Attention, la prise de poids est un effet secondaire connu. [emoji38]zechrisd a écrit :surtout si je vais chercher les croissants !
[zechrisd] en ampera grise
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [zechrisd] en ampera grise
Merci pour ce récit plein d'enthousiasme.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: [zechrisd] en ampera grise
Ah oui mais non car si je prends du poids je consomme plus
Bon en tout cas comme je le pensais j'ai pu arriver au boulot ce matin sans déclencher le thermique, il me restait 6km d'autonomie.
Petite balade pro en début d'après midi, comme la batterie était pleine et que je pouvais recharger après je me suis permis une conduite pas du tout éco et même du mode sport
Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ? J'ai trouvé que ce n'était pas si différent du mode normal quand j'appuie à fond.
Mais bon c'est quand même très plaisant de prendre une bretelle d'accès sans avoir l'impression que le moteur est poussif
Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.

Bon en tout cas comme je le pensais j'ai pu arriver au boulot ce matin sans déclencher le thermique, il me restait 6km d'autonomie.
Petite balade pro en début d'après midi, comme la batterie était pleine et que je pouvais recharger après je me suis permis une conduite pas du tout éco et même du mode sport

Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ? J'ai trouvé que ce n'était pas si différent du mode normal quand j'appuie à fond.
Mais bon c'est quand même très plaisant de prendre une bretelle d'accès sans avoir l'impression que le moteur est poussif
Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [zechrisd] en ampera grise
1. Ouizechrisd a écrit :1. Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ?
2. Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.
2. Le bruiteur est différent je crois.

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [zechrisd] en ampera grise
OuiNeoStef a écrit :1. Ouizechrisd a écrit :1. Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ?
2. Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.
2. Le bruiteur est différent je crois.
Oui
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: [zechrisd] en ampera grise
Je n'ai pas distingué de différence dans le bruiteur je vais donc être plus attentif 

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [zechrisd] en ampera grise
C'est vrai que c'est très subtil. Je crois me souvenir que les capteurs avant sont plus grave que ceux de l'arrière. La différence est expliquée dans le manuel, celui de l'info intertainment.zechrisd a écrit :Je n'ai pas distingué de différence dans le bruiteur je vais donc être plus attentif
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 238
- Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: [zechrisd] en ampera grise
Il me semble que c'est l'inverse, aigu avant grave arriere.
On entend vraiment tres nettement la diff.
On entend vraiment tres nettement la diff.
Re: [zechrisd] en ampera grise
En effet j'ai fait un peu plus attention hier et le son est légèrement différent mais il va me falloir du temps pour les distinguer tout en sachant lequel est l'avant et l'autre l'arrière.
Sinon autre petite performance hier soir où j'ai parcouru mes 18km en ne perdant que 8km d'autonomie.
Je pense que mon trajet boulot-maison est idéal en terme delta d'altitude et de bouchons modérés permettant de laisser glisser la voiture. Sur les 3 premiers kilomètres du parcours j'avais presque gagné 1km d'autonomie par rapport au départ.
Par contre si ce trajet est idéal le trajet inverse (maison-boulot) l'est beaucoup moins. Pour sensiblement le même parcours (juste un détour par la crèche au départ) j'ai cette fois perdu 30km d'autonomie. Je suis arrivé au boulot avec 7km de rabe.
Sinon autre petite performance hier soir où j'ai parcouru mes 18km en ne perdant que 8km d'autonomie.
Je pense que mon trajet boulot-maison est idéal en terme delta d'altitude et de bouchons modérés permettant de laisser glisser la voiture. Sur les 3 premiers kilomètres du parcours j'avais presque gagné 1km d'autonomie par rapport au départ.
Par contre si ce trajet est idéal le trajet inverse (maison-boulot) l'est beaucoup moins. Pour sensiblement le même parcours (juste un détour par la crèche au départ) j'ai cette fois perdu 30km d'autonomie. Je suis arrivé au boulot avec 7km de rabe.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [zechrisd] en ampera grise
Imagine toi cette configuration sur 65 km aller... tranquille, mais 65 km retour... en ce moment dur dur.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: [zechrisd] en ampera grise
Photos rapide ce matin où j'ai pu mettre côte à côte l'ampéra et l'avantime :



Vu le temps les voitures ne sont pas propres du tout et en particulier l'avantime



Vu le temps les voitures ne sont pas propres du tout et en particulier l'avantime

Dernière modification par NeoStef le ven. 15 janv. 2016, 14:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des plaques
Raison : Suppression des plaques