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Re: Voyant moteur allumé
Publié : ven. 20 janv. 2017, 22:23
par tofelec
+1
Re: Voyant moteur allumé
Publié : ven. 20 janv. 2017, 23:32
par NeoStef
Veux tu que je te donne le lien de mon ELM qui ne m'a jamais posé souci même sans passer en mode service pour les lectures / effacements de défauts ?
Je recherche le lien.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : ven. 20 janv. 2017, 23:46
par Apfelgluck
Merci Neostef je pense l'avoir vu ton lien dans un sujet rubrique outils OBD tout à l'heure quand je fouinais par là bas. Mais le mien efface bien les défauts à chaque fois, c'est juste qu'ils reviennent ^^ Cela dit un meilleur adaptateur m'aurait permis de réinitialiser ma durée de vie et peut-être qu'en plus les codes ont été provoqués par celui de mon frère, encore plus mauvais que le mien. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre du mien en usage avec torque mais il ne doit pas être de super qualité puisque le reset de la durée de vie ne passe pas.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : ven. 20 janv. 2017, 23:51
par NeoStef
Aujourd'hui sur Amazon on trouve ce modèle équivalent au mien :

Re: Voyant moteur allumé
Publié : ven. 20 janv. 2017, 23:55
par Apfelgluck
Difficile de savoir ce qu'il y a dedans, ils se ressemblent tous, le mien est similaire :/ Pour bien faire faudrait pouvoir voir l'intérieur car il y a un composant qui n'est pas présent sur les clones de mauvaise qualité, un chip à 28 broches il me semble.
Mon cousin qui est mecano porsche à Bordeaux en a un bien mais il ne revient pas très souvent à la maison de ses parents ici donc il m'a proposé de me le prêter quand il passera mais je ne sais pas quand.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : sam. 21 janv. 2017, 15:07
par Apfelgluck
Suite des aventures.
Ce midi voiture chargée, 55kms affichés en autonomie, j'ai consommé à peu près ce qui est annoncé pour aller faire quelques courses à côté donc pas de souci (7° et grand soleil). Le voyant n'était plus là puisque je l'avais effacé mais devinez quoi! En repartant des courses il s'est affiché, 2-3 secondes après avoir commencé à rouler (donc pas immédiatement au démarrage).
Les codes sont toujours les mêmes mais seulement 5 cette fois et tous en "current fault":
P0AC4-P1AF0-P1AF2-P1E22-B2AAA
J'ai effacé le tout en mode service en rentrant. On verra si ça empêche son retour mais j'ai peu de doutes là dessus. Je pense que mardi ça sera coup de fil au CC afin d'avancer un peu, tant pis pour l'A/R qu'il y aura à faire.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : sam. 21 janv. 2017, 19:35
par Lel
Je crois en effet qu'aller chez le CC est ce qu'il y de mieux à faire, ainsi tu seras fixé.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 09:56
par Apfelgluck
J'avais donc effacé les codes en mode service, aucun effet, le voyant est de retour ce matin. J'appelle la concession demain mais si j'ai le chef d'atelier en ligne quand je vais parler de ce que j'ai trouvé sur les codes (perte d'isolation sur le circuit haute tension) j'ai peur qu'il m'envoie à la concession ampera qui est encore plus loin. En même temps il vaut peut-être mieux...
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 10:41
par tofelec
pas de bol...

mais mieux vaut faire constater le problème tant qu'elle est garantie...
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 23 janv. 2017, 12:49
par Senshi
vu tes codes, a mon avis du tu n'y coupera pas au cc agréé.. :/