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Re: Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de France

Publié : mar. 18 mars 2014, 07:38
par Patrick13
Ce matin à 5h30, j'ai failli m'étouffer devant BFM TV lorsqu'il ont annoncé la fin de la circulation alternée :o car les résultats étaient plus que satisfaisant, pratiquement plus de "particules" en suspension dans l'air :doh: .... l'impression de nous prendre pour des c*ns n'est plus qu'une "impression" on nous prend vraiment pour des c*ns :handgestures-thumbdown: :violin:

Re: Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de France

Publié : mar. 18 mars 2014, 08:15
par NeoStef
Lamentable...

Re: Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de France

Publié : mar. 18 mars 2014, 09:41
par pao
Très efficace la circulation alternée à Paris, ça à même fait baisser les particules fines sur Genève. ;)

Re: Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de France

Publié : mar. 18 mars 2014, 10:05
par flo18
ce que vous êtes mauvaises langues :lol:

ils ont re-sorti les filets qui avaient arrêté les nuages de Tchernobyl et qui captent aussi très bien les particules de pollution :lol: :lol: :lol:

Re: Re : Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de Fra

Publié : mar. 18 mars 2014, 10:16
par NeoStef
Plus de particules.... même à Cergy, cela se voie encore :

Image

Re: Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de France

Publié : mar. 18 mars 2014, 20:43
par Frigorigène
kaplain a écrit :Circulation agréablement fluide sur l'A86 vers Paris ce matin. Quelques récalcitrants (plaques paires) mais dans l'ensemble la consigne a bien été respectée. Chapeau bas !
Ton témoignage confirme ceux des journalistes (ou inversement :? ) alors méa culpa, bravo a ceux qui ont changé leurs habitudes, proposé de partager leur voiture... J'aurais aimé voir la même chose à Lyon même si je circule rarement en centre ville. Finalement, tout vaux mieux que de ne rien faire!

Re: Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de France

Publié : mar. 18 mars 2014, 22:34
par Klein
La baisse du trafic n'a été que de 20 à 25% alors que la mesure a été extrêmement suivie avec une très faible proportion de voiture à plaque paire.
On aurait du théoriquement dû arriver presque à 50%.

Donc soit le nombre de voiture en circulation a augmenté de 50% du jour au lendemain, soit on a un très grand nombre de conducteurs qui ont sorti la 2ème voiture qui d'habitude reste au garage.
Si on combine un foyer de grande couronne parisienne (assez riche en général) avec 2 voitures (voire plus), celles des amis, des voisins, et des loueurs de voiture qui étaient en rupture de voitures impaires... on va bien arriver à en trouver une disponible.
Sans compter que toutes ces complications ne sont là que pour une journée, si la mesure venait à être renouvelée régulièrement ça sent bon l'affaire du marché de l'occasion spécial échange de plaque pour s'assurer qu'au moins une voiture du foyer est de chaque parité.

Re: Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de France

Publié : mer. 19 mars 2014, 02:08
par Thierry
Difficile de dire si la circulation alternée a eu plus d'effet que le vent qui a un peu soufflé, mais en tous cas on respire beaucoup mieux autour de Paris que vendredi.

Re: Re : Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de Fra

Publié : mer. 19 mars 2014, 07:54
par Lel
Kratus a écrit :Et le reste du monde pointe du doigt le coupable :
http://roulezelectrique.com/le-diesel-lhorreur
L'autre coupable serait la centrale à charbon allemande qui rejetterait ses crasses sur Paris. Les Allemands démentent. En bref, pour certains en France, dont airparif, ces centrales seraient responsables entre 68% et 90% du smog parisien. Pas du tout, disent leurs voisins teutons, 10% tout au plus.
D'autres nuancent: 40% provenant de ces centrales et 48 venant du trafic (surtout diesel). Ces derniers chiffres sont peut-être les plus réalistes, mais sont impossible à confirmer.
Allez savoir...

Re: Re : Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de Fra

Publié : mer. 19 mars 2014, 10:23
par flo18
Lel a écrit :
Kratus a écrit :Et le reste du monde pointe du doigt le coupable :
http://roulezelectrique.com/le-diesel-lhorreur
L'autre coupable serait la centrale à charbon allemande qui rejetterait ses crasses sur Paris. Les Allemands démentent. En bref, pour certains en France, dont airparif, ces centrales seraient responsables entre 68% et 90% du smog parisien. Pas du tout, disent leurs voisins teutons, 10% tout au plus.
D'autres nuancent: 40% provenant de ces centrales et 48 venant du trafic (surtout diesel). Ces derniers chiffres sont peut-être les plus réalistes, mais sont impossible à confirmer.
Allez savoir...
qu'attends t'on pour re-sortir le filet Tchernobyl sur la ligne Maginot :lol:

il ne faut pas s'attendre à ce qu'un pays admette quoique ce soit comme effet sur un de ces voisins .... sinon la France aurait réalisé ses essais nucléaires en plein Limousin ;)

que font les verts Français et Allemenands pour tirer le sujet au clair , il n'y a pas des élections européennes sous peu :evil: