Direction trop dure ?

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Direction trop dure ?

Message par Klein »

kaplain a écrit :J'adore cette voiture mais je trouve la direction un peu trop lourde pour moi. Ce qui m''occasionne des crampes et douleurs musculaires qui persistent dans les avant-bras et la nuque.
J'ai tout essayé : règlage des siège haut et bas, dossier et règlage du volant. Rien y fait.

Quelqu'un a t-il le même problème que moi ?
Je n'ai la voiture que depuis trois jours mais je n'ai aucun problème avec la direction. Je trouve que la direction assistée fonctionne admirablement bien.
Il faut dire que je viens d'une clio d'il y a 12 ans avec une direction assistée hydraulique de la génération précédente.
Sur les parkings, la volt se manœuvre très facilement d'une seule main, une fois en roulant, la direction assistée se durcit et aide à garder la voiture stable, je trouve ce comportement très sécurisant pour l'autoroute.
Je conduis assez peu à des vitesses intermédiaires, là ou j'habite c'est feu rouge/ligne droite/feu rouge.

Peut être que tu conduis souvent à vitesse élevée sur des routes sinueuses qui te font beaucoup tourner le volant à des vitesses où l'ordinateur durcit la direction ?
kaplain
Camille Jenatzy

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par kaplain »

En ville je ne roule qu'à la vitesse réglementée mais il est vrai que mon chemin n'es t pas rectiligne tout le temps.

Actuellement j'ai une douleur musculaire au dessus du coude droit qui persiste et dans les épaules. Comme je conduis tous les jours je ne peux laisser mon organisme se reposer.
et je reviens d'un week-end pascal de 400 Km. Je ne trouve pas la direction si souple que ça personnelement à moins qu'on puisse la régler en atelier ?

le premier mois c'était ok mais au fil du temps ça s'est manifesté.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

kaplain a écrit :J'adore cette voiture mais je trouve la direction un peu trop lourde pour moi. Ce qui m''occasionne des crampes et douleurs musculaires qui persistent dans les avant-bras et la nuque.
J'ai tout essayé : règlage des siège haut et bas, dossier et règlage du volant. Rien y fait.

Quelqu'un a t-il le même problème que moi ?

C'est pourquoi je vais êttre obligé de m'en séparer à terme pour une voiture moins lourde mais avec plus d'autonomie électrique, une autre américaine probablement :)
A par ça la voiture est géniale pour l'urbain et le peri-urbain. Il m'arrive de faire 120 Km en électrique par jour grâce au réseau de bornage Autolib'.
Ah zut, moi qui croyais que tu vendais ton modèle 2012 pour une 2013... :(
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
papounet
Thomas Edison

Message par papounet »

Bonjour,tu prends l'apéro au bord du comptoir = problème !!! :lol:
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Non pas d'apéro :lol:

Oui au départ c'était le cas, je pensais passer sur un modèle 2013 mais il s'avère que j'ai besoin de moins de lourdeur dans les bras. Donc j'envisage de changer pour plus léger. Un moteur thermique + des batteries ça fait beaucoup trop de poids finalement. Je sais que je vais en faire hurler certains, mais c'est dit !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

C'est curieux ces douleurs persistantes, malgré des re-réglages. Et c'est dommage.
Je ne trouve pas la direction spécialement lourde, même si c'est sûr qu'elle n'est surassistée à très basse vitesse comme pouvait l'être celle de la C2 (super pour stationner). Elle paraît beaucoup moins lourde que celle d'un z4 (bien plus léger) par exemple.
Par contre, je trouve que le repose-bras est situé trop en arrière.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Oui le repose bras est bien trop en arrière, je trouve la position tès inconfortable à long terme, ce qui m'oblige à éviter au maximum de reposer mon bras droit dessus.

Je suis étonné à être le seul à mentionner cet inconfort qui persiste après 11 000 km au volant de la belle Ampera :shock:
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Je suis surpris aussi.
Je n'ai aucune gêne, au contraire, j'aime la position de conduite, la direction assistée est parfaite pour moi.
J'adore d'ailleurs les petites routes sinueuses : le centre de gravité très bas de l'Ampera limite le roulis que l'on ressent beaucoup dans certaines voitures.

Mais c'est vrai que chacun peut le ressentir différemment.

Je croise parfois des gens qui ne se sentent pas à l'aise dans d'autres voitures (par ailleurs confortables), par exemple pour une question de taille ou de corpulence.

Dommage de devoir te séparer de cette belle voiture... :(
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

Je suis vraiment surpris que tu trouves la direction lourde. Moi ça a été le contraire, j'ai du m'habituer à la "forte" assistance de la direction. Très agréable pour les manœuvres. J'ai eu un peu plus de peine à ne pas faire de léger déplacement latéraux sur l'autoroute. Le la trouve nettement plus assistée que toutes les voitures que j'ai conduit: Audi coupé quattro, Opel Vectra et Opel Calibra.
Tu n'aurais pas une pression trop faible dans tes pneus, par hasard?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Je vais vérifier. A qui se fier l'indicateur de la voiture ou l'aiguille du compteur de pression du pompiste ?

A combien de bar gonfflez-vous ?
Répondre