Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Message par NeoStef »

C'est ce que je voulais dire :D

Si quand tu branches, tu entends le double "pouet" signe du charge différée, tu peux toujours débrancher puis rebrancher pour déclencher une charge immédiate ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Message par Kratus »

Superkikim a écrit : dans l'interface de l'ampera, le niveau de charge préféré repasse toujours à 6A. on peut pas le fixer à 10A en permanence ? ou est-ce que avec le chargeur de la 2014, il s'en fout de ce setting, et se base sur celui du chargeur ?
Non, on ne peut pas. Ça repasse toujours à 6 ampères.
C'est très horripilant, pour rester poli.

Quel que soit le réglage du câble de charge, c'est la plus petite des deux valeurs qui sera retenue, donc 6 ampères.

Sauf...

(suspense...)

si...

(suspense...)

on...

(suspense...)

utilise...

(suspense...) [lel, sors de ce corps !]

... un câble de charge qui délivre 16 ampères, ou une wallbox.

À partir du modèle 2013, la voiture limite l'intensité de charge à 6 ampères par défaut, sauf si on la branche sur une wallbox.

Perso, j'utilisais une wallbox à mon domicile, une autre à mon travail et un câble de charge avec EVSE intégré 16 ampères en déplacement.
Ainsi, je n'ai jamais été embêté par ce stupide réglage à 6 ampères par défaut car je chargeais à 16 ampères partout.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Message par Apfelgluck »

Je suis persuadé qu'un mec qui s'y connait pourrait modifier ça dans l'ordi de l'ampera (genre l'américain qui a créé l'appli qui peut remettre à 0 la durée de vie). C'est un simple détail. Autre chose qui doit être faisable, mais plus difficilement (il faudrait peut-être ajouter une carte à circuit imprimé ou quelque chose entre la boite et les feux stop), ce serait que les feux stop s'allument lorsqu'on ralentit en L, ça serait vraiment top car je préfère nettement rouler en L mais je ne suis pas serein quand une voiture est derrière moi à cause de ça, la conduite à une pédale est pourtant tellement agréable! (désolé pour le petit HS).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Message par Kratus »

Ce point est régulièrement évoqué, mais je n'ai personnellement jamais eu aucun problème à cause de ça.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Message par tofelec »

Kratus a écrit : Sauf...

(suspense...)

si...

(suspense...)

on...

(suspense...)

utilise...

(suspense...) [lel, sors de ce corps !]
:lol: :lol: :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Message par tofelec »

Apfelgluck a écrit : Autre chose qui doit être faisable, mais plus difficilement (il faudrait peut-être ajouter une carte à circuit imprimé ou quelque chose entre la boite et les feux stop), ce serait que les feux stop s'allument lorsqu'on ralentit en L, ça serait vraiment top car je préfère nettement rouler en L mais je ne suis pas serein quand une voiture est derrière moi à cause de ça, la conduite à une pédale est pourtant tellement agréable! (désolé pour le petit HS).
un petit bouton poussoir au levier de vitesse relié au capteur de pédale de frein ferait l'affaire...même mieux:un potentiomètre de même valeur que le potentiomètre de pédale de frein,te permettrait le frein régeneratif du l alors que tu est en d avec les feux stop en prime!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Message par Apfelgluck »

Allez on commande un nouveau tuto pour Malko :) :)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Consommation électrique et son coût ... Manque des infos

Message par Lel »

tofelec a écrit :
Kratus a écrit : Sauf...

(suspense...)

si...

(suspense...)

on...

(suspense...)

utilise...

(suspense...) [lel, sors de ce corps !]
:lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre