La Volt de Drno
Publié : mer. 27 mars 2013, 22:12
Ça y est j'ai récupéré ma Volt aujourd'hui.
Le garage l'a gardé 4 jours (hors WE) et ils ont changé la batterie 12V.
Il ont roulé avec 50 km pour tester qu'il n'y ait pas de nouveau pb et tout est rentré dans l'ordre.
Par sécurité j'ai acheté des câbles (de démarrage : 25mm2) et un testeur de batterie 12v (à LED) que j'ai placé dans le rangement gauche du coffre, par sécurité. On n'est jamais trop prudent, et ça m'a coûte moins de 50 euros.
Ma voiture fonctionne à merveille et je me régale à glisser dans la circulation dans un silence et une zénitude totale (en mode L).
J'ai identifié le sifflement très aigu qui provient des circuits au dessus de la batterie HT. Le bruit monte par l'accoudoir central.
Idem sur la voiture de prêt, je vais donc mettre une petite mousse phonique pour voir si ça change quelque-chose.
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour museler le(s) klaxon(s) d'indication de charge, mais ça risque d'être plus compliqué.
Je pense mettre un gros condo qui absorberait la micro impulsion (info de charge) mais laisserait passer le gros coup de klaxon, contre les abrutis que je croise régulièrement sur la route.
Qu'en pensez vous ?
Y-a-t-il des électriciens qui pourraient me donner un avis sur cette idée et des caractéristiques, car j'ai essayé de débrancher (un par un) tous les fusibles afférents de près ou de loin aux klaxons, et c'est tout ou rien !
Le garage l'a gardé 4 jours (hors WE) et ils ont changé la batterie 12V.
Il ont roulé avec 50 km pour tester qu'il n'y ait pas de nouveau pb et tout est rentré dans l'ordre.
Par sécurité j'ai acheté des câbles (de démarrage : 25mm2) et un testeur de batterie 12v (à LED) que j'ai placé dans le rangement gauche du coffre, par sécurité. On n'est jamais trop prudent, et ça m'a coûte moins de 50 euros.
Ma voiture fonctionne à merveille et je me régale à glisser dans la circulation dans un silence et une zénitude totale (en mode L).
J'ai identifié le sifflement très aigu qui provient des circuits au dessus de la batterie HT. Le bruit monte par l'accoudoir central.
Idem sur la voiture de prêt, je vais donc mettre une petite mousse phonique pour voir si ça change quelque-chose.
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour museler le(s) klaxon(s) d'indication de charge, mais ça risque d'être plus compliqué.
Je pense mettre un gros condo qui absorberait la micro impulsion (info de charge) mais laisserait passer le gros coup de klaxon, contre les abrutis que je croise régulièrement sur la route.
Qu'en pensez vous ?
Y-a-t-il des électriciens qui pourraient me donner un avis sur cette idée et des caractéristiques, car j'ai essayé de débrancher (un par un) tous les fusibles afférents de près ou de loin aux klaxons, et c'est tout ou rien !