En fait, c'est une vraie corvée, mais elle vient de trouver à mes yeux un nouvel intérêt :
Mon supermarché avait fait voici quelques semaines des places réservées aux véhicules électriques (en fait deux place) avec une borne.
Renseignements pris à l'accueil, cela ne fonctionnait pas encore.
Ce matin, les voyants de la borne étaient allumées ...
Tiens ! On va essayer : on se gare et arrive un vigile qui me voyant avec mon cable de recharge à la main me dit sur un ton sympathique d'aller à l'accueil pour avoir la carte qui permet d'activer la borne.
(peut être qu'au départ il était venu pour rabrouer un incivil venant prendre des places pour voiture électrique

Je vais à l'accueil, demande comment faire pour charger la voiture, branle-bas le combat, tout le monde s'affaire. La responsable va dans les bureaux pour revenir avec sa supérieure, une carte à la main et un listing.
Je m'attendais à un truc compliqué, où il fallait charger la carte pour l'utiliser ou je ne sais quoi.
En fait, c'est juste génial. La carte a un coût de 10 EUR, on donne pour référence sa carte de fidélité et ... c'est tout !
Le badge :

On retourne avec la responsable et sa chef inaugurer la borne.
- "c'est une Z. ?"
- "non non, c'est pour une chevrolet, la volt"
En d'embrayer sur le véhicule électrique à prolongateur d'autonomie ....
La borne est pourvue d'une prise normale, les autres prises semblant être spécifiques pour les v-e.
Je badge, je choisis la prise simple, je branche le chargeur puis la voiture ... triit ... la charge a commencée...
Pour la première fois j'ai trouvé le temps un peu moins long en faisant mes courses

Tout le monde a été super sympa !
En plus fournir gratuitement de l'énergie par ces temps d'économies à tout va !

Sylvain-content-de-son-supermarché