Re: raphaelleroy et son Ampera
Publié : mar. 10 avr. 2012, 20:28
Il y a eu aussi une grosse contrainte de temps de développement.
Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
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C'est très discutable : le turbo améliore le rendement.Mizu a écrit :Si Opel/chevrolel change le moteur, ça sera peut être pour un des 3 cylindres de PSA normale ou VTI voire THP (le Turbo n'a aucun intérêt).
Regarde de nouveau les consommations des Insignia diesel, tu verras qu'elles sont du même niveau que celles des trois autres marques allemandes que tu cites.fleischwurcht a écrit :C'est pas pour dire mais la moindre série 3 de BMW consomme moins de 5l/100kms....donc si BM (et Mercedes et Audi pour ne citer que les allemandes) peut le faire, pourquoi pas Opel/Chevrolet ?????
Je ne voie pas l'intérêt d'un turbo pour une génératrice. Pour moi un turbo est la pour fournir de la puissance.Herto a écrit :C'est très discutable : le turbo améliore le rendement.Mizu a écrit :Si Opel/chevrolel change le moteur, ça sera peut être pour un des 3 cylindres de PSA normale ou VTI voir THP (le Turbo n'a aucun intérêt).
Ce ne sont pas les chiffres fournis lors des essais de la nouvelle série 3 dans Direct Auto ou Turbo où les chiffres annoncés étaient systématiquement sous les 5l/100....Mais ce n'est pas très grave : pourquoi dis-tu que 5,9l c'est 20% de plus que 6,5l/100 qui est la consommation annoncée par raphaelleroy ???Herto a écrit : En essence, dans le cycle combiné, la consommation de la série 3 la plus frugale est de 5,9l/100km, soit quasiment 20% de plus que l'Ampera en prolongation!
Avoir plus de puissance à cylindrée égale permet de réduire la cylindrée à puissance égale, donc la consommation.Mizu a écrit :Je ne voie pas l'intérêt d'un turbo pour une génératrice. Pour moi un turbo est la pour fournir de la puissance.
Lel a écrit :Sinon, je ne comprends pas non plus ta phrase, Herto.
Je compare ce qu'on peut comparer, à savoir les chiffres d'homologation, la consommation dans le cycle ECE. En prolongation, la consommation de l'Ampera dans le cycle ECE est de 5 l/100km. Et 5,9l/100km c'est quasiment 20% de plus que 5.fleischwurcht a écrit :Ce ne sont pas les chiffres fournis lors des essais de la nouvelle série 3 dans Direct Auto ou Turbo où les chiffres annoncés étaient systématiquement sous les 5l/100....Mais ce n'est pas très grave : pourquoi dis-tu que 5,9l c'est 20% de plus que 6,5l/100 qui est la consommation annoncée par raphaelleroy ???
C'est justement en prolongation que la consommation du moteur de l'Ampera est trop gourmand.....
Je ne sais pas : elles ont le "stop&start", des moteurs évolués alors pourquoi ne pourraient-elles pas être autour des 5l/100 ???Lel a écrit :Je ne crois pas un seul instant à une consommation de moins de 5L pour une série 3 diesel ou de 5,9L pour sa version essence dans le réel: ce sont sans doute les chiffres normalisés.
Oui je suis d'accord avec toi pour la réduction de la cylindrée avec le turbo.Herto a écrit :Avoir plus de puissance à cylindrée égale permet de réduire la cylindrée à puissance égale, donc la consommation.Mizu a écrit :Je ne voie pas l'intérêt d'un turbo pour une génératrice. Pour moi un turbo est la pour fournir de la puissance.