GM craint Tesla?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

GM craint Tesla?

Message par kaplain »

Pour ceux qui lisent l'Anglais c'est ici : http://business.financialpost.com/2013/07/18/gm-tesla/

"GM is so afraid of Tesla it has assembled a special team to keep an eye on the electric car company"

GM redoute tellement Tesla qu'il a crée une équipe spéciale pour surveiller le constructeur de VE

Autre article ici :
http://www.forbes.com/sites/michelinema ... sks-tesla/

"GM, Which Killed The EV1, Plans To Study Elon Musk's Tesla"
GM qui a tué la EV1, va étudier la Tesla d'Elon Musk
Dernière modification par Kratus le sam. 20 juil. 2013, 22:17, modifié 1 fois.
Raison : Digression du sujet "VE si on y croit, les bornes…c’est maintenant !"
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: VE si on y croit, les bornes…c’est maintenant !

Message par kaplain »

Autre article intéressant en anglais :
Saturday, May 4, 2013
"GM is not killing the Chevy Volt, but creating the Volt 2.0 and Cadillac ELR"
http://www.longtailpipe.com/2013/05/gm- ... t-but.html
rien que l'on ne sache déjà mais ça résume le potentiel chez GM avec leur acquisition par GM Venture dans Envia Systems
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: VE si on y croit, les bornes…c’est maintenant !

Message par Kratus »

kaplain a écrit :Pour ceux qui lisent l'Anglais c'est ici : http://business.financialpost.com/2013/07/18/gm-tesla/

"GM is so afraid of Tesla it has assembled a special team to keep an eye on the electric car company"

GM redoute tellement Tesla qu'il a crée une équipe spéciale pour surveiller le constructeur de VE

Autre article ici :
http://www.forbes.com/sites/michelinema ... sks-tesla/

"GM, Which Killed The EV1, Plans To Study Elon Musk's Tesla"
GM qui a tué la EV1, va étudier la Tesla d'Elon Musk
Il y a une différence fondamentale :

- Tesla est mu par une vision

- GM serait mu par la trouille, d'après ces articles

Si c'est comme ça, l'issue est prévisible.

Mais quand on conduit une Ampera, on sent aussi la passion de ceux qui l'ont créée. S'ils sont encore là, et motivés, on verra de belles choses.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: VE si on y croit, les bornes…c’est maintenant !

Message par Lel »

Akerson essaie justement de changer la vision des choses de GM, ce qui n'est pas facile pour une aussi grosse entreprise comme celle-ci, dont l'inertie est forcément importante.
Mais le géant américain investit tout de même beaucoup dans la technologie électrique, avec une autonomie annoncée de 320 km dans quelques années (aux normes américaines, je suppose, ce qui ne doit pas faire loin de 400 km selon nos normes européennes) et même 480 km (550 selon notre NEDC?) avec la firme Envia pour plus tard.


Je ne savais pas que GM perdait autant d'argent avec la Volt/Ampéra. Mais si les progrès sont en hausse (ils parlent même de pouvoir réellement charger la batterie en roulant, si j'ai bien compris) et le tarif en baisse (pas dans les proportions espérées, hélas!), le succès pourrait être au rendez-vous. Mais la comparaison avec la Prius à ce propos est dangereuse, celle-ci ayant toujours été nettement moins chère.

J'ignorais aussi que Tesla collaborait avec Toyota (si j'ai bien compris)...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: GM craint Tesla?

Message par Kratus »

Elon Musk ironise:

Image

Tesla va étudier un plan pour étudier l'équipe de GM qui étudie Tesla.

:-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: GM craint Tesla?

Message par kaplain »

Au moins il a des idées et de l'humour ce monsieur Elon Musk, le gars de GM avec son communiqué m'a fait rire jaune. Ils ont l'air un peu "has been", dommage pour le Voltec. J'espère qu'ils vont nous sortir quelque chose de révolutionnaire pour la Volt 2, mais je n'y croit pas trop. Les Ampera/Volt 2013 - 2014 n'apportent rien de vraiment plus. Ils auraient pu augmenter sensiblement l'autonomie des blocs batteries, à titre d'apérétif pour ce que se préparerait en 2015-2016 ou 2017 mais non, ils ont l'air de se reposer sur leurs lauriers.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: GM craint Tesla?

Message par Lel »

En tout cas, la Volt 2 pourrait arriver plus tard que prévu: pas avant 2016 aux States, donc sans doute 2017 chez nous. Mais ce ne sont encore que des suppositions: http://insideevs.com/did-the-next-gener ... s-like-it/
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: GM craint Tesla?

Message par BrenDol »

Ce n'est pas GM qui doit se méfier de Tesla, mais plus tôt les allemands qui se font griller royalement dans le Haut de Gamme par Tesla.

La technologie allemande c'est du passé depuis Tesla;
et question performance on a vu l'humiliation subie par la M5 face à la véritable fusée qu'est la Tesla S.

:lol:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: GM craint Tesla?

Message par Herto »

J'imagine que tu fais allusion à cela :

Tu t'avances sur les véritables véléhités de vitesse du conducteur de la M5. Je trouve que quand elle accélère (à 0:15), elle dépose littéralement la Tesla S. A partir de 0:20, elle l'attend.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: GM craint Tesla?

Message par raphaelleroy »

GM peut craindre Tesla , vu la stratégie commercial de vente des ampera/volt en Europe et le reste du monde. on ne peut pas vendre un véhicule méconnu. Tesla communique à la façon APPLE en utilisant le buzz et internet est un vecteur primordial de nos jours.
quelqu'un a t il vu une promotion ou pub sur les ampera/volt sur le net ?
moi pas
Répondre