Herto a écrit :J'ai 1 ou 2 heures de Vol avec un Kyosho Minium 2 axes (mais il mal supporté un atterrissage raté et n'aime vraiment pas le vent),
j'ai un hélico électrique mais il n'aime pas trop le vent et dans ces cas là les atterrissages sont sévères entre mes mains.
j'ai cru lire dans le titre de ta vidéo que tu avais un peu de vent pendant ton vol. confirmes tu que ce quad reste assez stable même avec un peu de vent ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km Kona 64kWh Model 3 SR+ EV6 RWD Design Megane Evo ER60 Ioniq6 RWD creative
C'est assez stable parce que le gyroscope intégré aide beaucoup, il maintient l'oiseau droit. Mais il faut évidemment compenser en permanence pour contrer le vent, ce qui n'est pas un gros problème si le vent est constant. L'engin ne fait que 100g, donc bien sûr s'il y a une rafale de vent, il va se décaler.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Si je ne me trompe pas dans la description, le 222 à 6 gyroscopes. Je pense que c'est un abus de langage et qu'il a 3 gyroscopes et 3 accéléromètres. Ça lui permet d'être auto stable et donc de se remettre à plat lorsqu'on lâche les commandes. J'ai la même chose sur mon mini Pet, malgré sa taille, ça supporte bien le vent (léger). Sur mon gaui, je n'ai que 3 gyroscopes. Il n'est donc pas auto stable. Si je lâche les commandes, il reste dans sa position. Donc si il penchait, il va rester penché, donc prendre de plus en plus de vitesse, jusqu'au crash. Pour le redresser, je dois mettre le manche dans la position inverse. Dans le futur, je changerai le contrôleur de vol, pour un avec en plus 3 accéléromètres, un baromètre pour maintenir l'altitude et pourquoi pas une extension GPS pour garder la position même avec du vent.
Herto, j'espère que tu as acheté plusieurs accus, pour pouvoir faire des séances de vols plus long. Je ne sais pas si tu es au courant, mais il ne faut absolument pas recharger les accus juste après un vol. Il faut attendre minimum 1h. Car recharger lorsqu'ils sont encore chaud, voir même simplement tempéré, ça réduit rapidement la durée de vie de tes accus.
Pour la recharge, attendre minimum 1h après un vol.
Et pour le stockage: chargé à 30/40 % et au frais (frigos)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
pao a écrit :
Fait gaffe, le quadricoptere c'est comme l'Ampera, tu y as touché, t'es foutu. Ta collection va grandir!
Tu collectionnes les Ampéras?
Très chouettes, vos vidéos!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
J'ai acheté 3 batteries supplémentaires (~6$ pièce). Une batterie donne environ 8 minutes d'autonomie, donc ca va vite. La batterie n'est pas chaude à l'issu des 8 minutes de vol (7,5C c'est pas énorme).
Merci pour les conseils de stockage.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Vaut mieux avoir de l'entraînement...
Pour le reste, vu la taille de l'ensemble...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Voici celui qui a gagné le Bierlift challenge, organisé par un site de pièces détachées pour modèles réduits. Il a soulevé 58kg !
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
J'ai acheté mon kit FPV avec les lunettes FatShark dominator chez ReadyMadeRc.
Dans le kit j'ai configuré le câble pour la GoPro (-108 $), car je n'utilise qu'une caméra pour enregister et pour le FPV.
J'ai ensuite quand même acheté un récepteur externe, je trouve que celui dans les lunettes est pratique mais moins performant.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)