Voiture de l'année 2012

Tout le reste
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Re: Voiture de l'année 2012

Message par fleischwurcht »

Lel a écrit : L'esthétique n'est plus du tout la priorité pour moi. Exemple: je n'aime pas vraiment le style de l'ampéra, mais si elle était nettement moins chère et possédait un thermique plus sobre, il serait très possible que je me l'achète un jour lorsque je roulerai moins, car elle a des avantages écologiques et économiques à l'usage qui sont actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché, à condition de ne pas trop rouler en une fois.
Sans compter un agrément de conduite rare.
L'esthétique est une question de goût mais je suis convaincu qu'elle joue toujours un rôle dans la décision d'acheter telle ou telle voiture. Si j'ai le choix entre une Ampera et une Volt, je prends l'Ampera car je préfère son esthétique. Je n'ai jamais acheté de Prius (bien que je roule en hybride depuis de nombreuses années) parce que son look ne me revenait pas et ne me revient toujours pas :mrgreen:
Par contre je me demande comment tu peux dire que l'Ampera a "un agrément de conduite rare" car il me semble que tu n'en as pas encore ????
matvero
Alessandro Volta

Message par matvero »

Effectivement, c'est une question de goût...
Personellement je préfère la volt plus sobre moins clinquante. L'ampera est plus race (aspect sportif) que la volt qui est plus orientée voiture familliale. Non?
En volt depuis le 25 mai 2012
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Pour ma part je suis comme Matvero, et je crois que je me lasserai poins vite de l'avant de la Volt, Opel risque de généraliser cette esthetique puisqu'on le retrouve déjà sur le new Zafira, l'Ampera va perdre de son caractère..... dommage
Volt noire 1.3l/100km
fleischwurcht
Lucien Gaulard

matvero a écrit : Personellement je préfère la volt plus sobre moins clinquante. L'ampera est plus race (aspect sportif) que la volt qui est plus orientée voiture familliale. Non?
C'est surtout la face avant de l'Ampera qui (pour moi ;) ) fait la différence avec la Volt....Je ne sais pas si la Volt est plus familiale mais comme dis, à performances et aménagement intérieur équivalents je préfère l'Ampera.
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

fleischwurcht a écrit :
L'esthétique est une question de goût mais je suis convaincu qu'elle joue toujours un rôle dans la décision d'acheter telle ou telle voiture. Si j'ai le choix entre une Ampera et une Volt, je prends l'Ampera car je préfère son esthétique. Je n'ai jamais acheté de Prius (bien que je roule en hybride depuis de nombreuses années) parce que son look ne me revenait pas et ne me revient toujours pas :mrgreen:
Par contre je me demande comment tu peux dire que l'Ampera a "un agrément de conduite rare" car il me semble que tu n'en as pas encore ????
Attention, je ne vais pas non plus acheter une voiture que je déteste. La prius, par chance, je l'aime bien, à part son gros derrière. Je la préfère nettement à l'Auris, sympa mais quelconque, et à la Lexus CT 200 H, dont la ligne me paraît un peu déséquilibrée et l'avant peu inspiré, comme la plupart des Lexus actuelles.

Tu roules donc en Honda, si je comprends bien? Perso, je n'aime pas trop la ligne de l'Insight, mais si elle avait été aussi sobre et performante que la prius, je n'aurais pas hésité, vu son prix plus raisonnable. Par contre le petit coupé CRZ m'avait tapé dans l'oeil. Mais l'intérieur est trop petit et le mild hybride n'est pas aussi efficace en conso que le full de chez toyota.

Non, je n'ai pas d'Ampéra et n'en aurai probablement jamais :cry: , mais j'ai pu l'essayer à Bruxelles il y a 6 semaines. J'ai adoré! http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=10&t=131
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

dadouille a écrit :Pour ma part je suis comme Matvero, et je crois que je me lasserai poins vite de l'avant de la Volt, Opel risque de généraliser cette esthétique puisqu'on le retrouve déjà sur le new Zafira, l'Ampera va perdre de son caractère..... dommage
Moi aussi j'ai une petite préférence pour la Volt, mais l'Ampéra est plus originale.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Les premières fois que j'ai vu l'Ampera la ligne ma interpellé. Puis par la suite j'ai mis cote à cote les 2 photos (Volt et Ampera). Quelques temps après, métant rendu chez Opel/ Chevrolet, c'est la ligne de la Volt que j'ai retenu, plus sobre certainement et plus américaine à mon gout. Comme vous avez déjà pû le constater je suis sensible au charme US :)
Les jantes de l'Ampera sont super belles mais j'aurais pris en option les jantes polies pour ma Volt.
Volt noire 1.3l/100km
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Les jantes de la Volt seront plus faciles à nettoyer. :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Lel a écrit : Non, je n'ai pas d'Ampéra et n'en aurai probablement jamais :cry: , mais j'ai pu l'essayer à Bruxelles il y a 6 semaines. J'ai adoré! http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=10&t=131
Oui d'accord moi aussi je l'ai essayée l'Ampera (pour un temps très court :( ) mais de là à dire qu'elle a un "agrément de conduite rare" je pense qu'un essai en concession ne permet pas de l'affirmer.
Quand on essaye une voiture c'est toujours très bien (les voitures sont spécialement préparées pour ça !) mais après dans la vraie vie on a parfois des surprises...j'espère qu'en ce qui concerne l'Ampera ce ne seront que de bonnes surprises !
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

fleischwurcht a écrit : Oui d'accord moi aussi je l'ai essayée l'Ampera (pour un temps très court :( ) mais de là à dire qu'elle a un "agrément de conduite rare" je pense qu'un essai en concession ne permet pas de l'affirmer.
Quand on essaye une voiture c'est toujours très bien (les voitures sont spécialement préparées pour ça !) mais après dans la vraie vie on a parfois des surprises...j'espère qu'en ce qui concerne l'Ampera ce ne seront que de bonnes surprises !
Oui, c'est pas faux, mais j'ai essayé et roulé dans pas mal de bagnoles dans ma vie, et je n'avais encore jamais conduit quelque chose d'aussi agréable. Je pense qu'un moteur électrique plutôt puissant apporte ce quelque chose que n'aura sans doute jamais un moteur thermique, sauf peut-être de gros multi-cylindres, et encore. A condition d'être sensible à ce type de motorisation. Celui qui recherche un moteur à la sonorité sportive avec des grandes envolées de régime et qui aime manipuler un changement de vitesse n'aura sans doute pas le même avis.
Répondre