Page 2 sur 6

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 13:38
par Lexiflo
Pour le cable de refroidissement qui passe trop près de l'échappement si pas déjà fait on peut éloigner le cable et rajouter un scotch thermique dessus.
Pour le roulement c'est la loterie ;)

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 14:49
par Jon@th
Merci pour cette info supplémentaire! une chose de plus à surveiller.

J'ai discuté longuement avec l'ami mécano chez Opel que j'ai cité plus haut, (il n'est pas personnellement habilité à travailler sur l'Ampera) mais de part son milieu professionnel le seul gros point noir qu'il a entendu serait bien ce souci de roulements. Les arbres et les roulements sont pas dimensionnés de façon suffisante pour encaisser les 370NM de couple du moteur électrique (un peu comme les soucis chroniques de roulements sur les boite de vitesse M32 6 vitesses)

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 15:06
par tofelec
c'est la même boite que la cadillac elr,je suppose que si c'était sous dimensionner,l' elr en casserait tout les jours... boite type 4ET50 si tu veux rechercher

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 15:39
par Wallace
Jon@th a écrit : de roulement et semble t il ce sont surtout des modèles 2012 qui sont touchés...
Bienvenue Jonathan.

Les modèles "2012" sont les plus nombreux ( les moins rare serait plus approprié), Comme ils sont plus vieux ils ont tendance a avoir de plus gros kilométrage.

Les modèles 2013 et 2014 sont moins nombreuse et même en attendant elle seront toujours moins nombreuse en occasion. Elle sont un peu mieux équipés parfois avec des options indisponible sur les 2012. Elles ont un meilleur affichage de le circulation d’énergie et quelques centaines de watt utilisable en plus.

Elles ont aussi certainement profité sur chaîne des premiers retours d’expérience sur les Volt et Ampera qui roulaient depuis 2011.

Pour le roulement aucune trace dans l'historique de ma voiture de mars 2012, j'ai 106000km et je touche du bois lol

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 15:42
par Jon@th
J'ai écris ça dans le sens où de ce que ses collègues lui ont dit la conception des roulements est un peu légère par rapport au couple du moteur électrique.
Je ne pose aucune affirmation. Bien au contraire, je suis là pour que vous finissiez de me convaincre de vouloir en acheter une.
Mais j'avoue que le jeu de la roulette russe avec ces roulement me fait peur.

Wallace, ton commentaire m'encourage! De plus j'ai pris la peine de feuilleter les annonces allemandes pour une Ampera. J'ai pu m'aprcevoir que là bas et aux pays bas beaucoup ont des kilométrages bien plus élevés (160mkm voir 180mkm) que celles en vente en France. Ca semble fiable à très long terme ou en tout cas sur de longues distances parcourue.

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 15:53
par Wallace
On le sent très vite a l'usage, une Voltec bien mené s'use très peu.

160000km ce n'est rien. 580000 ça commence a causer par contre :



La vidéo date un peu, cette Volt vient de passer 360000 miles.

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 16:24
par Robby
Jon@th a écrit :Tu saurais m'indiquer la série concernée à "éviter". Je dois encore étudier mon budget d'achat mais je pense tabler sur 20k€ environ.
Non. C'est arrivé pour la plupart aux alentours de 100.000 km.

Pour la boîte de vitesse il n'y en a pas, c'est un train épicycloïdal.

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 16:26
par Jon@th
Ok, je vois. Donc il faut trouver une Ampera avec historique limpide et le moins de km possible en fonction du budget. Car la plupart ayant ou allant sur leurs 5ans, il n'y aura plus de prise en charge par Opel en cas de soucis par la suite. Après faut croiser les doigts.

Ah quand même!!! On sait si les batteries sont encore d'origine et si le mec a rencontré des soucis.
La volt me plait aussi, mais bien que moins chère elle me plait moins que l'ampera sur plusieurs détails esthétiques. Je sais que ce sont des jumelles niveau mécanique.

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 17:49
par NeoStef
Le mec en question c'est Erick Belmer (que je suis de près sur FB)... et il n'a pas changé la batterie HT ;)

Re: Retours / Fiabilité de l'Ampera

Publié : ven. 03 févr. 2017, 18:36
par Jon@th
:shock: impressionnant ! Aller plus loin que bcp de moteurs conventionnels actuels avec une auto à la fois inovante mais aussi première de sa generation.