Nice music from The Avener, kdettgtman !
Avec en plus une belle hybride dans le clic (2:32) certes pas rechargeable...mais je défie quiconque de trouver une Ampéra dans un clip officiel !
Pour ma part, je préfère dans mon Ampéra écouter de ... l'électro , logique non ?
P.S.: Pour la vidéo dans l'Ampéra, c'était effectivement un très bon rythm de conso en l'occurrence sauf son réglage de basse qui est plutôt faible à mon goût ou alors c'est le micro de la caméra qui les atténue ?
La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
- Ampérix
- Thomas Edison
- Messages : 324
- Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
C'est beaucoup : c'est ce que je dois consommer sur autoroute ... à 130km/h !Dominique a écrit : 6.5 l/100 en essence est "normal" pour une vitesse max de 95 km/h.
Pour minimiser la consommation d'essence, mieux vaut utiliser l'électrique sur les parties les plus énergivores : accélérations et montées. Egalement sur les parties où on récupère de l'énergie, pour forcer l'arrêt du thermique : descentes et freinages. Et une fois la voiture lancée et la vitesse stabilisée, on passe en thermique.
Mais on ne va pas refaire le débat, tout dépend de ce qu'on veut faire : le max de km en électrique ou le min d'essence.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Bravo pour l'autonomie !!!
6,5 l je trouve que c'est beaucoup à 95 km/h mais pas grand chose à 130 km/h. Mais c'est la conso moyenne qui compte, non ?

6,5 l je trouve que c'est beaucoup à 95 km/h mais pas grand chose à 130 km/h. Mais c'est la conso moyenne qui compte, non ?
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
C'est normal que la conso d'essence est supérieure à nos repères. En faisant les montées en essence et les descentes en électrique, indirectement ça utilise de l'essence pour générer de l'électricité.
Il faut surtout regarder la moyenne globale. Et 4 l/100km, c'est très bien!
Il faut surtout regarder la moyenne globale. Et 4 l/100km, c'est très bien!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
C'est bien pour cela qu'il vaut mieux faire l'inverse !pao a écrit :En faisant les montées en essence et les descentes en électrique, indirectement ça utilise de l'essence pour générer de l'électricité.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
bonsoir les amis
quelqu'un a t'il déjà démonté la protection plastique du coffre qui protège la batterie ? quel est le mode opérationnel ?
merci
quelqu'un a t'il déjà démonté la protection plastique du coffre qui protège la batterie ? quel est le mode opérationnel ?
merci
Kadett : once driven, forever smitten
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
D'après le manuel de service, procéder comme suit :Kdettgtman a écrit :bonsoir les amis
quelqu'un a t'il déjà démonté la protection plastique du coffre qui protège la batterie ? quel est le mode opérationnel ?
merci
Débrancher le pôle négatif de la batterie
Rabatte les deux sièges arrières.
Soulever le tapis de coffre, et le retirer comme indiqué.

Desserrer les 4 vis.
Soulever la protection plastique.

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

bravo, je t'en remercie vivement.

Kadett : once driven, forever smitten
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Kdettgtman,si tu démonte prend des photos 

Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
mais ! je ne montre pas les dessous de ma chérie comme ça ! voyeur !
Kadett : once driven, forever smitten