raphaelleroy et son Ampera

Présentations de nos voitures
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: raphaelleroy et son Ampera

Message par Herto »

Il y a eu aussi une grosse contrainte de temps de développement.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Mizu
Zénobe Gramme
Amperisme : Aimerait bien

Message par Mizu »

Si Opel/chevrolel change le moteur, ça sera peut être pour un des 3 cylindres de PSA normale ou VTI voire THP (le Turbo n'a aucun intérêt).
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

C'est pas pour dire mais la moindre série 3 de BMW consomme moins de 5l/100kms....donc si BM (et Mercedes et Audi pour ne citer que les allemandes) peut le faire, pourquoi pas Opel/Chevrolet ????? Quand on discute avec les gens c'est tout de même un peu ridicule d'avoir un moteur thermique aussi gourmand pour une voiture qui se dit "électrique" et respectueuse de l'environnement :roll: Ce travers sera (peut-être) corrigé lors de la deuxième mouture.....
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

Mizu a écrit :Si Opel/chevrolel change le moteur, ça sera peut être pour un des 3 cylindres de PSA normale ou VTI voire THP (le Turbo n'a aucun intérêt).
C'est très discutable : le turbo améliore le rendement.
fleischwurcht a écrit :C'est pas pour dire mais la moindre série 3 de BMW consomme moins de 5l/100kms....donc si BM (et Mercedes et Audi pour ne citer que les allemandes) peut le faire, pourquoi pas Opel/Chevrolet ?????
Regarde de nouveau les consommations des Insignia diesel, tu verras qu'elles sont du même niveau que celles des trois autres marques allemandes que tu cites.
En essence, dans le cycle combiné, la consommation de la série 3 la plus frugale est de 5,9l/100km, soit quasiment 20% de plus que l'Ampera en prolongation!
Image
Image
Image
Mizu
Zénobe Gramme

Message par Mizu »

Herto a écrit :
Mizu a écrit :Si Opel/chevrolel change le moteur, ça sera peut être pour un des 3 cylindres de PSA normale ou VTI voir THP (le Turbo n'a aucun intérêt).
C'est très discutable : le turbo améliore le rendement.
Je ne voie pas l'intérêt d'un turbo pour une génératrice. Pour moi un turbo est la pour fournir de la puissance.
Je pense plutôt que la levée variable des soupapes serait plus intéressante (technologies VTI et THP 200 du RCZ).
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Herto a écrit : En essence, dans le cycle combiné, la consommation de la série 3 la plus frugale est de 5,9l/100km, soit quasiment 20% de plus que l'Ampera en prolongation!
Ce ne sont pas les chiffres fournis lors des essais de la nouvelle série 3 dans Direct Auto ou Turbo où les chiffres annoncés étaient systématiquement sous les 5l/100....Mais ce n'est pas très grave : pourquoi dis-tu que 5,9l c'est 20% de plus que 6,5l/100 qui est la consommation annoncée par raphaelleroy ???
C'est justement en prolongation que la consommation du moteur de l'Ampera est trop gourmand.....
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Je ne crois pas un seul instant à une consommation de moins de 5L pour une série 3 diesel ou de 5,9L pour sa version essence dans le réel: ce sont sans doute les chiffres normalisés.
Le Moniteur Automobile a mesuré la 320d actuelle à 6,8L en moyenne (5 litres pour l'ampéra et la prius), et je les crois volontiers. Certes, il y a moyen de faire mieux, mais je doute qu'il soit possible d'arriver à descendre en dessous de 5L, sauf peut-être avec un oeuf sous le pied et uniquement sur petites nationales.

Sinon, je ne comprends pas non plus ta phrase, Herto.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

Mizu a écrit :Je ne voie pas l'intérêt d'un turbo pour une génératrice. Pour moi un turbo est la pour fournir de la puissance.
Avoir plus de puissance à cylindrée égale permet de réduire la cylindrée à puissance égale, donc la consommation.
Lel a écrit :Sinon, je ne comprends pas non plus ta phrase, Herto.
fleischwurcht a écrit :Ce ne sont pas les chiffres fournis lors des essais de la nouvelle série 3 dans Direct Auto ou Turbo où les chiffres annoncés étaient systématiquement sous les 5l/100....Mais ce n'est pas très grave : pourquoi dis-tu que 5,9l c'est 20% de plus que 6,5l/100 qui est la consommation annoncée par raphaelleroy ???
C'est justement en prolongation que la consommation du moteur de l'Ampera est trop gourmand.....
Je compare ce qu'on peut comparer, à savoir les chiffres d'homologation, la consommation dans le cycle ECE. En prolongation, la consommation de l'Ampera dans le cycle ECE est de 5 l/100km. Et 5,9l/100km c'est quasiment 20% de plus que 5.
Pour ce qui est des chiffres que communiquent les émissions de télévison que tu cites, ce sont les chiffres d'homologation dans le cycle ECE. A moins de rouler à l'économie comme le dit Lel, on constate un certain écart en regardant le carburant consommé réellement.
Image
Image
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Lel a écrit :Je ne crois pas un seul instant à une consommation de moins de 5L pour une série 3 diesel ou de 5,9L pour sa version essence dans le réel: ce sont sans doute les chiffres normalisés.
Je ne sais pas : elles ont le "stop&start", des moteurs évolués alors pourquoi ne pourraient-elles pas être autour des 5l/100 ???
Comme tu parles du diesel il est tout de même à noter que le prix du diesel ne cesse de baisser depuis 3 semaines alors qu'on sait que c'est le contraire pour l'essence....il va falloir refaire les calculs de rentabilité de l'Ampera si le gazole continue sa baisse :mrgreen:
Mizu
Zénobe Gramme

Message par Mizu »

Herto a écrit :
Mizu a écrit :Je ne voie pas l'intérêt d'un turbo pour une génératrice. Pour moi un turbo est la pour fournir de la puissance.
Avoir plus de puissance à cylindrée égale permet de réduire la cylindrée à puissance égale, donc la consommation.
Oui je suis d'accord avec toi pour la réduction de la cylindrée avec le turbo.
Mais la levée variable des soupapes est plus intéressante a mon sens.
Répondre