Pauvre Kaplain! Je comprends ton désappointement...
Es-tu sujet à des problèmes de kiné, ou bien c'est uniquement dans l'Ampéra que tu as ce soucis?
Peut-être qu'un kinésithérapeute pourra t'aider ou du moins te conseiller: un coussin spécial ou autre...
Pour ce qui est de la direction, lors de mon essai l'an passé, j'ai trouvé qu'elle était plus douce que celle de la Prius, mais moins consistante. Il s'agit probablement dans ton cas d'un ensemble position/direction qui ne te convient pas...
Direction trop dure ?
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- Camille Jenatzy
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Re: Direction trop dure ?
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Re: Direction trop dure ?
Ah oui, pour des parisiens ça a l'air d'être très tôt. C'est pour ça qu'on n'arrive jamais à les joindre avant 9 heures ?kaplain a écrit :le matin très tôt ( 8-9 heures) à Paris

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Re: Direction trop dure ?
+1 pour le kiné. Pas besoin de coussin. Mais il pourra certainement identifier exactement la source de tes douleurs
Peut être qu'un ostéopathe pourra aussi faire quelque chose, le truc typiquement hallucinant c'est quand un ostéo tu guérit d'un mal au dos en te remettant un truc au pied qui te faisait marcher de travers sans que tu t'en rende compte, et qui déséquilibrait toute te colonne vertébrale, et que du coup l'endroit où tu avais mal était dans la nuque où à une épaule. (Logique de dingue que seuls les kinés et ostéos comprennent.
Peut être qu'un ostéopathe pourra aussi faire quelque chose, le truc typiquement hallucinant c'est quand un ostéo tu guérit d'un mal au dos en te remettant un truc au pied qui te faisait marcher de travers sans que tu t'en rende compte, et qui déséquilibrait toute te colonne vertébrale, et que du coup l'endroit où tu avais mal était dans la nuque où à une épaule. (Logique de dingue que seuls les kinés et ostéos comprennent.
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Re: Direction trop dure ?
Pour être précis, avec les pneus hiver, on préconise de gonfler à 2,8 en éco. (d'après documentation technique)frank a écrit :2.6 2.7 recommandé par des échanges précédents. à 14000 km j'en suis très satisfait
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Re: Direction trop dure ?
C'est pourtant à 5h que Paris s'éveille.Kratus a écrit :Ah oui, pour des parisiens ça a l'air d'être très tôt. C'est pour ça qu'on n'arrive jamais à les joindre avant 9 heures ?kaplain a écrit :le matin très tôt ( 8-9 heures) à Paris

Re: Direction trop dure ?
c'est bien vrai je me lève à 5h40 depuis 10 ans pour partir de chez moi à 7h, si je pars à 7h 20 c'est foutu, le périph est blindé !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: Direction trop dure ?
En province tu peux travailler à 15 minutes de ton domicile, sans bouchons. Ça a du bon.
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Re: Direction trop dure ?
Je me lève tous les matins sans réveil vers 5:30.
"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" et depuis toujours j'ai été très heureux d'aller à mes travaux si tôt.
C'est uniquement une éducation basée sur la culpabilisation du travail qui engendre autant de malheureux...qui ne mesurent pas leur chance d'avoir un travail et d'en être heureux.
Pour les pneus, OK pour 2.8 en été; mais avec les pneus hivers je suis descendu à 2.6 pour l'adhérence des lamelles
"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" et depuis toujours j'ai été très heureux d'aller à mes travaux si tôt.
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Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012
pao a écrit :Je suis vraiment surpris que tu trouves la direction lourde. Moi ça a été le contraire, j'ai du m'habituer à la "forte" assistance de la direction. Très agréable pour les manœuvres. J'ai eu un peu plus de peine à ne pas faire de léger déplacement latéraux sur l'autoroute. Le la trouve nettement plus assistée que toutes les voitures que j'ai conduit: Audi coupé quattro, Opel Vectra et Opel Calibra.
Tu n'aurais pas une pression trop faible dans tes pneus, par hasard?
Pour ma part c'est comme Pao, je trouve la direction trop légère, on ne sent pas assez la route à mon gout et la voiture est trop fluide au dessus de 90km/h.
Je m'y fais mais c un peu trop, l'habitude de mon smax qui a un pas variable.
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack


Re: Direction trop dure ?
Quand j'incline plus mon siège vers l'arrière, je ressens moins de gène musculaire mais du coup le passager à l'arrière se trouve avec un espace très réduit.
Le volant me pose pas mal d'inconfort aussi, souvent c'est son inclinaison qui ne me va pas ou sa taille qui me semble trop grande (très américain en somme).
Encore une fois, je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps à essayer différents réglages mais quand j'ai pu relacher la tension dans les épaules en inclinant plus le dossier
viennent des sensations de tension dans les bras à cause du volant, puis j'essaie de jouer sur la hauteur du siège et la distance du volant. Mais quand un truc semble aller d'un côté, un autre déséquilibre apparaît, ce qui m'obliqe à faire des réajustages continus lors de mon trajet
Bon je vais essayer de trouver un bon kiné ou ostéo. En expliquant mon cas on devrait trouver une solution
Le volant me pose pas mal d'inconfort aussi, souvent c'est son inclinaison qui ne me va pas ou sa taille qui me semble trop grande (très américain en somme).
Encore une fois, je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps à essayer différents réglages mais quand j'ai pu relacher la tension dans les épaules en inclinant plus le dossier
viennent des sensations de tension dans les bras à cause du volant, puis j'essaie de jouer sur la hauteur du siège et la distance du volant. Mais quand un truc semble aller d'un côté, un autre déséquilibre apparaît, ce qui m'obliqe à faire des réajustages continus lors de mon trajet

Bon je vais essayer de trouver un bon kiné ou ostéo. En expliquant mon cas on devrait trouver une solution

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