Pas mal du tout. 130 réel? Mode maintenir sur le plat et normal dans les côtes? (je ne connais pas ce trajet).
Finalement, même lors de périples de plus de 300 km, elle n'a pas l'air de consommer plus que la Prius.
(BrenDol) Ma conso en Volt
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Ça se tient. Je compte aussi entre 6 et 6.5 l/100 km. Si je prends mon temps sur l'autoroute, vers 110 km/h, on arrive à s'approcher des 5.5 l/100 km.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Aujourd'hui petite amélioration-maison afin d'éviter d'appuyer sur le bouton bleu en voulant changer de mode;
ça m'est arrivé une fois avec le message au tableau.
Heureusement un seul appui ce jour là sinon c'était l'arrêt en roulant au deuxième appui !
Surtout que j'ai l'habitude de passer en sport avec 2 appuis successifs sans même regarder...
Depuis je cherchais une solution esthétique et rapide pour freiner l'accès au bouton power.
Rien de trouvé pendant longtemps, et ce matin eurêka!
J'avais la solution, là sur mon bureau, et pour zéro euro...
Voilà le résultat:

Super pratique, suffit de caler l'index pour démarrer.
ça m'est arrivé une fois avec le message au tableau.
Heureusement un seul appui ce jour là sinon c'était l'arrêt en roulant au deuxième appui !
Surtout que j'ai l'habitude de passer en sport avec 2 appuis successifs sans même regarder...
Depuis je cherchais une solution esthétique et rapide pour freiner l'accès au bouton power.
Rien de trouvé pendant longtemps, et ce matin eurêka!
J'avais la solution, là sur mon bureau, et pour zéro euro...

Voilà le résultat:

Super pratique, suffit de caler l'index pour démarrer.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Bon voilà les ingrédients pour la recette qui m'a pris 20mn:
-une scie à métaux
-une lime ronde
-2 gouttes de superglue et....
..un tampon ! Enfin son couvercle...

Le résultat est bufflant:

On dirait que c'est d'origine...

-une scie à métaux
-une lime ronde
-2 gouttes de superglue et....
..un tampon ! Enfin son couvercle...


Le résultat est bufflant:

On dirait que c'est d'origine...

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Excellent !
Et du plus bel effet !
Et du plus bel effet !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
J'utilise la méthode Kratus (je crois), le pouce de la main droite légèrement écarté, la main ouverte, et je glisse la paume de la main contre le bord (en haut). Le pouce se trouve juste à la hauteur du bouton.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Beau bricolage BrenDol 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Une autre photo:

La forme épouse bien la console sans être proéminente pour autant.
J'ai essayé en roulant sans détourner mon regard de la route: ça marche !
Je crois que je vais contacter GM au cas ou la Volt II ne serait pas équipée...


La forme épouse bien la console sans être proéminente pour autant.
J'ai essayé en roulant sans détourner mon regard de la route: ça marche !
Je crois que je vais contacter GM au cas ou la Volt II ne serait pas équipée...


L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Très sympa le bricolage...
Petite remarque (tardive) : la conso se mesure en kWh, pas en Volt !
Ok je suis déjà
Petite remarque (tardive) : la conso se mesure en kWh, pas en Volt !
Ok je suis déjà
