Davangeleana roule enfin ampera

Tout le reste
davangeleana
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Re: Davangeleana roule enfin ampera

Message par davangeleana »

ok ca roule pas contre petite question comment faite vous pour atteindre des 80 km d autonomie moi j arrive a faire 45 km sur batterie en roulant en d paas plus de 50 bille dans le vert et sans clim rien
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

Herto a écrit :
Il y a tellement d'Ampera dans les rues cannoises qu'il faut un truc pour les différencier. :lol:
Pour l'instant, il y en a bien moins que des ferrari, maseratti et autres porshe Cayenne.
Et donc, les badauds me regardent beaucoup plus :lol:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

davangeleana a écrit : comment faite vous pour atteindre des 80 km d autonomie moi j arrive a faire 45 km sur batterie en roulant en d...
Tu sais, moi aussi je n'ai jamais fait 80 km, à cause de la configuration tortueuse et accidentée de notre très belle région.

Ma moyenne, c'est de l'ordre de 60 km, d'ailleurs affichée sur l'icone de batterie quand je quitte mon garage après un plein électrique.

Si je dois prendre l'autoroute pour aller vers la montagne, vallée du Var, la batterie est épuisée vers St-Martin du Var. Mais j'ai eu des montées d'autoroute à 110km/h comme celle du Picolaret !

Je vais souvent à l'Astrorama, si tu connais, chemin de la Revere, au col d'Eze.
Mais je prends l'autoroute jusqu'à la Turbie et alors là : bonjour la très longue montée d'une dizaine de km, après Nice-La Trinité à 110 sur l'autoroute faite sous régulateur de vitesse. Elle épuise pas mal la batterie.

Je pense que ceux qui peuvent annoncer des 80 km, voire plus, doivent le faire dans un plat pays, sans trop forcer sur un autoroute :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
raphaelleroy
Zénobe Gramme

Message par raphaelleroy »

Effectivement, les montees tuent l'autonomie. Cependant, la temperature aussi. La batterie demande aussi plusieurs charge et decharge complete pour donner le meilleur rendement. En ce qui concerne la conduite, je ne roule plus sous regulateur car il maintient une vitesse et non l'optimisation de la batterie. Le regulateur est super sur autoroute avec peu de deniveler. Il faut savoir perdre un peu de vitesse dans les montees pour la regagner plus tard avec l'aide des descente qui en plus regenerera la batterie.
Répondre