A ne plus rien comprendre, à Paris dans le XXe arrt les Chinois rachettent tous les magasins : bar-tabacs, primeurs, et les Français partent chez eux.
Mais vont-ils rester en France encore longtemps ? Je parlais avec un commerçant chinois ce matin, il était dégoûté par les taxes lui aussi, mais vantait notre protection sociale.
Ah, les taxes...
Re: Ah, les taxes...
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- raphaelleroy
- Zénobe Gramme
Je travaille dans l'aerien.
Pour avoir deja travaillé à l'étranger, je confirme que les taxes en france empeche d'entreprendre, sans parler de l'administration.
En ce qui concerne la secu, c'est bien mais on paie tres cher pour un meme service. Enfin si les chiffres fournis par la cours des comptes sont exactes( financement des 35h sur le budget de la sécu). Bizarre les financement en france
Pour avoir deja travaillé à l'étranger, je confirme que les taxes en france empeche d'entreprendre, sans parler de l'administration.
En ce qui concerne la secu, c'est bien mais on paie tres cher pour un meme service. Enfin si les chiffres fournis par la cours des comptes sont exactes( financement des 35h sur le budget de la sécu). Bizarre les financement en france
Un autre exemple, depuis peu les compositeurs cotisent pour la formation professionnelle, mais je n'y ai pas encore droit. Le mécanisme n'est pas encore en place. J'ai l'impression d'être ponctionné pour boucher certains trous ailleurs. On commence vraiment à saturer dans ce pays ou je me trompe ? Chaque jour une nouvelle taxe fleurie. Les impôts et taxes pour tous, c'est ça leur programme ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Tiens, moi aussiraphaelleroy a écrit :Je travaille dans l'aerien.

Dans le domaine de l'hélico précisément... une PME fabriquant des matériels électroniques de mesures vibratoires. et toi ? Si c'est pas indiscret.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Faire cotiser les compositeurs?? Une façon de taxer leurs oeuvres... De quoi être dégoûté d'être créatif.kaplain a écrit :Un autre exemple, depuis peu les compositeurs cotisent pour la formation professionnelle, mais je n'y ai pas encore droit. Le mécanisme n'est pas encore en place. J'ai l'impression d'être ponctionné pour boucher certains trous ailleurs. On commence vraiment à saturer dans ce pays ou je me trompe ? Chaque jour une nouvelle taxe fleurie. Les impôts et taxes pour tous, c'est ça leur programme ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
yes, cotisatrion formation + prélèvement de gestion SACEM + CSG + CRDS + assurance maladie + retraite complémentaire et TVA prélevés à la source sur mes droits d'auteurs + je cotise moi-même à l'assurance vieillese via l'Agessa en supplément.
Pout les amateurs : sur le site de l'Agessa il est écrit :
"A compter du 1er juillet 2012, des contributions supplémentaires sont versées à l’AGESSA au titre de la formation professionnelle des auteurs : une contribution de 0,35% à la charge de l’auteur et une contribution de 0,10% à la charge du diffuseur. Ces contributions alimenteront un nouveau fonds de formation continue pour les artistes auteurs, qu'ils soient affiliés ou assujettis, confié à l’AFDAS. Les règles de financement des stages devraient être fixées avant fin 2012."
C'est drôle, ils n'ont toujours aucune info à nous communiquer sur le droit à formation des compositeurs qui cotisent, merci l'Agessa
, les prélèvements c'est tout de suite par contre !!
"A compter du 1er juillet 2012, des contributions supplémentaires sont versées à l’AGESSA au titre de la formation professionnelle des auteurs : une contribution de 0,35% à la charge de l’auteur et une contribution de 0,10% à la charge du diffuseur. Ces contributions alimenteront un nouveau fonds de formation continue pour les artistes auteurs, qu'ils soient affiliés ou assujettis, confié à l’AFDAS. Les règles de financement des stages devraient être fixées avant fin 2012."
C'est drôle, ils n'ont toujours aucune info à nous communiquer sur le droit à formation des compositeurs qui cotisent, merci l'Agessa

- raphaelleroy
- Zénobe Gramme
je suis pilote de ligne et je travaille aussi dans la conception de motorisation propre pour l'aéronautique.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
De quoi être inquiet quant à la réalité de la formation pour les compositeurs cotisants... On promet que l'argent prélevé servira à quelque chose d'utile, puis plus aucune nouvelle. Ça s'est vu quantité de fois.kaplain a écrit :Pout les amateurs : sur le site de l'Agessa il est écrit :
C'est drôle, ils n'ont toujours aucune info à nous communiquer sur le droit à formation des compositeurs qui cotisent, merci l'Agessa, les prélèvements c'est tout de suite par contre !!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- amperator
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
Re: OU acheter ????
Fred444 a écrit :On est d'accord!!! Mais malheureusement ce n'est pas fini, vu ce qui se prépare...amperator a écrit :
Après il y a plusieurs autres raisons aussi... absence de TVS (marre de payer taxe sur taxe), performances, look, agrément conduite, etc, etc...
Houlà ça... t'as raison, on a pas fini de payer... cher... franchement j'ai jamais eu envie de partir de France... mais là on se pose serieusement la question....
Dernière modification par Kratus le lun. 02 sept. 2013, 07:01, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé ici une conversation qui a dévié
Raison : Déplacé ici une conversation qui a dévié