Je n'ai pas scruté ma liste de contacts en détail. Si je remarque quelque chose je le rapporterai.
Par contre si il manque un contact, en mode main libre tu peux utiliser le téléphone et déclencher l'appel depuis le téléphone au lieu d'utiliser le système de la voiture, le l'appel sera quand même passé par le micro et les haut parleurs de la voiture.
Compatibilité Bluetooth
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Compatibilité Bluetooth
Oui, c'est ce que je fais. Mais ce n'est franchement pas cool.
Mon ancienne voiture avait une "vraie" reconnaissance vocale, c'est à dire que le système cherchait automatiquement une entrée de carnet d'adresse correspondant au nom que j'avais prononcé.
A côté, ce système est vraiment Cro-Magnon.
Mon ancienne voiture avait une "vraie" reconnaissance vocale, c'est à dire que le système cherchait automatiquement une entrée de carnet d'adresse correspondant au nom que j'avais prononcé.
A côté, ce système est vraiment Cro-Magnon.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- AMPERA.D.
- Alessandro Volta
- Amperisme : Jamais
Compatibilité téléphones
Bonjour,
Kratus,j'ai cherché sur le forum un endroit pour pouvoir discuter des différents téléphones utilisés dans nos voitures:rien!
j'ai personnellement envie de changer de téléphone,savoir si il existe une liste de téléphones compatibles et les marque et modèles utilisés actuellement récent qui marchent bien?
Ma question dérange peut-être?
A+
Kratus,j'ai cherché sur le forum un endroit pour pouvoir discuter des différents téléphones utilisés dans nos voitures:rien!
j'ai personnellement envie de changer de téléphone,savoir si il existe une liste de téléphones compatibles et les marque et modèles utilisés actuellement récent qui marchent bien?
Ma question dérange peut-être?
A+
Dernière modification par Kratus le jeu. 12 sept. 2013, 13:40, modifié 2 fois.
Raison : Déplacé vers le sujet concernant la compatibilité des téléphones et réparé la citation
Raison : Déplacé vers le sujet concernant la compatibilité des téléphones et réparé la citation
FORCHEMENQUOUI
- Kratus
- Camille Jenatzy
Il existe ce fil, dans lequel j'ai déplacé ta question, et qui traite de la compatibilité des téléphones avec le Bluetooth de l'Ampera.AMPERA.D. a écrit :Bonjour,
Opel tient (plus ou moins) à jour une liste de téléphones compatibles.AMPERA.D. a écrit : j'ai personnellement envie de changer de téléphone,savoir si il existe une liste de téléphones compatibles et les marque et modèles utilisés actuellement récent qui marchent bien?
Voici le lien, que j'avais déjà publié plus haut dans ce fil :
http://www.opel.de/content/dam/Opel/Eur ... /UWA-2.pdf
Perso j'utilise un Samsung Galaxy S3, qui fonctionne nickel.
Bien sûr que non, un forum c'est fait pour ça.AMPERA.D. a écrit : Ma question dérange peut-être?
A+
En espérant que ma réponse te sera utile.
Modérateur.
-
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
Bonsoir,
Une petite question sur vos expériences Bluetooth.
Certain d'entre vous ont-ils réussi à obtenir sur l'Ampera le son d'un tel "qui ne soit pas un appel téléphonique" ?
Mon tel est un Galaxy S i9000 (sous Cyanogen 10.2), après association j'ai testé la réception d'appel sans problème, mais Waze ne passe pas du tout. Après recherche, j'ai trouvé l'application "SoundAbout" qui paraissait prometteuse, et moyennant un réglage j'ai pu obtenir le son du téléphone sur la voiture, mais la diffusion était cette fois permanente (plus de radio donc)
J'en suis au début de ma recherche, donc c'est ici le meilleur moyen d'avoir des infos fiables ou d'échanger sur le sujet il me semble
Une petite question sur vos expériences Bluetooth.
Certain d'entre vous ont-ils réussi à obtenir sur l'Ampera le son d'un tel "qui ne soit pas un appel téléphonique" ?
Mon tel est un Galaxy S i9000 (sous Cyanogen 10.2), après association j'ai testé la réception d'appel sans problème, mais Waze ne passe pas du tout. Après recherche, j'ai trouvé l'application "SoundAbout" qui paraissait prometteuse, et moyennant un réglage j'ai pu obtenir le son du téléphone sur la voiture, mais la diffusion était cette fois permanente (plus de radio donc)
J'en suis au début de ma recherche, donc c'est ici le meilleur moyen d'avoir des infos fiables ou d'échanger sur le sujet il me semble

- pao
- Camille Jenatzy
Compatibilité Bluetooth
J'ai eu du son avec waze et un iPhone. Mais ce n'est pas très concluent. J'ai l'impression qu'il faut un certain temps pour que le "message" Bluetooth coupe la radio et passe. J'ai entendu donc une fois ce qui me paraissait être la fin d'un message venant de waze.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
Nos voitures ne sont pas compatibles A2DP. Il est impossible d'obtenir le son du téléphone sur le système audio.
Il y a un "truc" que quelques-uns utilisent, qui consiste à brancher un récepteur Bluetooth, comme celui ci, sur l'entrée audio située dans la boîte à gants.
Inconvénient : on ne peut pas se connecter simultanément au kit mains libres de la voiture.
Une autre solution, puisque tu es sous une version rootée d'Android, est d'utiliser la connexion USB pour écouter ta musique, en installant un pilote USB au lieu de l'accès par MTP, avec lequel nos voitures ne sont pas compatibles non plus.
Il y a un "truc" que quelques-uns utilisent, qui consiste à brancher un récepteur Bluetooth, comme celui ci, sur l'entrée audio située dans la boîte à gants.
Inconvénient : on ne peut pas se connecter simultanément au kit mains libres de la voiture.
Une autre solution, puisque tu es sous une version rootée d'Android, est d'utiliser la connexion USB pour écouter ta musique, en installant un pilote USB au lieu de l'accès par MTP, avec lequel nos voitures ne sont pas compatibles non plus.
Modérateur.
-
- André-Marie Ampère
Re:
Techniquement, si les appels téléphoniques fonctionnent sur les hauts parleur du véhicule, rien n'interdit en réalité de faire de même avec "autre chose", si ce n'est une norme à contourner ou à implémenter dans le téléphone pour "simuler" une communication téléphonique avec les infos audio du GPS...Kratus a écrit :Nos voitures ne sont pas compatibles A2DP. Il est impossible d'obtenir le son du téléphone sur le système audio.
Donc s'il est théoriquement impossible d'obtenir le son car le A2DP n'est pas intégré dans l'Ampera, en forçant un profil "Mono" avec l'application SoundAbout j'ai déjà réussi à obtenir un retour audio de façon permanente ! La qualité audio n'est pas top, mais si a terme ça pouvait ne s'activer que pour les instructions GPS, ce serait top.
Je confirme en tout cas ce que disait PAO concernant le décalage des informations, il existe donc un réglage dans l'application Android qui permet de différer le son de plusieurs secondes...
Il faut que je teste ça plus en profondeur, je vous tiens au courant si ça passe

-
- Lucien Gaulard
Re:
J'ai pourtant bien lu dans la notice de la voiture que l'autoradio est compatible MTP.... même si je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec mon Galaxy S3.Kratus a écrit : en installant un pilote USB au lieu de l'accès par MTP, avec lequel nos voitures ne sont pas compatibles non plus.
-
- André-Marie Ampère
Je viens de tomber sur cette application également : AudioBT
Pas encore testé mais ça parait de moins en moins improbable
Pas encore testé mais ça parait de moins en moins improbable