raphaelleroy et son Ampera
- Herto
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Re: raphaelleroy et son Ampera
Il y a eu aussi une grosse contrainte de temps de développement.
- Mizu
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Re: raphaelleroy et son Ampera
Si Opel/chevrolel change le moteur, ça sera peut être pour un des 3 cylindres de PSA normale ou VTI voire THP (le Turbo n'a aucun intérêt).
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- Lucien Gaulard
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Re: raphaelleroy et son Ampera
C'est pas pour dire mais la moindre série 3 de BMW consomme moins de 5l/100kms....donc si BM (et Mercedes et Audi pour ne citer que les allemandes) peut le faire, pourquoi pas Opel/Chevrolet ????? Quand on discute avec les gens c'est tout de même un peu ridicule d'avoir un moteur thermique aussi gourmand pour une voiture qui se dit "électrique" et respectueuse de l'environnement
Ce travers sera (peut-être) corrigé lors de la deuxième mouture.....

- Herto
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Re: raphaelleroy et son Ampera
C'est très discutable : le turbo améliore le rendement.Mizu a écrit :Si Opel/chevrolel change le moteur, ça sera peut être pour un des 3 cylindres de PSA normale ou VTI voire THP (le Turbo n'a aucun intérêt).
Regarde de nouveau les consommations des Insignia diesel, tu verras qu'elles sont du même niveau que celles des trois autres marques allemandes que tu cites.fleischwurcht a écrit :C'est pas pour dire mais la moindre série 3 de BMW consomme moins de 5l/100kms....donc si BM (et Mercedes et Audi pour ne citer que les allemandes) peut le faire, pourquoi pas Opel/Chevrolet ?????
En essence, dans le cycle combiné, la consommation de la série 3 la plus frugale est de 5,9l/100km, soit quasiment 20% de plus que l'Ampera en prolongation!
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Re: raphaelleroy et son Ampera
Je ne voie pas l'intérêt d'un turbo pour une génératrice. Pour moi un turbo est la pour fournir de la puissance.Herto a écrit :C'est très discutable : le turbo améliore le rendement.Mizu a écrit :Si Opel/chevrolel change le moteur, ça sera peut être pour un des 3 cylindres de PSA normale ou VTI voir THP (le Turbo n'a aucun intérêt).
Je pense plutôt que la levée variable des soupapes serait plus intéressante (technologies VTI et THP 200 du RCZ).
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- Lucien Gaulard
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Re: raphaelleroy et son Ampera
Ce ne sont pas les chiffres fournis lors des essais de la nouvelle série 3 dans Direct Auto ou Turbo où les chiffres annoncés étaient systématiquement sous les 5l/100....Mais ce n'est pas très grave : pourquoi dis-tu que 5,9l c'est 20% de plus que 6,5l/100 qui est la consommation annoncée par raphaelleroy ???Herto a écrit : En essence, dans le cycle combiné, la consommation de la série 3 la plus frugale est de 5,9l/100km, soit quasiment 20% de plus que l'Ampera en prolongation!
C'est justement en prolongation que la consommation du moteur de l'Ampera est trop gourmand.....
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Re: raphaelleroy et son Ampera
Je ne crois pas un seul instant à une consommation de moins de 5L pour une série 3 diesel ou de 5,9L pour sa version essence dans le réel: ce sont sans doute les chiffres normalisés.
Le Moniteur Automobile a mesuré la 320d actuelle à 6,8L en moyenne (5 litres pour l'ampéra et la prius), et je les crois volontiers. Certes, il y a moyen de faire mieux, mais je doute qu'il soit possible d'arriver à descendre en dessous de 5L, sauf peut-être avec un oeuf sous le pied et uniquement sur petites nationales.
Sinon, je ne comprends pas non plus ta phrase, Herto.
Le Moniteur Automobile a mesuré la 320d actuelle à 6,8L en moyenne (5 litres pour l'ampéra et la prius), et je les crois volontiers. Certes, il y a moyen de faire mieux, mais je doute qu'il soit possible d'arriver à descendre en dessous de 5L, sauf peut-être avec un oeuf sous le pied et uniquement sur petites nationales.
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Re: raphaelleroy et son Ampera
Avoir plus de puissance à cylindrée égale permet de réduire la cylindrée à puissance égale, donc la consommation.Mizu a écrit :Je ne voie pas l'intérêt d'un turbo pour une génératrice. Pour moi un turbo est la pour fournir de la puissance.
Lel a écrit :Sinon, je ne comprends pas non plus ta phrase, Herto.
Je compare ce qu'on peut comparer, à savoir les chiffres d'homologation, la consommation dans le cycle ECE. En prolongation, la consommation de l'Ampera dans le cycle ECE est de 5 l/100km. Et 5,9l/100km c'est quasiment 20% de plus que 5.fleischwurcht a écrit :Ce ne sont pas les chiffres fournis lors des essais de la nouvelle série 3 dans Direct Auto ou Turbo où les chiffres annoncés étaient systématiquement sous les 5l/100....Mais ce n'est pas très grave : pourquoi dis-tu que 5,9l c'est 20% de plus que 6,5l/100 qui est la consommation annoncée par raphaelleroy ???
C'est justement en prolongation que la consommation du moteur de l'Ampera est trop gourmand.....
Pour ce qui est des chiffres que communiquent les émissions de télévison que tu cites, ce sont les chiffres d'homologation dans le cycle ECE. A moins de rouler à l'économie comme le dit Lel, on constate un certain écart en regardant le carburant consommé réellement.
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- Lucien Gaulard
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Re: raphaelleroy et son Ampera
Je ne sais pas : elles ont le "stop&start", des moteurs évolués alors pourquoi ne pourraient-elles pas être autour des 5l/100 ???Lel a écrit :Je ne crois pas un seul instant à une consommation de moins de 5L pour une série 3 diesel ou de 5,9L pour sa version essence dans le réel: ce sont sans doute les chiffres normalisés.
Comme tu parles du diesel il est tout de même à noter que le prix du diesel ne cesse de baisser depuis 3 semaines alors qu'on sait que c'est le contraire pour l'essence....il va falloir refaire les calculs de rentabilité de l'Ampera si le gazole continue sa baisse

- Mizu
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Re: raphaelleroy et son Ampera
Oui je suis d'accord avec toi pour la réduction de la cylindrée avec le turbo.Herto a écrit :Avoir plus de puissance à cylindrée égale permet de réduire la cylindrée à puissance égale, donc la consommation.Mizu a écrit :Je ne voie pas l'intérêt d'un turbo pour une génératrice. Pour moi un turbo est la pour fournir de la puissance.
Mais la levée variable des soupapes est plus intéressante a mon sens.