Re: L'Ampera de Pascal
Publié : dim. 10 août 2014, 13:05
Bienvenue Pascal,
Agj trouvera cocasse de voir que quelqu'un a fait le chemin inverse du sien (bmw i3 longue à venir -> ampera).
Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton weez. Une voiture sans permis a une puissance faible, une vitesse de pointe tout aussi limitée et fait dans la quasi totalité des cas peu de kilomètres. Les voitures sans permis (communément appelées caisses à poivrots) devraient toutes être électriques, depuis plusieurs années. Surtout qu'en général elles sont surcotées.
Je note que c'est une batterie LiFe qui a été retenue. J'avais aussi fait ce choix pour ma brelectrique, et je n'ai pas été déçu. Surtout quand je suis passé à l'e-mo et sa calamiteuse batterie LiMn (autonomie en chute libre l'hiver!).
Mais bon, si je devais prendre un petit 4 roues pour enrichir mon écurie, ce serait un twizy80, malgré cette coûteuse location de batterie.
Agj trouvera cocasse de voir que quelqu'un a fait le chemin inverse du sien (bmw i3 longue à venir -> ampera).
Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton weez. Une voiture sans permis a une puissance faible, une vitesse de pointe tout aussi limitée et fait dans la quasi totalité des cas peu de kilomètres. Les voitures sans permis (communément appelées caisses à poivrots) devraient toutes être électriques, depuis plusieurs années. Surtout qu'en général elles sont surcotées.
Je note que c'est une batterie LiFe qui a été retenue. J'avais aussi fait ce choix pour ma brelectrique, et je n'ai pas été déçu. Surtout quand je suis passé à l'e-mo et sa calamiteuse batterie LiMn (autonomie en chute libre l'hiver!).
Mais bon, si je devais prendre un petit 4 roues pour enrichir mon écurie, ce serait un twizy80, malgré cette coûteuse location de batterie.