Lel a écrit :D'autant plus qu'il y a peut-être un risque pour la protection des batteries, non?
c'est exactement la réflexion que je me faisais en lisant les posts. tu es décidément mûr pour passer à l'achat.
je crois qu'une fois ces plaques démontées, c'est l'accès à la batterie. Donc je rejoins l'avis de Klein de ne pas laisser un nid à pb à cet endroit.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km Kona 64kWh Model 3 SR+ EV6 RWD Design Megane Evo ER60 Ioniq6 RWD creative
Je ne pense pas que la batterie soit aussi facilement exposable. Vu toutes les précautions prises par GM, cela ne metonnerait pas que les batteries soient placées dans un conteneur supplémentaire ultra rigide, étanche et en matériaux plastiques isolant et durable.
Non, ce qui m'inquiète le plus c'est la structure porteuse du châssis en acier car c'est la seule partie non-remplaçable du du véhicule et que j'aimerais faire durer 10-20 ans ou bien plus !
Un châssis aussi résistant, high tech, et recouvert d'enduit de protection soit-il, finit toujours par rouiller. Les plaques de dessous de caisse aident à protéger en réduisant l'exposition aux élément donc j'aimerais éviter de laisser bêtement une brèche aux éléments... ou pire : que le trou laisse entrer l'eau, les boues et le sel de déneigement en hiver et l'empêche de ressortir, maintenant un environnement humide et corrosif à l'intérieur.
je suis d'accord avec toi sur le fait que la batterie est protégée et pas aussi facilement accessible. Je voulais juste dire qu'il s'agit de la porte d'entrée pour accéder au coeur de la voiture.
Aussi d'accord avec tes autres arguments.
tu ne confonds pas le sable de la plage avec le sel de déneigement ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km Kona 64kWh Model 3 SR+ EV6 RWD Design Megane Evo ER60 Ioniq6 RWD creative
J'ai aujourd'hui fait réparer la voiture.
Le dessous de caisse est à nouveau protégé comme neuf.
J'en ai eu pour environ 500e les 3 plaques de protection et 45 minutes de montage.
Elle m'est revenue chère cette descente de garage.
Klein a écrit :J'ai aujourd'hui fait réparer la voiture.
Le dessous de caisse est à nouveau protégé comme neuf.
J'en ai eu pour environ 500e les 3 plaques de protection et 45 minutes de montage.
Elle m'est revenue chère cette descente de garage.
en effet...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012 125.000 km 1.173,2litres 0,94l/100 km