C'est comme la taxe sur la copie privée : ponctionner des secteurs qui ont un vague lien (disques durs, cartes d'appareil photo) pour abreuver la soif sans fin d'un secteur aux pratiques vieillissantes (industrie du disque) avec le bon consentement des parlementaires qui négocient ainsi la bienveillance du lobby de la culture, déjà bien favorisé dans notre pays.kaplain a écrit :En France les éditeurs ont longtemps refusé ces formats, trop contents de percevoir des droits SEAM en compensation du manque à gagner pour les photocopies, c'est une sorte de subvention déguisée qui est un % du chiffre d'affaire de l'éditeur qui tombe sans rien faire. Résultat, par immobilisme, ils ont perdu des parts de marchés. Pendant qu'aux USA ont investissait en masse 10 ans avant sans se poser de question dans le numérique.
Ah, les taxes...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Ah, les taxes...
Dernière modification par Amperiste le lun. 27 mai 2013, 16:09, modifié 2 fois.
Raison : Ce fil est issu de la fusion de deux discussions de thèmes voisins apparues presque simultanément
Raison : Ce fil est issu de la fusion de deux discussions de thèmes voisins apparues presque simultanément
Re: Tesla le rêve américain
La Taxe sur la copie privée vit ses dernières heures, Bruxelles veut la supprimer depuis quelques temps. La France a bénéficiée d'un surcis. Mais les lobbies en France vont nous créer une nouvelle taxe pour compenser leur manque à gagner sans se fatiguer.
Cf. : http://www.zdnet.fr/actualites/la-copie ... 789376.htm
Cf. : http://www.zdnet.fr/actualites/la-copie ... 789376.htm
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Avril 2013
On les comprend, pour 2014 Bercy nous prépare des nouvelles hausses d'impôts déguisées, quand le gouvernement nous dit pas de hausse pour l'IR, tout le monde a compris que l'inverse se prépare.
Donc déprime à bord du navire France qui coule ! Ils nous on déjà fait le coup
Ils sont malades nos gouvernants Enarques en France. Il y a une limite à vouloir taxer de partout, tout de même !
cf. : http://www.lefigaro.fr/impots/2013/04/1 ... n-2014.php
Donc déprime à bord du navire France qui coule ! Ils nous on déjà fait le coup

cf. : http://www.lefigaro.fr/impots/2013/04/1 ... n-2014.php
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Avril 2013
En effet, le second terme explique tout le problème et le fossé entre nos politicards (pour la plupart des pantins juste bon à tenir leur place coûte que coûte) et nous. Enfin quand je dis nous, je pense à ceux qui comme moi (et surement une majorité d'entre vous) payent tout plein pot !!! : IR, TH, TF, sécu, mutuelle, prévoyance, retraite. Il n'y a guerre que les tickets resto de mon entreprise qui soit une forme de "cadeau" ou "récompense", bien médiocre face à tous les profiteurs en tout genre, d'en haut comme d'en bas (la classe moyenne étant bien étouffée comme un steak de chez McDO entre les deux tranches de pain bien molles).kaplain a écrit :Ils sont malades nos gouvernants Enarques en France.
Je ne demande pas plus d'aide que cela pour affronter cette crise si bénéfique à certains, mais je vois mal comment dans ce système à la dérive, la situation pourra s'arranger puisque tout le monde tire sur la corde pour sa gueule et surtout pas celle de son voisin : Nous ne sommes plus dans une société apprenante et communautaire, la France est de plus en plus loin de ce que doit être un vrai peuple : cohérent et solidaire.
Alors quand on arrête pas de rabâcher des actualités futiles aux infos, entre les lesquels, les soit disant magazines d'investigation rediffusent des reportages sur tout les abus de notre société, la conclusion est logique : On devient con et peureux. Rajoutez la dessus les multiples appels aux dons pour la misère dans le monde, les resto du coeur, etc... Cela en devient oppressant fatalement.
Bref, c'est le bordel et c'est pas parti pour s'arranger, et pourtant tout cela reste totalement cyclique au regard du passé... espérons.
Désolé pour ce laïus long et surement indigeste...

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Ah, les taxes...
Allez, j'ai trouvé une solution pour en rajouter sur la barque : la Taxe sur les véhicules électriques en solidarité pour les véhicules diesels, elle s'appellera la TVESLVD
Il nous reste plus qu'à en rire tellement nos politiciens de tout poil sont navrants ! Ils font quoi nos comiques, amuseurs ? Il y a matière à faire des tas de sketches avec certains sujets passés en boucles dans les médias depuis des mois. On passe quand à autre chose ? Sur Amperiste.fr ça devient très revendicatif, il faudrait aller manifester en masse en faveur des VE à prolongateur d'autonomie !!!
Ah je vous le dis ; "pas d'impôts nouveaux pour 2014"
Elle est bonne celle-là ! Qui y croit, On passe au vote ?

Il nous reste plus qu'à en rire tellement nos politiciens de tout poil sont navrants ! Ils font quoi nos comiques, amuseurs ? Il y a matière à faire des tas de sketches avec certains sujets passés en boucles dans les médias depuis des mois. On passe quand à autre chose ? Sur Amperiste.fr ça devient très revendicatif, il faudrait aller manifester en masse en faveur des VE à prolongateur d'autonomie !!!

Ah je vous le dis ; "pas d'impôts nouveaux pour 2014"

- raphaelleroy
- Zénobe Gramme
Pour moi ca sera moins d'impot en 2014!!!!! Bye bye la france
Ah oui, tu pars dans quel pays ?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Tu ne crois pas si bien dire: aux USA plusieurs états ont déjà voté une taxe spécifique aux véhicules électriques, au motif qu'ils ne contribuent pas à la construction et à l’entretien des infrastructures routières via les taxes sur le carburant, alors qu'ils les utilisent.kaplain a écrit :Allez, j'ai trouvé une solution pour en rajouter sur la barque : la Taxe sur les véhicules électriques en solidarité pour les véhicules diesels, elle s'appellera la TVESLVD![]()
http://insideevs.com/tag/ev-tax/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Oui Kratus c'est en pensant à cette histoire aux USA que je m'étais inspiré pour inventer ma taxe. C'est fou tout de même ! Il faut faire payer les pollueurs et non l'inverse.
Mais bon, le poids du plus grand nombre, et la peur de la révolte des automobilistes dans les urnes conduisent à ce genre de mesure à l'envers du bon sens.
Mais bon, le poids du plus grand nombre, et la peur de la révolte des automobilistes dans les urnes conduisent à ce genre de mesure à l'envers du bon sens.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Déjà qu'ils ont repoussé (sine die ?) l'alignement de la fiscalité gasoil/essence...