A la défense de la Prius
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: A la défense de la Prius
Un vendeur Lexus me disait justement que jamais on n'aura la sensation d'accélérer c'était l'idée de Lexus que ça reste du velours
Kadett : once driven, forever smitten
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Oui dans ma lexus aucunes impressions de vitesse et une sensation de cocon.
Si on veux des sensation on passe à l'IsF
Si on veux des sensation on passe à l'IsF

Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Le problème de la Prius, c'est surtout l'insonorisation ainsi que la désagréable sonorité du thermique. Si on se bouche bien les oreilles, les sensations ne sont pas tellement différentes de celles de l'Ampera, excepté donc au démarrage.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- LS is BEST
- Alessandro Volta
Je Suis Lexus début ces débuts en 1989, et ce qui décrit le mieux la sensation Lexus, c'est une phrase d'un article rédigé dans le magazine Car And Driver en 1989: "IT Will Push you through the wind with an ease normally reserved for things with wings". Qui pourrait se traduire par: Elle pousse avec une force normalement réservé aux machines ayant des ailes!! C'est beaucoup plus ressemblant à ma LS 400 qu'à la citation du vendeur prétendant qu'on ne sent rien!
Ampera 03/2012, Cosmo pack, 49.700Km, durée de vie1,6Ltrs
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Un test de la nouvelle Prius par l'argus.fr :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 04384.html?
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 04384.html?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
Que de conneries encore il faut lire !!! La prius pas d'intérêt sur autoroute !!!! Bah bah bah stp Lel retiens moi ou je vais le taper ce con de journaliste auto !
-
- Camille Jenatzy
Merci Gavzel pour ce lien. C'est positif (à part les quelques critiques sur la finition, ce dont je me moque).
Voici la phrase incriminée: "Il est important de rappeler que l’hybride s’adresse principalement aux personnes roulant souvent en milieu urbain, le bénéfice d’un tel système se montrant limité sur nationale, et inexistant sur autoroute".
Il est vrai que sa phrase est sujette à caution: à le lire, on peut en effet croire que la Prius n'est pas faite pour l'autoroute, mais en fait, il dit simplement que le hsd n'a aucune efficacité sur ce type de trajet, ce qui n'est pas vraiment faux mais peut tout de même se discuter un peu. Il n'affirme pas que la voiture elle-même n'est pas faite pour l'autoroute. Mais il aurait dû préciser que l'auto, de par son Cx et SCx performant et le bon rendement de son thermique consomme aussi peu qu'un bon diesel (c'est déjà le cas de la P3).
Kdettgtman a écrit :Que de conneries encore il faut lire !!! La prius pas d'intérêt sur autoroute !!!! Bah bah bah stp Lel retiens moi ou je vais le taper ce con de journaliste auto !

Voici la phrase incriminée: "Il est important de rappeler que l’hybride s’adresse principalement aux personnes roulant souvent en milieu urbain, le bénéfice d’un tel système se montrant limité sur nationale, et inexistant sur autoroute".
Il est vrai que sa phrase est sujette à caution: à le lire, on peut en effet croire que la Prius n'est pas faite pour l'autoroute, mais en fait, il dit simplement que le hsd n'a aucune efficacité sur ce type de trajet, ce qui n'est pas vraiment faux mais peut tout de même se discuter un peu. Il n'affirme pas que la voiture elle-même n'est pas faite pour l'autoroute. Mais il aurait dû préciser que l'auto, de par son Cx et SCx performant et le bon rendement de son thermique consomme aussi peu qu'un bon diesel (c'est déjà le cas de la P3).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
De retour d'Allemagne venant du salon de Francfort, à allure soutenue donc, et tres souvent au maxi, pour ne pas indiquer la vitesse, bagages et deux couples, elle a consommé 6 litres aux 100. Je ne sais pas ce qu'il faut à ce journaliste pour être content.
-
- Camille Jenatzy
Oui, mais ce n'est pas vraiment (un peu quand-même) dû à son système hybride.Kdettgtman a écrit :De retour d'Allemagne venant du salon de Francfort, à allure soutenue donc, et tres souvent au maxi, pour ne pas indiquer la vitesse, bagages et deux couples, elle a consommé 6 litres aux 100. Je ne sais pas ce qu'il faut à ce journaliste pour être content.