Ampera gris clair sur les rives du lac d'Annecy

Tout le reste
kaplain
Camille Jenatzy

Re: Ampera gris clair sur les rives du lac d'Annecy

Message par kaplain »

J'ai finalement trouvé un concessionnaire plus réactif, exit PMG Lecourbe. Le même jour j'a pris en début d'après-midi un autre rdv chez Opel Voltaire à Paris rue de la Roquette.

Un essai de l'Ampera pendant 15 minutes. Je l'ai poussée en mode normal sur l'électrique. Waou ça décoiffe ! L'effet est incroyable, la puissance est sous le pied tout de suite et le silence est d'or ! Par contre j'ai trouvé le freinage un peu mou, il faut donc faire attention. Aussi veiller aux angles morts devant pour les piétons.

J'ai pu mettre le mode Maintenir, mais pas longtemps car le vendeur rallait un peu. Il voulait que je repasse en tout électrique. J'ai trouvé moins confortable ce mode car j'ai senti quelques vibrations au bout de la pédale
d'accélération. Est-ce normal ?

Enfin, je suis tout de même conquis. Par contre ils n'octroient aucune remise, et j'aime bien négocier.
Ensuite les délais de 11 semaines me semblent si longs.

Leur modèle d'essai me conviendrait bien, Blanc Lithium avec intérieur Gris et sièges noirs ...
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

kaplain a écrit :J'ai pu mettre le mode Maintenir, mais pas longtemps car le vendeur rallait un peu. Il voulait que je repasse en tout électrique. J'ai trouvé moins confortable ce mode car j'ai senti quelques vibrations au bout de la pédale d'accélération. Est-ce normal ?
Oui, il y a un moteur à pistons qui tourne. :lol: On s'habitue si vite au calme de l'électrique!
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Oui c'est vrai Herto, le mode Sport est bien optimisé, plus de mordant en effet.
Je fais 60 km par jour en région Parisienne donc le tout électrique c'est pour moi.

En surfant sur le Net j'ai remarqué que les VE chez Opel sont vendus à un tarif bien plus cher
que chez Chevrolet, y a t-il une raison à cela ? Pourtant c'est la même voiture.

Pour une Volt toute options de - 3 000 Km compter 36 900 € en négociant un peu, pour une Ampera VE en Cosmo Pack de - 5 000 Km compter 39 990 €. Tout de même !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

kaplain a écrit :Leur modèle d'essai me conviendrait bien, Blanc Lithium avec intérieur Gris et sièges noirs ...

Pour ton info, celle que Opel Grenoble avait commandé pour moi aux Etats-Unis devrait arriver dans 2 ou 3 semaines chez eux. Si tu veux plus d'info appelles Opel Saint Martin d'Hères et demande M. Fernandez, c'est lui qui s'est occupé de moi. Dis lui que c'est de la part du client dont l'Ampera était en panne avant même d'être livrée...
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Merci pour l'info Robby, je pense passer commande au plus tard en septembre, d'ci-là les modèles Volt 2013
et Ampera nouveau cru seront sur le marché. Il se pourrait que les concessions décident de remplacer leur VE.
Il peux y avoir des opportunités de baisse tarifaire ... A suivre donc. :P
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

kaplain a écrit :Merci pour l'info Robby, je pense passer commande au plus tard en septembre, d'ci-là les modèles Volt 2013
et Ampera nouveau cru seront sur le marché. Il se pourrait que les concessions décident de remplacer leur VE.
Il peux y avoir des opportunités de baisse tarifaire ... A suivre donc. :P
Oui surtout que pour Grenoble ils auront deux Ampera en stock. Une grise(depuis 3 mois) et la lithium qui arrive.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

tu veux dire que ce sont toutes les 2 des modèles d'essai ?
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

kaplain a écrit :tu veux dire que ce sont toutes les 2 des modèles d'essai ?
La blanche sera neuve. La grise je ne sais pas si elle est immatriculée. Je demande lundi.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

ok j'attends tes infos merci :P
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Malheureusement l'Ampera grise foncée n'est pas immatriculée. Elle est dans le showroom à Grenoble Fontaines.
Répondre