Direction trop dure ?
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Direction trop dure ?
Tiens-nous au courant...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
C'est une bonne idée.kaplain a écrit :Bon je vais essayer de trouver un bon kiné ou ostéo. En expliquant mon cas on devrait trouver une solution
Ma proposition de comparatif avec ma Volt tient toujours, je suis juste over-booké et te dirai ASAP quand je pourrai faire un crochet sur Paris.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Obinoby
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
Salut,
Moi j'ai remarqué une petite résistance dans la direction en ligne droite sur autoroute (130km/h). C'est comme s'il y avait un élément magnétique pour garder le volant centré en ligne droite.
C'est gênant pour les micro-ajustements nécessaire sur autoroute. Si je veux ajuster mon volant de 1/2° vers la droite, je le sens résister puis lâcher et le volant part alors pour au moins 1° ; ce qui implique un nouvel ajustement vers la gauche.
Il est alors assez difficile de ne pas zigzaguer dans sa voie.
J'ai l'impression que le phénomène est surtout présent vers la droite (peut-être un mécanisme pour compenser le fait que, en général, les routes sont penchées vers la droite ?)
Peut-être le sens-je parce que je ne conduit qu'à 4 doigts (2 par mains) à cette allure. C'est mal mais c'est comme ça que je suis bien.
Moi j'ai remarqué une petite résistance dans la direction en ligne droite sur autoroute (130km/h). C'est comme s'il y avait un élément magnétique pour garder le volant centré en ligne droite.
C'est gênant pour les micro-ajustements nécessaire sur autoroute. Si je veux ajuster mon volant de 1/2° vers la droite, je le sens résister puis lâcher et le volant part alors pour au moins 1° ; ce qui implique un nouvel ajustement vers la gauche.
Il est alors assez difficile de ne pas zigzaguer dans sa voie.
J'ai l'impression que le phénomène est surtout présent vers la droite (peut-être un mécanisme pour compenser le fait que, en général, les routes sont penchées vers la droite ?)
Peut-être le sens-je parce que je ne conduit qu'à 4 doigts (2 par mains) à cette allure. C'est mal mais c'est comme ça que je suis bien.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
J'ai aussi remarqué cela, mais il me semblait que c'était présent seulement avec mes roues hiver. J'ai remonté les roues été et je vais faire une longue route la semaine prochaine. Je pourrai vérifier si c'est toujours notable.
- pao
- Camille Jenatzy
Je remarque aussi un point dur de temps en temps, sans jamais avoir pu savoir de quoi ça vient ni quand exactement.
J'ai l'impression que la direction se "fige" (a un léger point dur), lorsqu'on roule à une certaine vitesse et que l'on garde le volant fixe (assez longtemps).
Mais je n'arrive pas à le reproduire.
J'ai l'impression que la direction se "fige" (a un léger point dur), lorsqu'on roule à une certaine vitesse et que l'on garde le volant fixe (assez longtemps).
Mais je n'arrive pas à le reproduire.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Moi je pense que nous sommes hantés par nos voitures, et que si nous continuons comme cela, nos femmes vont finir par nous quitter.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Kratus a écrit :Moi je pense que nous sommes hantés par nos voitures, et que si nous continuons comme cela, nos femmes vont finir par nous quitter.

Le problème, si elle me quitte, ce sera pour partir avec MON Ampera !

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
En ce qui me concerne pas de problème, ma femme l'a trouve trop basse, c'est pas sa tasse de thé. Mais elle ne l'a jamais conduite. Donc elle ne sais pas
Vu le temps qu'on passe avec notre voiture et sur les forums du site Amperiste (je plaide coupable Monsieur le Juge) je comprends nos dames.

Vu le temps qu'on passe avec notre voiture et sur les forums du site Amperiste (je plaide coupable Monsieur le Juge) je comprends nos dames.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Moi je ne suis pas marié, donc tranquille. 

Tranquille pour l'instant ! Profites !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.