Page 6 sur 10

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : sam. 18 févr. 2017, 10:13
par Senshi
C'est plus raccord avec la norme NEDC^^

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : sam. 18 févr. 2017, 10:24
par tofelec
Gavzel a écrit :À part Kia et Hyundai, même groupe, qui indiquent la capacité effective, les autres constructeurs communiquent surtout sur la capacité totale. GM, par exemple, annonce 16,2 kWh pour les Volts/Ampera alors que seules 10,2 kWh sont utilisables. La Nissan 30 kWh dispose de 26-27 kWh environ. La ion 16 kWh n'en use que 14, Le PHEV outlander 9,7 pour 12 kWh, etc…
elles sont toutes a 80/85% de leurs capacitées...sauf la volt/ampera,ça me démange de lui donner 3 kwh de plus :twisted:

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : dim. 19 févr. 2017, 00:28
par ampera57
tofelec a écrit :
Gavzel a écrit :À part Kia et Hyundai, même groupe, qui indiquent la capacité effective, les autres constructeurs communiquent surtout sur la capacité totale. GM, par exemple, annonce 16,2 kWh pour les Volts/Ampera alors que seules 10,2 kWh sont utilisables. La Nissan 30 kWh dispose de 26-27 kWh environ. La ion 16 kWh n'en use que 14, Le PHEV outlander 9,7 pour 12 kWh, etc…
elles sont toutes a 80/85% de leurs capacitées...sauf la volt/ampera,ça me démange de lui donner 3 kwh de plus :twisted:
Si tu connais un moyen je suis preneur... ;)

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : dim. 19 févr. 2017, 03:35
par Lel
Oui, c'est vrai que GM a été très (trop?) prudent, mais si vous parvenez à augmenter la charge utile, que vous ayez un problème plus tard et que le concessionnaire s'en aperçoit, bye, bye la garantie.

Pour ma part, je ne suis pas encore parvenu à dépasser les 9,7 kWh sur ma Volt.

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : dim. 19 févr. 2017, 18:51
par ampera57
Bien sûr... mais c'est une transformation/mise à jour logicielle qui me tenterait bien après la période de garantie de la batterie...

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : dim. 19 févr. 2017, 19:22
par tofelec
ampera57 a écrit :Bien sûr... mais c'est une transformation/mise à jour logicielle qui me tenterait bien après la période de garantie de la batterie...
moi aussi... :liar: pas avant... :liar: :mrgreen:

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : lun. 20 févr. 2017, 00:05
par Amperaphile
tofelec a écrit :
ampera57 a écrit :Bien sûr... mais c'est une transformation/mise à jour logicielle qui me tenterait bien après la période de garantie de la batterie...
moi aussi... :liar: pas avant... :liar: :mrgreen:
Perso, je me fiche de la garantie de mon Ampéra (qui a de toute façon déjà 135.000 Km). Si quelqu'un sait comment on peut augmenter cette capacité, je suis cobaye volontaire.

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : lun. 20 févr. 2017, 02:07
par Lel
Moi, je n'ai pas les moyens de me moquer de la garantie (160.000 km, bientôt plus que 60.000 sur la mienne). A chacun ses priorités.

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : mar. 21 févr. 2017, 00:02
par Kdettgtman
Tout à l'heure j'ai sauté sur l'occasion de tomber sur une dame propriétaire de son ioniq hybride achetée en Belgique
Figurez-vous qu'elle n'a toujours pas reçu de l'Etat français son bonus écologique, sous prétexte que l'ADEME n'a pas encore référencé l'ioniq ! Elle l'a achetée en début décembre...
Ça me fait très peur pour les 6000 de l'électrique, ça ne me dit rien qui vaille

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Publié : mar. 21 févr. 2017, 10:19
par Gavzel
Tu veux dire IONIQ électrique… car l'hybride n'a droit qu'à 1000€ de Bonus.
Oui, c'est curieux ce temps long. Il y a un site de l'Etat qui liste les VE concernés par le Bonus ?