Qualité des Opel

Tout le reste
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Qualité des Opel

Message par Lel »

"La qualité des Opels"?? Heu... Au niveau fiabilité et SAV, je crois que toyota est très loin devant, surtout avec la prius. J'en sais quelque chose, ainsi que pas mal de opelistes que j'ai rencontrés, surtout en diesel et même avec des véhicules récents, sans compter les études de fiabilité (opel est en dessous de la moyenne). Par contre, en ce qui concerne le choix des matériaux de l'habitacle et la finition, la marque au blitz ne se défend en effet pas trop mal. Heureusement, l'ampéra est une hybride essence. Mais sera-t-elle aussi fiable que la prius, qui est une des voitures les plus au top toutes catégories confondues? Rien n'est moins sûr, mais peut-être qu'elle se défendra tout de même très bien.
A voir dans quelques années...
En ce qui me concerne, je ne peux malheureusement pas me permettre de ne pas tenir compte de la rentabilité, surtout que je roule trop quotidiennement pour avoir une consommation vraiment plus basse avec l'ampéra par rapport à la prius.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Consommation des Ampera sur PRKWeb

Message par Herto »

Lel a écrit :"La qualité des Opels"?? Heu... Au niveau fiabilité et SAV, je crois que toyota est très loin devant, surtout avec la prius. J'en sais quelque chose, ainsi que pas mal de opelistes que j'ai rencontrés, surtout en diesel et même avec des véhicules récents, sans compter les études de fiabilité (opel est en dessous de la moyenne). Par contre, en ce qui concerne le choix des matériaux de l'habitacle et la finition, la marque au blitz ne se défend en effet pas trop mal. Heureusement, l'ampéra est une hybride essence. Mais sera-t-elle aussi fiable que la prius, qui est une des voitures les plus au top toutes catégories confondues? Rien n'est moins sûr, mais peut-être qu'elle se défendra tout de même très bien.
Je ne peux pas te laisser dire ca.
Ca fait 3 ans de suite que c'est une Opel qui arrive en tête du rapport DEKRA sur les voitures d'occasion.
http://media.gm.com/content/media/fr/fr ... ra_Rapport
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

J'ai dans ma petite flotte une opel combo depuis 6 ans : service normal, deux disques AV et 1 fois supension arrriere (normal due a l'utilisation) km aujourd'hui: 140'000. C'est le meilleur score de mes 7 voitures.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Ce rapport me semble bien succinct: on ne détaille pas la méthodologie, ni les critères extacts (c'est quoi, la "qualité"?), les faiblesses (car il y en a sûrement comme dans tout modèle chez toute marque), les points forts, etc.. Bref, je veux bien les croire mais je reste sur ma faim.
De plus, cette étude concerne les tout derniers modèles, dont certains sont apparus depuis très peu de temps. Je suis curieux de voir à plus long terme. Mais je suis prêt à croire que des progrès ont été réalisés.
En tout cas, le classement dont je parle est celui de Autoplus et d'une autre revue française (magazine automobile?): Opel est bien en dessous de la moyenne.
De toute façon, ma mauvaise expérience avec mon astra gtc, le SAV plus que médiocre et la mauvaise foi (pour ne pas dire la malhonnêteté) de l'importateur belge m'ont éloigné de la marque pour un bon bout de temps.
J'ai aussi rencontré quelques garagistes qui m'ont confirmé certains points faibles des opels équipées de l'ancien 1.9 diesel d'origine Fiat: alternateur (+ batterie), système du collecteur d'admission (j'ai eu ce problème deux fois) et volant-moteur bi-masse et parfois le turbo. Je n'ai pas eu de soucis avec ces deux derniers, mais par contre, la boîte de vitesse était en train de rendre l'âme à la fin (à moins de 155.000 kms, alors que je roule calmement).
Et je ne compte pas les ennuis avec le radio-cd, avec le verrouillage central, avec les tringleries des sièges, avec le clapet d'arrivée d'air, l'instabilité au freinage sur autoroute, la rouille sur la hayon, les gâches des portières et j'en passe...
De plus, j'ai quand-même rencontré 2 propriétaires de zafira 2 ayant eu une foule d'ennuis mécaniques (moteurs diesels) et électroniques, un proprio d'une astra 1.7 diesel (modèle précédent) ayant vu son alternateur casser 3 fois(!), une proprio de mériva (injecteurs diesel), un proprio d'Insigna (moteur diesel et tableau de bord), deux conducteurs de corsa (ennuis divers), et j'en oublie...
Alors, il est possible que d'autres enquêtes donnent de meilleurs résultats que celles que j'ai lues, comme il est évident qu'il existe des proprios d'Opel satisfaits, et on sait que les soucis avec les diesels actuels existent un peu dans toutes mes marques (même chez honda), mais vous comprendrez que vu mon expérience et mes propres infos, je sois devenu plutôt méfiant envers la marque au blitz.
Par contre, ce qui est rassurant, c'est que l'ampéra n'a pas grand chose à voir avec avec les opels classiques, à part la plateforme de l'astra et un moteur thermique bien allemand, et heureusement en essence.
En outre, la chaîne de garages opel à qui j'ai eu affaire ne vend ni n'entretient l'ampéra, donc j'imagine que les rares qui peuvent le faire ont un service un peu supérieur.
J'attends de voir comment l'ampéra se comportera en fiabilité pour les 5 ou 6 à venir, le temps d'user ma prius, et on verra avec l'arrivée de la prochaine génération...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

... J'oubliais un propriétaire de vectra (le dernier modèle avant l'insigna) qui a eu des soucis avec le volant-moteur (diesel, encore et toujours!). J'oublie peut-être encore d'autres cas. Bref, tout cela commence à faire beaucoup et ne m'incite guère à avoir confiance, même si je sais que ce moteur 1.9 n'est plus utilisé. Il faudra un peu de temps encore pour que je sois convaincu.
Ceci dit, il est en effet très possible que les derniers modèles soient nettement plus fiables, mais étant méfiant de nature, je demande à voir à plus long terme.
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Re: Qualité des Opel

Message par Amperiste »

J'ai divisé le sujet, parce qu'on dérivait beaucoup du sujet initial.
ImageImage
Répondre