raphaelleroy et son Ampera

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
Amperisme : Aimerait bien
Localisation : Pommiers (69)

Re: raphaelleroy et son Ampera

Message par Mizu »

Eh ben 97 km c'est énorme. Mais c'est une excellente nouvelle quand à ces capacitées.
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: raphaelleroy et son Ampera

Message par criquetman »

Oui parce que les monter ça tue l'autonomie :x moi j'ai fait 60 km grand maximum avec 17°
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: raphaelleroy et son Ampera

Message par raphaelleroy »

Oui c'est ce que je faisais 60 à 65 kms en mode D et les pneus avec 270 kpa et la clim
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: raphaelleroy et son Ampera

Message par raphaelleroy »

hier j'ai fait 70 kms sur la batterie avec une vitesse de 110 km/h avec 3 personnes à bord et des bagages. Ensuite, une recharge de 6 H et j'ai fait 68 kms dont 20 de bouchons et le reste à 90/100 km/h
pas mal non
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: raphaelleroy et son Ampera

Message par raphaelleroy »

aujourd'hui j'ai fait 75 KMS sur la batterie et 1,5 kms sur le générateur. pas mal contenu que la moitié était dans les bouchons de paris et sa région avec clim, GPS et radio
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: raphaelleroy et son Ampera

Message par Lel »

Beaux résultats! Bravo!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Pepyxx

Message par raphaelleroy »

Ce week-end end j'ai utilisé le moteur thermique pour la première fois. 2 trajets de 208kms.

Le premier avec un départ en électrique sur 70 kms et le reste sur le thermique. Vitesse de 135 sur le régulateur. J'avais fait le plein auparavant pour voir si le calculateur était cohérent.
Résultat : 70 kms à 10kw soit 0,90€ et 138 kms pour une conso de 8,97 litres soit 14,62€
Conso moyenne : 4,31 L/100 à une vitesse de 130 km/h

Le calculateur est juste car il m'a donné 9 litres.

Le deuxième avec un départ en mode maintenir après le plein d'essence et de batterie. Vitesse de 135 sur régulateur sauf les 30 dernier kms à 110 km/h

Résultat : 13,52 litres pour les 208kms et la batterie toujours pleine.
Conso moyenne de 6,5 L/100
Dernière modification par Amperiste le mar. 10 avr. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé. Merci de ne pas poster n'importe où
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Pepyxx

Message par fleischwurcht »

raphaelleroy a écrit : Conso moyenne de 6,5 L/100
C'est la même conso. d'essence dans les 2 cas : 6,5l/100. Par contre dans le 1er cas tu fais une partie de ton trajet en électrique donc à un coût global moindre....mais tout de même: 6,5l/100kms ! Je pense qu'Opel/Chevrolet aurait pu mettre un moteur un peu plus frugal :cry:
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Pepyxx

Message par Herto »

raphaelleroy a écrit :Le premier avec un départ en électrique sur 70 kms et le reste sur le thermique. Vitesse de 135 sur le régulateur. J'avais fait le plein auparavant pour voir si le calculateur était cohérent.
Résultat : 70 kms à 10kw soit 0,90€ et 138 kms pour une conso de 8,97 litres soit 14,62€
70km sur la batterie à 135km/h (compteur) ? Je suis surpris. Ca me semble beaucoup, même avec des pneus surgonflés.
Attention pour les raisonnements sur les coûts électriques à prendre la consommation à la prise et non celle annoncée par la voiture. Il y a généralement une différence de 20%.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: raphaelleroy et son Ampera

Message par raphaelleroy »

Je sais j'ai été surpris par les 70kms. Ceci dit je fait régulièrement 75 à 80 kms à 110 km/h. De plus j'utilise la régénération au maximum et sur le trajet il y avait une descente d'environ 8kms ce qui a aider.
Pour les 6,5L/100 je suis d'accord que GM aurai pu faire mieux, mais je pense que la logique de diminution des coût à prévalu. Donc il ont pris le moteur qu'ils avaient. De plus il faut tenir compte que la voiture pèse 1700 kg à vide.
Répondre