Aujourd'hui 31/03/13 trajet de jour de 106,5km.
Parcours plat 80% sur RN7 (avec 6 arrêts feux rouges) le reste assez vallonné / beau temps / circulation fluide
/ régulateur à 94 / clim sur 23,5° / radio / 2 personnes à bord
/ 2 dépassements en sport (les campings-cars sont de sortie ce w.e).
Au départ au bout de 10km je suis passé en "maintenir" puis j'ai laissé faire.
Bilan: vraiment pas mal.
Demain parcours identique mais pluie annonçée.
(BrenDol) Ma conso en Volt
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
(BrenDol) Ma conso en Volt
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Oui, excellent: 15,0 kWh/100km !
Je t'envie ces températures ! Il y a un véritable palier de consommation à partir de +10°C.
Tu avais la climatisation sur eco ?
Je t'envie ces températures ! Il y a un véritable palier de consommation à partir de +10°C.
Tu avais la climatisation sur eco ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
(BrenDol) Ma conso en Volt
Joli! Beau score, mais tu aurais pu encore consommer le petit kWh à ta disposition. 6 km de plus en électrique.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Effectivement il me restait encore 5km sur batterie au retour.
Clim sur eco bien sur.
Je verrais demain après-midi sur le même parcours la différence avec essuies-glaces et codes allumés s'il pleut comme prévu.

Clim sur eco bien sur.
Je verrais demain après-midi sur le même parcours la différence avec essuies-glaces et codes allumés s'il pleut comme prévu.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Aujourd'hui même parcours mais comme prévu pluie sur les 3/4 avec codes allumés; température inférieure de 2 degrés.
A l'arrivée 10km restants sur batteries donc total de 66,7 km et 15,70 kwh/100.
Hier par beau temps, 5km sur batteries à l'arrivée, total de 68,3 km et 15,01 kwh/100.
Différence sur la conso carburant: hier moyenne de 2,1 l/100, aujourd'hui 2,8l/100 (j'aurais du arrêter le mode "maintenir" un peu plus tôt pour faire strictement identique).
Mais avec la même vitesse les chiffres sont concordants avec une perte logique due à la pluie (essuies-glace et codes) et les 2 degrés de moins.
A l'arrivée 10km restants sur batteries donc total de 66,7 km et 15,70 kwh/100.
Hier par beau temps, 5km sur batteries à l'arrivée, total de 68,3 km et 15,01 kwh/100.
Différence sur la conso carburant: hier moyenne de 2,1 l/100, aujourd'hui 2,8l/100 (j'aurais du arrêter le mode "maintenir" un peu plus tôt pour faire strictement identique).
Mais avec la même vitesse les chiffres sont concordants avec une perte logique due à la pluie (essuies-glace et codes) et les 2 degrés de moins.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
(BrenDol) Ma conso en Volt
C'est très bien, mais c'est vraiment dommage d'être arrivé à destination et qu'il te reste 10 km en électrique. 10 km de moins sur prolongateur t'aurait fait économiser environ 0.6 litre d'essence.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Même parcours, mêmes conditions mais avec le beau temps d'aujourd'hui c'est encore mieux:
8 km restant à l'arrivée donc total sur batteries 73km et 14,31 Kwh/100. Super
8 km restant à l'arrivée donc total sur batteries 73km et 14,31 Kwh/100. Super

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
Bien joué 
Mais idem que la dernière fois, pourquoi ne pas avoir user "toute" la batterie ?

Mais idem que la dernière fois, pourquoi ne pas avoir user "toute" la batterie ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
5.4l/100km sur la partie prolongation, c'est assez cohérent (même si un peu élevé) avec les 72.3km d'autonomie batterie (pour 10.4kWh).
Le seuil du 10-12°C est toujours bon à passer dans ce sens.
Le seuil du 10-12°C est toujours bon à passer dans ce sens.

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: (BrenDol) Ma conso en Volt
je connais des alsaciens et des suisses qui n'attendent que la remontée des températures...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.