[zechrisd] en ampera grise

Présentations de nos voitures
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par BrenDol »

3km d'autonomie perdus pour 18km parcourus :dance:

La magie opère; le virus s'installe; le patient est perdu...

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par ampera57 »

L'incubation n'a pas duré longtemps... :lol:
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Cet été, il va faire fort. Des records vont tomber… [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

Je n'ai plus en tête les valeurs exactes de ce matin. Il me restait environ 15km d'autonomie et si on additionne à mon kilométrage parcouru depuis la dernière recharge ça doit faire 53 ou 54km soit 3 ou 4km de plus que l'autonomie indiquée hier après recharge complète.

Ce matin je suis arrivé plus tard au boulot, 2 zoe squattaient les bornes disponibles (chez renault elles sont plus légitimes que moi pour le coup) du coup j'espère que ce midi je pourrais recharger ...
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

Une place s'est libérée, l'ampéra prend son repas aussi :D

Du coup j'ai relevé les valeurs : 39,7km parcourus - 18km restant - 50 km d'autonomie annoncée après recharge d'hier :whistle:
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

Voici maintenant un mois (enfin 4 semaines) que j'ai récupéré l'ampera de Gavzel.

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter. Toujours heureux de m'asseoir au volant :mrgreen:

Vendredi soir je l'ai prise pour aller à un repas avantime ... j'aime me démarquer :lol:
Forcément elle a fait sensation, que des remarques positives.

J'ai un peu plus roulé ce weekend en ayant la possibilité de faire du biberonnage (merci ikea, leroy Merlin et Carrefour)
Image
J'ai pu arriver au boulot ce matin en mode électrique alors que je n'avais pas fait de recharge complète depuis le vendredi midi.
Mode maintenir sur autoroutes et nationales. Je repassais en mode normal en agglomération.

C'est la première fois que j'utilisais les places VE chez Ikea. 4 places VE mais seulement 2 bornes. Une borne autolib et une borne Hager.
Sur la borne autolib il y avait justement une autolib qui chargeait. Peut-on charger véhicules sur cette même borne ? La prise classique était dispo. La borne hager étant dispo je l'ai utilisée (merci à la rallonge de 10m, une Golf squattait).
En repartant il y avait une prius, non plug-in je crois, mais surtout non branchée qui était garée à la place de la Golf et une dame avec je ne sais plus quoi comme véhicule s'est garé elle n'en avait rien à faire que je lui fasse remarquer le sol vert.

Concernant les bugs ou anomalies de mon fait :
- GPS se bloque parfois ...
- j'ai eu un bug de lecture des musiques copiées sur le disque dur
- en partant de chez ikea j'ai peut être mal débranché un message est apparut sur l'écran central indiquant qu'il y avait eu une coupure du circuit ...
- message "entretien volant" une seule fois.

Ah et j'oubliais : j'ai du refaire le plein ... Il me restait 60km d'autonomie thermique. J'étais sur nationale, pour éviter à tout prix la panne d'essence (même si j'avais beaucoup moins de 60km à faire) je suis passé en mode électrique. le message niveau carburant faible est apparut environ 2 ou 3km après.
J'ai remis 30l.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

[zechrisd] en ampera grise

Message par Gavzel »

[emoji106]
Je n'ai jamais cherché à copier des musiques sur le disque dur.
Qu'entends-tu par "GPS se bloque parfois" ?

Il peut y avoir une interruption de charge si tu essayes de charger en 16A. En ce cas, il vaut mieux passer en 10A. C'est une recommandation qui m'avait été faite par Ampera27.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

zechrisd a écrit :J'ai un peu plus roulé ce weekend en ayant la possibilité de faire du biberonnage (merci ikea, leroy Merlin et Carrefour)
Image
J'ai pu arriver au boulot ce matin en mode électrique alors que je n'avais pas fait de recharge complète depuis le vendredi midi.
Mode maintenir sur autoroutes et nationales. Je repassais en mode normal en agglomération.

Sur la borne autolib il y avait justement une autolib qui chargeait. Peut-on charger véhicules sur cette même borne ?
Belle performance ! ;) (5.69 l/100 km sur le thermique)

Oui tu peux branché sur Autolib chez Ikea (avec le cable inclus) si celle ci est déverrouillée pour fonctionner sans carte. (Sinon faut être abonné)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

Gavzel a écrit :[emoji106]
Je n'ai jamais cherché à copier des musiques sur le disque dur.
Qu'entends-tu par "GPS se bloque parfois" ?

Il peut y avoir une interruption de charge si tu essayes de charger en 16A. En ce cas, il vaut mieux passer en 10A. C'est une recommandation qui m'avait été faite par Ampera27.

ça m'était déjà arrivé une fois lorsque j'ai eu le bug avec la musique justement.
En fait il se perd à un endroit et y reste. Ce weekend au bout de 10 minutes il a réussit à me retrouver mais la première fois où ça m'est arrivé pas moyen de me retrouver.
Pour l'interruption de charge je crois que c'est vraiment la façon dont j'ai débranché qui a provoqué le message. Je crois que j'ai d'abord débranché la rallonge au milieu (entre rallonge et câble) avant de débrancher côté véhicule puis côté borne. Le message est resté jusqu'à ce que je me rebranche ailleurs (après 30 minutes de route).
Du coup y a-t-il un ordre à respecter pour débrancher ? (d'abord voiture ou d'abord borne ?)
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

NeoStef c'est bien une borne prévue pour fonctionner sans badge mais je voulais savoir si la borne pouvait fournir du courant à 2 véhicules en même temps ?
Répondre