Une mésaventure ce 1er novembre
Après 150 km, je me gare piur recharger l'ampera.
Une zoé est déjà reliée àla borne, une prise reste dispo donc j'y vais.
Connection
Retour à la voiture = défaut
Mais :
La voiture est bloquée sur on tout fonctionne en permanence impossible de couper le contact : la radio la ventilo les essuie glace fonctionnent mais impossible d'arrêter ce zinzin !
Appel assurance
Puis je regarde ce forum où je récupère le numéro
Appel opel assistance sympa mais bof !
Le dépanneur me remplace dans la voiture et youpss ca marche en n'ayant rien touché...
Journée et programme gâché mais cela se termine bien.
Je cherche toujours une idée ou un numéro de tel pour savoir si opel se déplace piur résoudre des problèmes domestiques de recharge. Merci
Arbre de Noel avant l'heure
Le fait du jour
1er novembre 2013
Apres 150 km
Je me pose, à vannes, place de la République, en face du parking payant, sous la banque hsbc
Une zoé (36a) est connectée
Même procédure qu'ailleurs garé branché, prêt à aller au resto...
Pas de chance défaut
Et la voiture qui reste connecté impossible à éteindre ou à remettre en route...
Au bout d'une bonne heure tout revient dans l'ordre une fois la zoé partie et l'assistance assurance arrivée.
Avez vous rechargé sur la même borne qu une voiture qui pompe du 36 ampères et cela s est il passé normalement ?
En tous cas ca a eu le mérite d'exister : à noter que tout fonctionne a bord sauf l'ouverture/fermeture par contaçt direct des pougnées qui ne fonctionne plus
J'avais tenté également la mise de la clé en manuel au tableau de bord....
Voili, voilou

Apres 150 km
Je me pose, à vannes, place de la République, en face du parking payant, sous la banque hsbc
Une zoé (36a) est connectée
Même procédure qu'ailleurs garé branché, prêt à aller au resto...
Pas de chance défaut
Et la voiture qui reste connecté impossible à éteindre ou à remettre en route...
Au bout d'une bonne heure tout revient dans l'ordre une fois la zoé partie et l'assistance assurance arrivée.
Avez vous rechargé sur la même borne qu une voiture qui pompe du 36 ampères et cela s est il passé normalement ?
En tous cas ca a eu le mérite d'exister : à noter que tout fonctionne a bord sauf l'ouverture/fermeture par contaçt direct des pougnées qui ne fonctionne plus
J'avais tenté également la mise de la clé en manuel au tableau de bord....
Voili, voilou

Dernière modification par Kratus le sam. 02 nov. 2013, 08:00, modifié 1 fois.
Raison : Double post, déplacé ici.
Raison : Double post, déplacé ici.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Re: Arbre de Noel avant l'heure
...clé de 10 !

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Exact !BrenDol a écrit :...clé de 10 !

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Bonjour Alpiam,
Tu veux dire que tu avais coupé le contact de ta voiture avant de la brancher, et qu'en y retournant le contact était mis ?
En tout cas, je te conseille d'avoir une clé de 10 dans ta voiture. En cas de logiciel bloqué, il suffit de débrancher le pôle négatif de la batterie 12V (sous le plancher du coffre) pendant quelques secondes pour réinitialiser le système.
Tu veux dire que tu avais coupé le contact de ta voiture avant de la brancher, et qu'en y retournant le contact était mis ?
En tout cas, je te conseille d'avoir une clé de 10 dans ta voiture. En cas de logiciel bloqué, il suffit de débrancher le pôle négatif de la batterie 12V (sous le plancher du coffre) pendant quelques secondes pour réinitialiser le système.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Merci pour cette astuce que je vais appliquer
à noter qu'opel assistance ne m'en a même pas parlé...
Merci encore
à noter qu'opel assistance ne m'en a même pas parlé...
Merci encore
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
A rappeler aux nouveaux: mettre une clé de 10 pipe dans le coffre où se trouve la batterie de démarrage.
En cas de bug intempestif (assez rare) ou bug provoqué par une batterie faible (souvent le cas), ce qui est pénible au départ devient un simple caprice de star.
Cette voiture est ordinateur roulant donc reboot (débrancher/rebrancher le moins au bout de 2mn) et ça repart en ré-initialisant le système.
La première fois j'ai eu le même problème que toi, Alpiam: assez déconcertant; cette voiture marche tellement bien faut dire.
La clé de 10, le truc bon bon à savoir pour éviter des drames incommensurables...

En cas de bug intempestif (assez rare) ou bug provoqué par une batterie faible (souvent le cas), ce qui est pénible au départ devient un simple caprice de star.
Cette voiture est ordinateur roulant donc reboot (débrancher/rebrancher le moins au bout de 2mn) et ça repart en ré-initialisant le système.
La première fois j'ai eu le même problème que toi, Alpiam: assez déconcertant; cette voiture marche tellement bien faut dire.
La clé de 10, le truc bon bon à savoir pour éviter des drames incommensurables...

L'homme à la Volt
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Quand on y pense, une voiture à la pointe de la technologie qui se dépanne avec une simple clé de 10... C'est peut-être ça, le progrès, finalement. 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
les différentes clés de 10 que j'avais sont dans la voiture
elle fonctionne tellement bien, c'est vrai, qu'un grain de sable surprend à son arrivée et quelque part désemparre
le côté émotionnel en prend un coup et remplacé dans le contexte d'une pluie battante (très rare en bretagne) non-stop ca vous grrrrrrrrrrrrrrrrrr++
j'ai réusii à recharger complètement hier la batterie pour la 1ere fois, à l'extérieur de chez moi = Bonheur !
elle fonctionne tellement bien, c'est vrai, qu'un grain de sable surprend à son arrivée et quelque part désemparre
le côté émotionnel en prend un coup et remplacé dans le contexte d'une pluie battante (très rare en bretagne) non-stop ca vous grrrrrrrrrrrrrrrrrr++
j'ai réusii à recharger complètement hier la batterie pour la 1ere fois, à l'extérieur de chez moi = Bonheur !