Ah, les taxes...

Incitations à l'achat, réglementations, infrastructures ...
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: OU acheter ????

Message par Fred444 »

amperator a écrit :
Houlà ça... t'as raison, on a pas fini de payer... cher... franchement j'ai jamais eu envie de partir de France... mais là on se pose serieusement la question....
En fait, tu ne crois pas si bien dire...
Mon comptable vient de me parler rapidement de domicilier mes sociétés dans le Benelux, si j'ai bien compris, mais il doit m'en dire plus bientôt.
J'étais un peu surpris car je pensais que c'était plus une pratique réservée aux grosses entreprises, ce qui n'est pas mon cas.
Il m'a dit que non. A cause de l'augmentation régulière de la pression fiscale française, et ce n'est pas fini d'après lui, ça devient rentable pour les petites entreprises. Il est d’ailleurs sur plusieurs projets avec des petites entreprises de la région et c'est pour cela qu'il nous le propose...

Affaire à suivre...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :
amperator a écrit :
Houlà ça... t'as raison, on a pas fini de payer... cher... franchement j'ai jamais eu envie de partir de France... mais là on se pose serieusement la question....
En fait, tu ne crois pas si bien dire...
Mon comptable vient de me parler rapidement de domicilier mes sociétés dans le Benelux, si j'ai bien compris, mais il doit m'en dire plus bientôt.
J'étais un peu surpris car je pensais que c'était plus une pratique réservée aux grosses entreprises, ce qui n'est pas mon cas.
Il m'a dit que non. A cause de l'augmentation régulière de la pression fiscale française, et ce n'est pas fini d'après lui, ça devient rentable pour les petites entreprises. Il est d’ailleurs sur plusieurs projets avec des petites entreprises de la région et c'est pour cela qu'il nous le propose...

Affaire à suivre...
Venez, nous sommes très accueillants ! :D
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Pascal L a écrit :Venez, nous sommes très accueillants ! :D
Quand je lis ta phrase, je pense immédiatemment à ça :

Image
(Kaa dans le livre de la jungle)

Tu fais limite flipper là :mrgreen:
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Robby a écrit :
Pascal L a écrit :Venez, nous sommes très accueillants ! :D
Quand je lis ta phrase, je pense immédiatemment à ça :

Image
(Kaa dans le livre de la jungle)

Tu fais limite flipper là :mrgreen:
:lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Pascal L a écrit : Venez, nous sommes très accueillants ! :D
Avec plaisir, surtout que vous avez de bonnes bières, que je partagerai volontiers avec les Amperovoltistes de la région! :mrgreen:

Si l'état français continue comme ça, on va tous se retrouver en Belgique...
Après tout, c'est ça l'Europe!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Fred444 a écrit :Mon comptable vient de me parler rapidement de domicilier mes sociétés dans le Benelux, si j'ai bien compris, mais il doit m'en dire plus bientôt.
Je ne serais pas surpris que ton comptable se soit fait démarcher par des intermédiaires dont c'est le business, et qui lui ont proposé de l'intéresser pour ses prescriptions, si tu vois ce que je veux dire...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Je rappelle que la Belgique est un des pays où les particuliers sont les plus taxés au monde, et où le coût du travail est élevé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Lel a écrit :Je rappelle que la Belgique est un des pays où les particuliers sont les plus taxés au monde, et où le coût du travail est élevé.
Ne t’inquiète pas! Si j'y vais, ce ne sera pas en tant que particulier et encore moins pour y travailler!

Non, ce sera juste pour en garder un peu plus pour la retraite et pouvoir en transmettre un maximum à mes enfants, qu'ils puissent continuer mes entreprises, si ça les intéresse, mais ça c'est une autre histoire...
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Si tu viens y habiter lors de ta retraite, tu seras taxé comme n'importe quel particulier, donc beaucoup. :(
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Lel a écrit :Si tu viens y habiter lors de ta retraite, tu seras taxé comme n'importe quel particulier, donc beaucoup. :(
Là aussi, ne t’inquiète pas, j'ai prévu ma retraite beaucoup plus au sud la ou il y a du soleil toute l'année, à condition de vendre mes actifs dans de bonnes conditions et sans être trop taxé...
Répondre