Pression des pneus
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Pression des pneus
Je n'avais donc pas compris la question. J'ai commandé la voiture avec des pneus d'été et j'ai commandé des roues supplémentaires acier 16" pour les pneus neige. Si il y a quelque chose à faire, c'est le garage qui s'en occupera. J'espère que c'est à faire une fois, et qu'en suite la voiture reconnaitra les 2 jeux de roues. Je n'avais pas encore entendu parler d'un kit d'apprentissage et je ne sais pas ce que c'est.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Il y a un outil dédié ?Frigorigène a écrit :Je ne sais pas si pao a compris ma question alors je te la pose puisque toi aussi tu as un autre jeu de roues avec capteurs de pression, as-tu acheté l'outil qui permet d'associer les nouvelles roues (les capteurs) à la voiture? Ou bien c'est le garage qui te l'a fait.Pascal L a écrit : J'ai aussi, sans hésiter, opté pour les pneus d'hiver avec valves.

Je ne suis pas au courant...
Je suppose qu'il me sera nécessaire pour remettre mes roues d'été...

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
C'est en pages 173-174 du manuel 2012 et il semble que la manip. soit a faire a chaque changement de roues donc aussi lorsqu'on remet ses roues été!
"Demander à votre réparateur Opel Ampera agréé un entretien ou pour acheter un outil de réapprentissage."
"Demander à votre réparateur Opel Ampera agréé un entretien ou pour acheter un outil de réapprentissage."
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- pao
- Camille Jenatzy
Pression des pneus
Argggg, j'espère que l'on est pas obligé de passer chez un concessionnaire à chaque changement de roue!
Dans la doc, ça dit aussi "Les véhicules équipés de la fonction d'apprentissage automatique ne permettent pas la correspondance manuelle des capteurs." j'espère que nos Ampera ont un système d'apprentissage automatique.
Il y a surement quelqu'un sur le forum, qui a des roues avec pneus neige équipés de capteurs et qui a changé lui même ses roues ...
Dans la doc, ça dit aussi "Les véhicules équipés de la fonction d'apprentissage automatique ne permettent pas la correspondance manuelle des capteurs." j'espère que nos Ampera ont un système d'apprentissage automatique.
Il y a surement quelqu'un sur le forum, qui a des roues avec pneus neige équipés de capteurs et qui a changé lui même ses roues ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
L'apprentissage est automatique, il n'y a rien à faire, juste rouler une petite demi heure pour que les nouvelles roues soient reconnues.
De nombreux membres du forum allemand en ont fait l'expérience lorsqu'ils ont fait monter leurs roues d'hiver avec valves TPMS.
De nombreux membres du forum allemand en ont fait l'expérience lorsqu'ils ont fait monter leurs roues d'hiver avec valves TPMS.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Je ne comprends pas bien...Kratus a écrit :L'apprentissage est automatique, il n'y a rien à faire, juste rouler une petite demi heure pour que les nouvelles roues soient reconnues.
Alors à quoi sert le fameux "outil de réapprentissage" ?

125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
C'est une relique du passé.
Modérateur.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Bien compris, merci.
Enfin, bête question : comment "passe" l'information entre les capteurs et le soft de la voiture ?
Enfin, bête question : comment "passe" l'information entre les capteurs et le soft de la voiture ?
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
Re: Re : Pression des pneus
À l'occasion du remontage de mes roues d'été, j'ai décidé de vérifier la pression de mes pneus. D'habitude, je vais à la station Tatol tout près de chez moi, je gonfle à 290 kPa sur l'aiguille du manomètre, et j'ai constaté que cela correspond à environ 280 kPa indiqués par les valves de l'Ampera sur l'écran du conducteur.
Néanmoins, il est toujours difficile d'obtenir la même pression dans chaque roue, car le manomètre de la station de gonflage est assez imprécis, et qu'il faut procéder au réglage manuellement, par pressions successives. J'ai toujours un écart de 7 à 8 kPa entre les différentes roues.
Cette fois ci, la station de gonflage chez Tatol était en panne. Du coup, je suis allé un peu plus loin, et je suis tombé sur ça :

Je ne savais même pas que ça existait. On indique à l'écran la pression souhaitée, et la station de gonflage fait tout le travail toute seule. Quand la pression souhaitée est atteinte, on entend un bip et on peut passer à la roue suivante.

J'ai réglé sur 2,90 bars.
Et du coup :

Nickel!
Néanmoins, il est toujours difficile d'obtenir la même pression dans chaque roue, car le manomètre de la station de gonflage est assez imprécis, et qu'il faut procéder au réglage manuellement, par pressions successives. J'ai toujours un écart de 7 à 8 kPa entre les différentes roues.
Cette fois ci, la station de gonflage chez Tatol était en panne. Du coup, je suis allé un peu plus loin, et je suis tombé sur ça :

Je ne savais même pas que ça existait. On indique à l'écran la pression souhaitée, et la station de gonflage fait tout le travail toute seule. Quand la pression souhaitée est atteinte, on entend un bip et on peut passer à la roue suivante.

J'ai réglé sur 2,90 bars.
Et du coup :

Nickel!
Modérateur.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Par chez moi il y avait un gonfleur monté avec un "T" puis deux flexibles qui permettait de gonfler deux roues à la même pression. Ca devait être trop compliqué pour certains, la station a fini par remettre un flexible simple mais c'est quelque chose qui peut se bricoler facilement avec trois "T" pour faire les quatre roues.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA