Je n'ai la voiture que depuis trois jours mais je n'ai aucun problème avec la direction. Je trouve que la direction assistée fonctionne admirablement bien.kaplain a écrit :J'adore cette voiture mais je trouve la direction un peu trop lourde pour moi. Ce qui m''occasionne des crampes et douleurs musculaires qui persistent dans les avant-bras et la nuque.
J'ai tout essayé : règlage des siège haut et bas, dossier et règlage du volant. Rien y fait.
Quelqu'un a t-il le même problème que moi ?
Il faut dire que je viens d'une clio d'il y a 12 ans avec une direction assistée hydraulique de la génération précédente.
Sur les parkings, la volt se manœuvre très facilement d'une seule main, une fois en roulant, la direction assistée se durcit et aide à garder la voiture stable, je trouve ce comportement très sécurisant pour l'autoroute.
Je conduis assez peu à des vitesses intermédiaires, là ou j'habite c'est feu rouge/ligne droite/feu rouge.
Peut être que tu conduis souvent à vitesse élevée sur des routes sinueuses qui te font beaucoup tourner le volant à des vitesses où l'ordinateur durcit la direction ?