[zechrisd] en ampera grise

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par Kratus »

Merci pour ce récit plein d'enthousiasme.
zechrisd a écrit :surtout si je vais chercher les croissants !
Attention, la prise de poids est un effet secondaire connu. [emoji38]
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par zechrisd »

Ah oui mais non car si je prends du poids je consomme plus :mrgreen:

Bon en tout cas comme je le pensais j'ai pu arriver au boulot ce matin sans déclencher le thermique, il me restait 6km d'autonomie.
Petite balade pro en début d'après midi, comme la batterie était pleine et que je pouvais recharger après je me suis permis une conduite pas du tout éco et même du mode sport :D
Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ? J'ai trouvé que ce n'était pas si différent du mode normal quand j'appuie à fond.
Mais bon c'est quand même très plaisant de prendre une bretelle d'accès sans avoir l'impression que le moteur est poussif

Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par NeoStef »

zechrisd a écrit :1. Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ?

2. Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.
1. Oui
2. Le bruiteur est différent je crois.

:)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par Gavzel »

NeoStef a écrit :
zechrisd a écrit :1. Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ?

2. Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.
1. Oui
2. Le bruiteur est différent je crois.

:)
Oui
Oui
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par zechrisd »

Je n'ai pas distingué de différence dans le bruiteur je vais donc être plus attentif ;)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par Gavzel »

zechrisd a écrit :Je n'ai pas distingué de différence dans le bruiteur je vais donc être plus attentif ;)
C'est vrai que c'est très subtil. Je crois me souvenir que les capteurs avant sont plus grave que ceux de l'arrière. La différence est expliquée dans le manuel, celui de l'info intertainment.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par quetzal »

Il me semble que c'est l'inverse, aigu avant grave arriere.
On entend vraiment tres nettement la diff.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par zechrisd »

En effet j'ai fait un peu plus attention hier et le son est légèrement différent mais il va me falloir du temps pour les distinguer tout en sachant lequel est l'avant et l'autre l'arrière.

Sinon autre petite performance hier soir où j'ai parcouru mes 18km en ne perdant que 8km d'autonomie.
Je pense que mon trajet boulot-maison est idéal en terme delta d'altitude et de bouchons modérés permettant de laisser glisser la voiture. Sur les 3 premiers kilomètres du parcours j'avais presque gagné 1km d'autonomie par rapport au départ.

Par contre si ce trajet est idéal le trajet inverse (maison-boulot) l'est beaucoup moins. Pour sensiblement le même parcours (juste un détour par la crèche au départ) j'ai cette fois perdu 30km d'autonomie. Je suis arrivé au boulot avec 7km de rabe.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par NeoStef »

Imagine toi cette configuration sur 65 km aller... tranquille, mais 65 km retour... en ce moment dur dur.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par zechrisd »

Photos rapide ce matin où j'ai pu mettre côte à côte l'ampéra et l'avantime :

Image
Image
Image

Vu le temps les voitures ne sont pas propres du tout et en particulier l'avantime :oops:
Dernière modification par NeoStef le ven. 15 janv. 2016, 14:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des plaques
Répondre