Direction trop dure ?

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Direction trop dure ?

Message par Lel »

Pauvre Kaplain! Je comprends ton désappointement...
Es-tu sujet à des problèmes de kiné, ou bien c'est uniquement dans l'Ampéra que tu as ce soucis?
Peut-être qu'un kinésithérapeute pourra t'aider ou du moins te conseiller: un coussin spécial ou autre...

Pour ce qui est de la direction, lors de mon essai l'an passé, j'ai trouvé qu'elle était plus douce que celle de la Prius, mais moins consistante. Il s'agit probablement dans ton cas d'un ensemble position/direction qui ne te convient pas...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

kaplain a écrit :le matin très tôt ( 8-9 heures) à Paris
Ah oui, pour des parisiens ça a l'air d'être très tôt. C'est pour ça qu'on n'arrive jamais à les joindre avant 9 heures ? :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Klein »

+1 pour le kiné. Pas besoin de coussin. Mais il pourra certainement identifier exactement la source de tes douleurs
Peut être qu'un ostéopathe pourra aussi faire quelque chose, le truc typiquement hallucinant c'est quand un ostéo tu guérit d'un mal au dos en te remettant un truc au pied qui te faisait marcher de travers sans que tu t'en rende compte, et qui déséquilibrait toute te colonne vertébrale, et que du coup l'endroit où tu avais mal était dans la nuque où à une épaule. (Logique de dingue que seuls les kinés et ostéos comprennent.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

frank a écrit :2.6 2.7 recommandé par des échanges précédents. à 14000 km j'en suis très satisfait
Pour être précis, avec les pneus hiver, on préconise de gonfler à 2,8 en éco. (d'après documentation technique)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Kratus a écrit :
kaplain a écrit :le matin très tôt ( 8-9 heures) à Paris
Ah oui, pour des parisiens ça a l'air d'être très tôt. C'est pour ça qu'on n'arrive jamais à les joindre avant 9 heures ? :-)
C'est pourtant à 5h que Paris s'éveille. :lol:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

c'est bien vrai je me lève à 5h40 depuis 10 ans pour partir de chez moi à 7h, si je pars à 7h 20 c'est foutu, le périph est blindé !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

En province tu peux travailler à 15 minutes de ton domicile, sans bouchons. Ça a du bon.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
frank
Lucien Gaulard

Message par frank »

Je me lève tous les matins sans réveil vers 5:30.
"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" et depuis toujours j'ai été très heureux d'aller à mes travaux si tôt.
C'est uniquement une éducation basée sur la culpabilisation du travail qui engendre autant de malheureux...qui ne mesurent pas leur chance d'avoir un travail et d'en être heureux.

Pour les pneus, OK pour 2.8 en été; mais avec les pneus hivers je suis descendu à 2.6 pour l'adhérence des lamelles
inoxas
Zénobe Gramme
Amperisme : Jamais

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par inoxas »

pao a écrit :Je suis vraiment surpris que tu trouves la direction lourde. Moi ça a été le contraire, j'ai du m'habituer à la "forte" assistance de la direction. Très agréable pour les manœuvres. J'ai eu un peu plus de peine à ne pas faire de léger déplacement latéraux sur l'autoroute. Le la trouve nettement plus assistée que toutes les voitures que j'ai conduit: Audi coupé quattro, Opel Vectra et Opel Calibra.
Tu n'aurais pas une pression trop faible dans tes pneus, par hasard?

Pour ma part c'est comme Pao, je trouve la direction trop légère, on ne sent pas assez la route à mon gout et la voiture est trop fluide au dessus de 90km/h.
Je m'y fais mais c un peu trop, l'habitude de mon smax qui a un pas variable.
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

Image
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Quand j'incline plus mon siège vers l'arrière, je ressens moins de gène musculaire mais du coup le passager à l'arrière se trouve avec un espace très réduit.

Le volant me pose pas mal d'inconfort aussi, souvent c'est son inclinaison qui ne me va pas ou sa taille qui me semble trop grande (très américain en somme).

Encore une fois, je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps à essayer différents réglages mais quand j'ai pu relacher la tension dans les épaules en inclinant plus le dossier
viennent des sensations de tension dans les bras à cause du volant, puis j'essaie de jouer sur la hauteur du siège et la distance du volant. Mais quand un truc semble aller d'un côté, un autre déséquilibre apparaît, ce qui m'obliqe à faire des réajustages continus lors de mon trajet :mrgreen:

Bon je vais essayer de trouver un bon kiné ou ostéo. En expliquant mon cas on devrait trouver une solution ;)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre