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Re: L'Ampera de Pascal

Publié : lun. 11 août 2014, 09:09
par Frigorigène
OK, comme Pascal passe de l'Ampéra à la Tesla, J'ai cru qu'Agj passait de l'i3 à l'Ampéra :oops:

Re: L'Ampera de Pascal

Publié : lun. 11 août 2014, 09:35
par Pascal
il n'a bien sur pas reçu sa I3, isn't it ? :mrgreen:
Dans le cas contraire, il serait interesant d"avoir ses vrais autonomies autoroute, mais je me fais pas d'illusion, l'auto journal à donné 69 km, sans specifier la vitessse.
Cette donnée à gravement poussé la main de mon annulation.
En effet, le default de la i3 est visible : c'est son cx d'a peine 0.29 (ampera : 0.26 , tesla 0.24) , et sur l'autoroute, ca veut dire quelque chose.
De plus, en lisant bien, c'est surement la plus efficace en ville en wh/km, mais tout se gache quand on analyse la batterie dispo : 18.6Kw, nouveau handicap, c'est moins qu'une zoe ou une leaf.

Ils sortent demain une I3 avec 27Kw utiles sur 30kw, il s alongent un peu la bagnole pour faoie peter le cx à 0.25, et on un winner qui fera 200km d'autoroute pour 1200 kg.

Mais je sais pas comment in dit demain en allemand !

Re: L'Ampera de Pascal

Publié : lun. 11 août 2014, 10:09
par Frigorigène
Pascal a écrit :il n'a bien sur pas reçu sa I3, isn't it ? :mrgreen:
Si, il roule depuis plusieurs mois et il en est content sans doute parce qu'elle correspond a son usage qui doit être bien différent de celui que tu en ferait. Tu aurais pu prendre une I8, elle a un meilleur cx :lol:

Re: L'Ampera de Pascal

Publié : lun. 11 août 2014, 11:05
par Pascal
yes, mais à 4l aux 100, 150K€, deux places et l'ampli de bruit, je vais garder mon baril de Tesla, voire même D'ampera (3.5L avec mon usage) .

Franchement, c'est une trés belle voiture, mais ils sont sur de pas en fabriquer 1000 par semaine, le waf va pas le faire ! (women acceptance factor, ou en francais le debut des emmerdes du geek !) :naughty:

Re: L'Ampera de Pascal

Publié : lun. 11 août 2014, 12:59
par zebulon
Frigorigène a écrit :OK, comme Pascal passe de l'Ampéra à la Tesla, J'ai cru qu'Agj passait de l'i3 à l'Ampéra :oops:
Ah bon Agj passe de l'i3 à l'ampera ?

Re: Re : L'Ampera de Pascal

Publié : lun. 11 août 2014, 14:22
par Kratus
zebulon a écrit :Ah bon Agj passe de l'i3 à l'ampera ?
Bon, alors à l'attention des boulets, ce qu'il fallait comprendre de la remarque d'Herto:

- Pascal a annulé sa commande d'une BMW i3, trop longue à venir, et roule actuellement en Ampera.
- c'est le contraire d'agj, qui avait commandé une Ampera, parmi les e-pionniers, et qui a annulé sa commande et roule actuellement en BMW i3.

:mad:

Re: L'Ampera de Pascal

Publié : lun. 11 août 2014, 14:31
par Herto
:doh:

Merci Kratus. Il faut que j'arrête de faire des phrases trop compliquées. :confusion-shrug:

Re: L'Ampera de Pascal

Publié : lun. 11 août 2014, 15:08
par Lel
Pascal a écrit :il n'a bien sur pas reçu sa I3, isn't it ? :mrgreen:
Dans le cas contraire, il serait interesant d"avoir ses vrais autonomies autoroute, mais je me fais pas d'illusion, l'auto journal à donné 69 km, sans specifier la vitessse.
Cette donnée à gravement poussé la main de mon annulation.
En effet, le default de la i3 est visible : c'est son cx d'a peine 0.29 (ampera : 0.26 , tesla 0.24) , et sur l'autoroute, ca veut dire quelque chose.
De plus, en lisant bien, c'est surement la plus efficace en ville en wh/km, mais tout se gache quand on analyse la batterie dispo : 18.6Kw, nouveau handicap, c'est moins qu'une zoe ou une leaf.

Ils sortent demain une I3 avec 27Kw utiles sur 30kw, il s alongent un peu la bagnole pour faoie peter le cx à 0.25, et on un winner qui fera 200km d'autoroute pour 1200 kg.

Mais je sais pas comment in dit demain en allemand !
Pour les Cx et surfaces frontales, voir ici (Cx de 0,28 pour la Volt/Ampera): http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... Scx#p30013

Re: L'Ampera de Pascal

Publié : lun. 11 août 2014, 17:38
par zebulon
Ok ok c est pour ça que je ne comprenait plus rien
Excuse moi d'avoir posé la question
Le boulet te remercie :ampera:

Re: L'Ampera de Pascal

Publié : mar. 12 août 2014, 00:02
par Pascal
@lel : oui, mais de toute façon, la surface frontale de la I3 me semble plus grande que la model s, et probablement plus grande que la volt, ce qui fait un wh/km résultant qui doit être similaire.
A 130km/h, 1/4 de la puissance est due au poids, et 3/4 en résistance à l'air, les avantages de la i3 se dissipent avec l'augmentation de la vitesse moyenne.
Pour qu'elle garde son avantage, il aurait fallu travailler à la fois la surface frontale, et l'aero.
Ce n'etait visiblement pas le programme de bmw, qui à innové en créant la première voiture de ville à 40K€...
Surement un peu de haine due aux mensonges à répétition du vendeur "i-bmw"(sur les délais, pour l reste, il y captait rien...), ça passera avec le temps ...
Et puis, aprés tout, c'est un peu de sa faute si j'ai fait un ampera-tesla en huit mois ! :P