La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Ampérix »

Nice music from The Avener, kdettgtman !
Avec en plus une belle hybride dans le clic (2:32) certes pas rechargeable...mais je défie quiconque de trouver une Ampéra dans un clip officiel !

Pour ma part, je préfère dans mon Ampéra écouter de ... l'électro , logique non ?

P.S.: Pour la vidéo dans l'Ampéra, c'était effectivement un très bon rythm de conso en l'occurrence sauf son réglage de basse qui est plutôt faible à mon goût ou alors c'est le micro de la caméra qui les atténue ?
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Thierry »

Dominique a écrit : 6.5 l/100 en essence est "normal" pour une vitesse max de 95 km/h.
C'est beaucoup : c'est ce que je dois consommer sur autoroute ... à 130km/h !
Pour minimiser la consommation d'essence, mieux vaut utiliser l'électrique sur les parties les plus énergivores : accélérations et montées. Egalement sur les parties où on récupère de l'énergie, pour forcer l'arrêt du thermique : descentes et freinages. Et une fois la voiture lancée et la vitesse stabilisée, on passe en thermique.
Mais on ne va pas refaire le débat, tout dépend de ce qu'on veut faire : le max de km en électrique ou le min d'essence.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par jlv »

Bravo pour l'autonomie !!! :clap:

6,5 l je trouve que c'est beaucoup à 95 km/h mais pas grand chose à 130 km/h. Mais c'est la conso moyenne qui compte, non ?
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par pao »

C'est normal que la conso d'essence est supérieure à nos repères. En faisant les montées en essence et les descentes en électrique, indirectement ça utilise de l'essence pour générer de l'électricité.
Il faut surtout regarder la moyenne globale. Et 4 l/100km, c'est très bien!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Pascal L »

pao a écrit :En faisant les montées en essence et les descentes en électrique, indirectement ça utilise de l'essence pour générer de l'électricité.
C'est bien pour cela qu'il vaut mieux faire l'inverse ! :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

bonsoir les amis
quelqu'un a t'il déjà démonté la protection plastique du coffre qui protège la batterie ? quel est le mode opérationnel ?
merci
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kratus »

Kdettgtman a écrit :bonsoir les amis
quelqu'un a t'il déjà démonté la protection plastique du coffre qui protège la batterie ? quel est le mode opérationnel ?
merci
D'après le manuel de service, procéder comme suit :

Débrancher le pôle négatif de la batterie

Rabatte les deux sièges arrières.
Soulever le tapis de coffre, et le retirer comme indiqué.

Image

Desserrer les 4 vis.
Soulever la protection plastique.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

:D alors là je dis : Monsieur Kratus !
bravo, je t'en remercie vivement. ;)
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Lexiflo »

Kdettgtman,si tu démonte prend des photos ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

mais ! je ne montre pas les dessous de ma chérie comme ça ! voyeur !
Kadett : once driven, forever smitten
Répondre