Frein à main

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Obinoby
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Re: Frein à main

Message par Obinoby »

Bon ben ils ont profité de l'immobilisation de ma voiture pour réparation + entretien + MàJ pour changer les joints de mon frein à main.
Le clac me manque maintenant quand je serre le frein. Ca faisait tellement longtemps (presque depuis le début) que ça claquait que maintenant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose et j'en viens à douter avoir serré le frein avant de vérifier la présence de l'icône sur le tableau de bord.

Par contre je l'ai entendu claquer au moins une fois depuis. Je pense que cette "réparation" ne durera pas dans le temps.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Obinoby a écrit :Par contre je l'ai entendu claquer au moins une fois depuis. Je pense que cette "réparation" ne durera pas dans le temps.
Tu as le même problème que moi, après le changement de "clips", le bruit est réapparu rapidement. Seul solution : le changement des "pinces électriques".
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Robby a écrit :
Tu as le même problème que moi, après le changement de "clips", le bruit est réapparu rapidement. Seul solution : le changement des "pinces électriques".
Oui et même pb réapparu comme pour moi. Le changement des joints n'ayant rien fait, ils font procéder au changement "du moteur électrique" du frein.
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Le 23 juin dernier, j'avais pour la deuxième fois dû mener mon Ampera pour la "réparation" de mon frein électrique et qui avait fonctionné, car ils ont tout changé (moteur compris), que ne fut pas ma surprise cette semaine lorsque, de nouveau, j'ai ré-entendu ce "clac" si reconnaissable :doh: .... alors, certes, ça ne le fait pas à chaque serrage, mais bon, pour moi, le souci revient, quelques un d'entre vous, ont-ils aussi eu le retour du "clac" après "réparation"?!!!.... Merci d'avance, pour vos éventuels commentaires :greetings-waveyellow:
*
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Depuis le changement plus de bruit.
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Oui, j'ai à nouveau ce clac après réparation (changement du moteur) et ça me saoule tellement cette histoire que je ne cherche pas la solution vu que le frein fonctionne parfaitement. Au diable ce bruit...
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Pour ma part, j'attends un peu et fin janvier lors de la "révision annuelle" je ferais inclure à nouveau la réparation de ce satané frein électrique... merci pour vos commentaires :greetings-waveyellow:
*
Pizzabad
Camille Jenatzy

Frein à main

Message par Pizzabad »

Bonjour,
Je reviens sur le pb de clac du frein à main électrique.
Pour rappel, une première intervention en garage avait consisté à changer une parie de joints. Résultat : ça claque toujours.
Puis en juin, lors de la révision, ils ont changé le moteur électrique. Résultat : ça claque toujours et encore...
Dans un premier temps, j'ai laissé filer car le frein fonctionne, c'est juste une histoire de bruit. Mais voyant que le pb avait été réellement solutionné chez certains, j'ai téléphoné à ma CC.
Ce matin, le chef d'Atelier m'a contacté me disant que Opel Allemagne n'avait jamais rencontré le pb de frein qui claque toujours après changement du moteur électrique... Et qu'ils conseillent à la CC de vérifier d'autres pièces pour voir si le pb ne viendrait pas d'ailleurs... Je lui déposerai la voiture à l'occasion, ce n'est pas urgent.

Mais, voilà ma question : parmi ceux qui avaient eu à changer le frein à main, il me semble avoir lu qu'un membre de notre forum avait procédé comme moi un réparations, que le changement de moteur électrique n'avait rien réglé ET qu'une dernière intervention du garage avait enfin corrigé définitivement le pb. Est-ce le cas où ai-je rêvé ? Je ne retrouve pas le message. Ainsi, je mets à contribution notre mémoire collective.
L'objectif est de donner le nom de la CC qui aurait fait cette manipulation pour aiguiller le futur travail du chef d'atelier qui s'occupe de mon Ampera.

Merci d'avance, ;-)
Kratus
Camille Jenatzy

Re: Re : Frein à main

Message par Kratus »

Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Merci Kratus,
J'ai bien retrouvé ceci dans un message de Robby :
"- changement des câbles et des pinces du frein à main (la première fois ils n'avaient changé que les "clips"). Lorsque le réceptionnaire m'a informé de cette opération je lui ai demandé comment ils avaient fait pour avoir les pièces. Réponse apparemment évidente : et bien on a une Ampera neuve en stock donc on l'a vampirisée pour vous éviter de devoir revenir. Les pièces sont commandées on les remontera sur notre Ampera dans deux jours."

Mais dans mon cas, les deux interventions décrites correspondent à priori à celles effectuées sur mon véhicule, sans succès... Je cherche toujours.
Répondre