbox que j'avais encore en stock dans une caisse du garage, et le problème est donc réglé. Je vais reporter la prise défectueuse au garage pour tenter de faire jouer la garantie et en obtenir une autre.
Donc, à bon entendeur, si vous constatez que la lampe ne s'allume plus sur la gachette, méfiez-vous !
[Résolu] La fiche reste coincée dans la prise véhicule
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
[Résolu] La fiche reste coincée dans la prise véhicule
Dernière modification par Kratus le sam. 07 déc. 2013, 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Titre plus explicite, et problème résolu
Raison : Titre plus explicite, et problème résolu
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3318
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Une panne attachante
Et tout ça pour une petite pièce défectueuse...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Une panne attachante
Qui plus est une pièce qui n'est pas une pièce de la voiture.Robby a écrit :Et tout ça pour une petite pièce défectueuse...

Re: Une panne attachante
ouaip mais avec le chargeur fourni avec la voiture tout de meme 

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Une panne attachante
Merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil sur la prise de ma Wallbox, en espérant que j'arrive à la débrancher 

Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Une panne attachante
Je viens de vérifier la mienne, tout semble en ordre...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Une panne attachante
cela me rappelle que l'hiver dernier j'avais d'un coup de tenailles enlevé le bout du crochet de la wallbox ... sans que ça nuise ni à la prise sur la voiture, ni au maintien dans son emplacement de rangement ...
Sylvain.
Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Une panne attachante
Et pourquoi avais-tu fais ça ?baldhead a écrit :cela me rappelle que l'hiver dernier j'avais d'un coup de tenailles enlevé le bout du crochet de la wallbox ... sans que ça nuise ni à la prise sur la voiture, ni au maintien dans son emplacement de rangement ...
Sylvain.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Une panne attachante
Ben oui, pourquoi, pourquoi ?? Si effectivement cela ne nuit en rien à l'usage du Wallbox, on devrait peut-être tous en faire de même ....Pascal L a écrit :Et pourquoi avais-tu fais ça ?baldhead a écrit :cela me rappelle que l'hiver dernier j'avais d'un coup de tenailles enlevé le bout du crochet de la wallbox ... sans que ça nuise ni à la prise sur la voiture, ni au maintien dans son emplacement de rangement ...
Sylvain.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.