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Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Publié : lun. 30 janv. 2017, 18:51
par NeoStef
C'est ce que je voulais dire :D

Si quand tu branches, tu entends le double "pouet" signe du charge différée, tu peux toujours débrancher puis rebrancher pour déclencher une charge immédiate ;)

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Publié : lun. 30 janv. 2017, 21:38
par Kratus
Superkikim a écrit : dans l'interface de l'ampera, le niveau de charge préféré repasse toujours à 6A. on peut pas le fixer à 10A en permanence ? ou est-ce que avec le chargeur de la 2014, il s'en fout de ce setting, et se base sur celui du chargeur ?
Non, on ne peut pas. Ça repasse toujours à 6 ampères.
C'est très horripilant, pour rester poli.

Quel que soit le réglage du câble de charge, c'est la plus petite des deux valeurs qui sera retenue, donc 6 ampères.

Sauf...

(suspense...)

si...

(suspense...)

on...

(suspense...)

utilise...

(suspense...) [lel, sors de ce corps !]

... un câble de charge qui délivre 16 ampères, ou une wallbox.

À partir du modèle 2013, la voiture limite l'intensité de charge à 6 ampères par défaut, sauf si on la branche sur une wallbox.

Perso, j'utilisais une wallbox à mon domicile, une autre à mon travail et un câble de charge avec EVSE intégré 16 ampères en déplacement.
Ainsi, je n'ai jamais été embêté par ce stupide réglage à 6 ampères par défaut car je chargeais à 16 ampères partout.

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Publié : lun. 30 janv. 2017, 21:56
par Apfelgluck
Je suis persuadé qu'un mec qui s'y connait pourrait modifier ça dans l'ordi de l'ampera (genre l'américain qui a créé l'appli qui peut remettre à 0 la durée de vie). C'est un simple détail. Autre chose qui doit être faisable, mais plus difficilement (il faudrait peut-être ajouter une carte à circuit imprimé ou quelque chose entre la boite et les feux stop), ce serait que les feux stop s'allument lorsqu'on ralentit en L, ça serait vraiment top car je préfère nettement rouler en L mais je ne suis pas serein quand une voiture est derrière moi à cause de ça, la conduite à une pédale est pourtant tellement agréable! (désolé pour le petit HS).

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Publié : lun. 30 janv. 2017, 22:07
par Kratus
Ce point est régulièrement évoqué, mais je n'ai personnellement jamais eu aucun problème à cause de ça.

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Publié : lun. 30 janv. 2017, 23:11
par tofelec
Kratus a écrit : Sauf...

(suspense...)

si...

(suspense...)

on...

(suspense...)

utilise...

(suspense...) [lel, sors de ce corps !]
:lol: :lol: :lol:

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Publié : lun. 30 janv. 2017, 23:19
par tofelec
Apfelgluck a écrit : Autre chose qui doit être faisable, mais plus difficilement (il faudrait peut-être ajouter une carte à circuit imprimé ou quelque chose entre la boite et les feux stop), ce serait que les feux stop s'allument lorsqu'on ralentit en L, ça serait vraiment top car je préfère nettement rouler en L mais je ne suis pas serein quand une voiture est derrière moi à cause de ça, la conduite à une pédale est pourtant tellement agréable! (désolé pour le petit HS).
un petit bouton poussoir au levier de vitesse relié au capteur de pédale de frein ferait l'affaire...même mieux:un potentiomètre de même valeur que le potentiomètre de pédale de frein,te permettrait le frein régeneratif du l alors que tu est en d avec les feux stop en prime!

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Publié : lun. 30 janv. 2017, 23:30
par Apfelgluck
Allez on commande un nouveau tuto pour Malko :) :)

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Publié : mar. 31 janv. 2017, 14:58
par Lel
tofelec a écrit :
Kratus a écrit : Sauf...

(suspense...)

si...

(suspense...)

on...

(suspense...)

utilise...

(suspense...) [lel, sors de ce corps !]
:lol: :lol: :lol:
:mrgreen: