Frein à main

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Frein à main

Message par Robby »

Pizzabad a écrit :Merci Kratus,
J'ai bien retrouvé ceci dans un message de Robby :
"- changement des câbles et des pinces du frein à main (la première fois ils n'avaient changé que les "clips"). Lorsque le réceptionnaire m'a informé de cette opération je lui ai demandé comment ils avaient fait pour avoir les pièces. Réponse apparemment évidente : et bien on a une Ampera neuve en stock donc on l'a vampirisée pour vous éviter de devoir revenir. Les pièces sont commandées on les remontera sur notre Ampera dans deux jours."

Mais dans mon cas, les deux interventions décrites correspondent à priori à celles effectuées sur mon véhicule, sans succès... Je cherche toujours.
J'ai fait une demande auprès de myampera afin de connaître les pièces changées sur notre voiture. Je te tiens informé dès que j'ai un retour de leur part.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pizzabad »

Merci beaucoup Robby :-)
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Alors pour info, me concernant, dans un premier temps, ils m'ont changé uniquement le câble, là, j'avais gueulé, car il était question de changer aussi le moteur.... reprise de rdv... le moteur fut changé et là fini le "clac" ça a duré 1 mois, ensuite de temps en temps, le bruit est revenu... désormais, le "clac" se fait entendre à chaque serrage du frein électrique... j'attends de voir la réponse de "Myampera" pour faire faire le nécessaire en janvier prochain à ma concession :greetings-waveyellow:
*
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Bonsoir Patrick13,
Peux-tu me dire qu'elle est la concession où tu fais l'entretien. Je vois que tu es au même point que moi. Opel Allemagne semblait sceptique sur le fait que le pb reviendrait après les opérations effectuées sur nos Titine. Enfin, je peux confirmer que mon cas n'est pas isolé. Merci pour l'info ;-)
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut Pizzabad

Ma concession "non agrée" est celle de Bouc bel Air (13), moi aussi je commence a douter sur la mise en cause des pièces remplacés, peut être ne serait-ce qu'un réglage de la tension du câble... à voir!!

Bonne journée :greetings-waveyellow:
*
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Ok, merci Patrick. J'attends d'avoir les infos de Robby pour contacter ma CC.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Voici l'info reçue de myampera :

Il s'avère que le câble de frein n'a pas été remplacé mais les deux orings situés à chaque extrémité de ce câble. La référence Opel de ces pièces est 1850716.

Il me semble que cela correspond à la première intervention qui n'a pas réglé le problème. Je viens de demander à la concession les références des pièces qui ont été changées lors de la deuxième intervention.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Voici les pièces changées lors de la seconde intervention qui a reglé le problème du "clac" :

Ref. cable-U331080 1piece

Ref. joints-O018.50.716 2 pieces

Mail envoyé au receptionnaire à 17h13, réponse reçue à 17h39. Que dire de plus sur la concession Opel Grimm Genève !
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Merci beaucoup pour ton aide Robby. Je vais envoyer les infos au chef d'atelier, même si dans mon cas le moteur électrique a aussi été changé. Au téléphone, il me disait que la tension des câbles pouvait être la cause du claquement. Opel Allemagne a demandé de vérifier si les freins n'étaient pas grippés...
A voir au prochain épisode en concession...
Obinoby
André-Marie Ampère

Message par Obinoby »

La réparation initiale (que les joints) n'a effectivement pas tenu. Ils ont donc cahngé une seconde fois les joints (sur ordre des lutins de Opel France). Et c'est revenu.
Alors ils ont changé les câbles.
Je n'ai plus eu de claquement durant plusieurs mois.

Mais depuis quelques semaines ça revient.

Heureusement (gloups) mon Ampera va souvent au garage car c'est un citron. Du coup je mutualise les déplacement (1h30 dans chaque sens).
Répondre