Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- André-Marie Ampère
Mon Ampera est au garage pour le service, et pour le siège conducteur qui grince, et un bruit dans la console.
Et ils m'ont prêté une Astra !!! MAIS QUEL HORREUR !!!!!! Je me souvenais pas !!! Je veux plus... PLUS JAMAIS !!!! C'est tellement pas efficace !!! Aucune récupération d'énergie. En plus, c'est une automatique, du coup, il n'y a pas de frein moteur ! Impossible de faire autrement que d'utiliser le frein à pédale !!! Non mais sérieux !
Et ils m'ont prêté une Astra !!! MAIS QUEL HORREUR !!!!!! Je me souvenais pas !!! Je veux plus... PLUS JAMAIS !!!! C'est tellement pas efficace !!! Aucune récupération d'énergie. En plus, c'est une automatique, du coup, il n'y a pas de frein moteur ! Impossible de faire autrement que d'utiliser le frein à pédale !!! Non mais sérieux !

-
- Camille Jenatzy
on a vite pris l'habitude de l'ampera....
j'ai du mal aussi...(sauf quand ça pousse vraiment trés fort
) mais chuut!!!

outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- André-Marie Ampère
J'ai conduit une Tesla (location d'un jour). Alors même quand ça pousse, ça peut le faire en silence. 

-
- André-Marie Ampère
Je suis estomaqué par ce que je viens de voir ...
Chargemap vend son propre pass. €14.90 pour l'achat du passe, pas de frais d'activation de la charge. Par contre, la première borne que je regarde est une borne Leclerc Corridoor à Mulhouse, et là je vois:
Tarif avec chargemap pass €1.10 par tranche de 5 minutes. Chaque tranche de 5 min entamée est due.
Pour une voiture de type Ampera, ça nous met à 3.56€ le kWh ?!?!? Décidément, on va pas vers le mieux avec cette infrastructure. Je fais env. 7km au kW en été. On parle pas des 4km en hiver, donc 50cts le km juste pour du courant en été ! . Ca n'a aucun sens. Le paiement au temps est totalement déplacé dans le cadre de la recharge électrique.
Chargemap vend son propre pass. €14.90 pour l'achat du passe, pas de frais d'activation de la charge. Par contre, la première borne que je regarde est une borne Leclerc Corridoor à Mulhouse, et là je vois:
Tarif avec chargemap pass €1.10 par tranche de 5 minutes. Chaque tranche de 5 min entamée est due.
Pour une voiture de type Ampera, ça nous met à 3.56€ le kWh ?!?!? Décidément, on va pas vers le mieux avec cette infrastructure. Je fais env. 7km au kW en été. On parle pas des 4km en hiver, donc 50cts le km juste pour du courant en été ! . Ca n'a aucun sens. Le paiement au temps est totalement déplacé dans le cadre de la recharge électrique.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Bonjour,
Je viens de commander ma carte chargemap Pass.
D'après leur communication, ils ne prennent aucune commission dans un premier temps.
S'il y a une facturation au temps, ce n'est donc pas le fait de chargemap mais de l'opérateur de la borne.
Je trouve ce chargemap pass intéressant, car il n'y a aucun abonnement ni paiement à l'avance de crédits. C'est idéal pour qui ne charge qu'occasionnellement.
Je viens de commander ma carte chargemap Pass.
D'après leur communication, ils ne prennent aucune commission dans un premier temps.
S'il y a une facturation au temps, ce n'est donc pas le fait de chargemap mais de l'opérateur de la borne.
Je trouve ce chargemap pass intéressant, car il n'y a aucun abonnement ni paiement à l'avance de crédits. C'est idéal pour qui ne charge qu'occasionnellement.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
comme moi, ou je passe d'abord via les bornes gratuites des supermarchés et autres... donc je l'ai pris 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- André-Marie Ampère
Attention: "Aucune commission" ne veut pas dire "pas de surcoût".
Si par "Aucune commission" ils entendent "pas de frais d'activation de la charge", Ca reste très cher.
Reste que Chargemap ou pas, les réseaux de recharge en France sont hors de prix pour du 3.7kWh. Je ne comprends pas cette logique de la facturation au temps. C'est stupide. Ca veut dire que on paie le même prix pour une heure de recharge à 2kWh, 3.7kWh que pour du 22 voire à terme du 100kWh ? C'est complètement stupide débile ça m'arrache les yeux et tout le reste ! C'est plus fort que moi. Ca me sort de mes gons !
Heureusement, les prix suisses sont un peu plus logiques voires raisonnables.
Non mais sérieux !!! 1.1€ par tranche de 5min !!! Et quoi encore ?
Chez Aldi à Romont, j'aurais payé CHF 2.18 pour les 24 minutes que je suis resté branché pendant mes courses si Aldi n'offrait pas la 1ère heure. Chez Corridoor (même Leclerc soit dit en passant (Voir Mulhouse sur Chargemap, la seule compatible pour l'instant avec le Chargemap Pass): 24 min = 5.5€ ! 26 minutes = 6.6€ ! NON MAIS ALLO QUOI !!! Tout ça pour 1.2kWh o_0
Rraaaahhh. Je vais me calmer devant ma TV !!! A+
Je précise que c'est pas par rapport à moi que ça m'exaspère. C'est aussi et surtout par rapport à l'image du développement d'une infrastructure qui n'encouragera personne à passer à l'électrique.
Si par "Aucune commission" ils entendent "pas de frais d'activation de la charge", Ca reste très cher.
Reste que Chargemap ou pas, les réseaux de recharge en France sont hors de prix pour du 3.7kWh. Je ne comprends pas cette logique de la facturation au temps. C'est stupide. Ca veut dire que on paie le même prix pour une heure de recharge à 2kWh, 3.7kWh que pour du 22 voire à terme du 100kWh ? C'est complètement stupide débile ça m'arrache les yeux et tout le reste ! C'est plus fort que moi. Ca me sort de mes gons !
Heureusement, les prix suisses sont un peu plus logiques voires raisonnables.
Non mais sérieux !!! 1.1€ par tranche de 5min !!! Et quoi encore ?
Chez Aldi à Romont, j'aurais payé CHF 2.18 pour les 24 minutes que je suis resté branché pendant mes courses si Aldi n'offrait pas la 1ère heure. Chez Corridoor (même Leclerc soit dit en passant (Voir Mulhouse sur Chargemap, la seule compatible pour l'instant avec le Chargemap Pass): 24 min = 5.5€ ! 26 minutes = 6.6€ ! NON MAIS ALLO QUOI !!! Tout ça pour 1.2kWh o_0
Rraaaahhh. Je vais me calmer devant ma TV !!! A+

Je précise que c'est pas par rapport à moi que ça m'exaspère. C'est aussi et surtout par rapport à l'image du développement d'une infrastructure qui n'encouragera personne à passer à l'électrique.
-
- Camille Jenatzy
c'est pour cela que soit on reste a l'hybride,soit avec une grosse batterie(60kwh et +) qui permet de charger tranquille et détendu chez soi(avec ou sans panneau photo)
ces charges là reste une bouée de sauvetage,un biberonage pour les purs VE...
ces charges là reste une bouée de sauvetage,un biberonage pour les purs VE...
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Seuls les producteurs d'électricité sont autorisés à facturer l'électricité au kWh. Pour les infrastructures de recharge, tu paye un service, en fonction du temps. C'est pour cette raison qu'aucun opérateur de bornes de recharge ne facture les kWh. Je sais c'est stupide ...
Le mieux que j'ai vu, c'est une facturation différentiée pour la charge lente et la charge rapide.

Le mieux que j'ai vu, c'est une facturation différentiée pour la charge lente et la charge rapide.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP