Voyant bleu trop attractif !

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

En guise d'avertissement plus perceptible lors du premier appui sur le bouton bleu lorsque le véhicule roule, pourquoi pas un coup de klaxon? :-)

-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Voyant bleu trop attractif !

Message par Kasos »

Suite à appel d'Emeline (OPEL France) prenant des nouvelles, je lui ai demandé un numéro de mail pour lui rapporter ce que je considère comme un bug.

Elle m'en a communiqué un avec un n° de dossier à mettre dans l'objet.

Je viens de lui envoyer un tel mail, avec copie à mon concessionnaire local, pour citer 3 anomalies :
  • l'arrêt de la voiture si on appuie (par mégarde au lieu du bouton de changement de mode très proche) deux fois sur le bouton bleu
  • la non extincton de la voiture si on la quitte en l'ayant fermée à clé sans avoir appuyé sur le bouton bleu
  • l'absence de phares anti-brouillards sur une voiture d'un tel prix
Affaire à suivre... :lol:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

Ca y est :!: J'ai eu le droit à un nouvel arrêt intempestif hier :mrgreen:

Voulant passer du mode "normal" au mode "maintenir", j'ai appuyé 3 fois sur ce que je croyais être le bouton, mais ma suis planté en appuyant sur le très attractif bouton bleu.

Et la voiture s'est arrêtée avec écran noir et volant bloqué :lol:

Heureusement, j'allais lentement sans risque d'avoir un accident.

Et, ayant déjà simulé le processus, j'ai rétabli la situation en 20 secondes : passage au neutre, reappui sur pédale de frein et bouton bleu, attente des voyants au vert et remise en mode drive.

Je ne peux que recommander à tous de faire ces simulations calmement, pour le cas où vous seriez aussi atteint par ce virus :oops:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

nouvel appel d'Emelyne hier pour prendre de mes nouvelles, ou plutôt celles de la voiture.

Je lui ai rappelé que j'attendais toujours une réponse des techniciens quant au problème posé.

Elle m'a promis, une fois de plus qu'elle allait encore les relancer car elle trouvait anormal.... qu'ils ne répondent pas aux clients :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

bonjour a tous, comme dans les avions de chasse pour la commande tir , une protection par un couvercle en plastique transparent :lol:
Ou alors comme pour l 'ecigarette, appuie 5 fois sur le bouton bleu, quand on roule bien sur !

Sinon questions pratique ?
Quelqu'un à t-il déja procédé à des mises à jour de son ordinateur de bord ?

Et comment se fait la cette mise a jour ?
Et quand les bugs sont corrigés comment le sait t-on ?

passage par un garage opel agréé ? ou appel d'un technicien ?
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

capeverte a écrit :bonjour a tous, comme dans les avions de chasse pour la commande tir , une protection par un couvercle en plastique transparent :lol:
Ou alors comme pour l 'ecigarette, appuie 5 fois sur le bouton bleu, quand on roule bien sur !

Sinon questions pratique ?
Quelqu'un à t-il déja procédé à des mises à jour de son ordinateur de bord ?

Et comment se fait la cette mise a jour ?
Et quand les bugs sont corrigés comment le sait t-on ?

passage par un garage opel agréé ? ou appel d'un technicien ?
Bonjour capeverte et bienvenue sur le forum.

Pense à te présenter ici.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Des Voltistes US ont une solution pour éviter d'appuyer sur le bouton bleu en roulant

http://gm-volt.com/forum/showthread.php ... -cover-mod
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Ce n'est pas très esthétique, je trouve.
  • Image
Ceci dit, je les comprends. Je me suis fait moi-même piéger il y a un mois, heureusement c'était en quittant un parking d'autoroute et je roulais encore très doucement.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

Kratus a écrit : Ceci dit, je les comprends. Je me suis fait moi-même piéger il y a un mois.
Ca me rassure, Kratus, je croyais que ce n'est à moi que c'était arrivé depuis 2 ans :D
Répondre